le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?:

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GARSPHIL
Lieutenant
Lieutenant
GARSPHIL


Nombre de messages : 543
Age : 54
Localisation : En France
Thème de collection : Documents rares
Date d'inscription : 19/10/2017

insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?: Empty
MessageSujet: insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?:   insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?: EmptyDim 24 Juin 2018 - 21:33

Bonsoir à tous,
Conformément à ce que j'ai écrit dans mon dernier poste dans la partie "découverte", je sollicite les avis sur ce petit insigne en argent présenté dans mon ensemble "0,01 % d'une vieille collection Lorraine ... EPISODE 2".
(C'était le dernier.)
Merci de vos commentaires,
GARSPHIL


insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?: A20

insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?: B21

insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?: C18

insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?: D19

insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?: E19

insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?: F17
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?: Empty
MessageSujet: Re: insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?:   insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?: EmptyLun 25 Juin 2018 - 13:20

bonjour,

insigne inconnu et rien trouvé pour les unités allemandes alpines (en tout cas pour la période 39/45); je pencherais peut être pour un insigne , breloque pour la fédération de ski allemand ?

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
piot
Major
Major
piot


Nombre de messages : 249
Localisation : antwerpen
Thème de collection : belge wo1 wo2
Date d'inscription : 23/06/2018

insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?: Empty
MessageSujet: Re: insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?:   insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?: EmptyLun 25 Juin 2018 - 18:17

bonjour

Celui ci je ne connais pas , il y a bien un modèle qui ressemble un peu avec les feuilles de chênes à gland ainsi qu'un unique ski sur le dessus pour les ski-jager dont voila une rare photo qui serai d'une unité créer en 44 sur le front de l'est
insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?: Scan0010


celui que tu présente me fait pensé à un mixte entre celui ci et celui de chef de section de ski dans la HJ avec les 2 même ski pointu. A suivre si quelqu'un à d'autres infos
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?: Empty
MessageSujet: Re: insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?:   insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?: EmptyLun 25 Juin 2018 - 18:31

bonjour piot,

l'insigne que vous montré est l'insigne de la 1. Skijäger-Division (bien 1944) , prenant comme principe pour sa fabrication et création d'un ski rajouté sur l'insigne de coiffe des chasseurs en général ( entrant en dotation en 1942 pour l'insigne sans ski),

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
benniged
Général de Brigade
Général de Brigade
benniged


Nombre de messages : 1191
Age : 45
Localisation : Lanester (breizh 56)
Thème de collection : WWII Gebirsjäger
Date d'inscription : 22/09/2016

insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?: Empty
MessageSujet: Re: insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?:   insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?: EmptyLun 25 Juin 2018 - 19:16

bonsoir,

je ne connais absolument pas cet insigne, je vous propose plusieurs pistes de recherches:

Si cet insigne est période "seconde guerre" je pencherais pour un insigne et/ou une distinction non-officiel récompensant un soldat pour son habileté en ski et/ou un niveau de pratique (tel que le flocon, l’étoile, le chamois que l'on peut recevoir quand on pratique le ski) donc le gerbirgsjager le portait sur sa bergmutze par fierté avec l'accord de son plus haut gradé mais l'insigne en lui même n'est pas reconnu par l'armée

ou peut être, était-ce un membre de l'équipe de ski du Reich, rappelons-nous que les J-O d'hiver ont eu lieu à Garmisch-Partenkirchen en Allemagne du 6 au 16 février 1936. il portait cet insigne pour le désigner comme membre de l'équipe du reich mais toujours de façon non-officiel

pour ce qui est d'un insigne de la Jeunesse, c'est peu probable, les insignes de ski fuhrer de la HJ
et de Mannschaftslauf de la HJ daté de 1935/36 ne correspondent pas non plus, ils ont en leur centre le losange traditionnelle des jeunesses.

en tout cas c'est un bel insigne

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
piot
Major
Major
piot


Nombre de messages : 249
Localisation : antwerpen
Thème de collection : belge wo1 wo2
Date d'inscription : 23/06/2018

insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?: Empty
MessageSujet: Re: insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?:   insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?: EmptyLun 25 Juin 2018 - 20:02

oui sur ce coup l'insigne reste un mystère surtout si c'est une breloque non officiel, en tout cas elle est de belle fabrication
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?: Empty
MessageSujet: Re: insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?:   insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insigne régimentaire
» insigne régimentaire
» Insigne régimentaire.
» le 1er insigne régimentaire français
» Une rareté en insigne régimentaire: 155° R.A.P.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: