le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Uniforme 101ème régiment infanterie

Aller en bas 
+3
miliww
poddichini
benniged
7 participants
AuteurMessage
benniged
Général de Brigade
Général de Brigade
benniged


Nombre de messages : 1191
Age : 45
Localisation : Lanester (breizh 56)
Thème de collection : WWII Gebirsjäger
Date d'inscription : 22/09/2016

Uniforme 101ème régiment infanterie Empty
MessageSujet: Uniforme 101ème régiment infanterie   Uniforme 101ème régiment infanterie EmptyJeu 21 Juin 2018 - 19:16

bonjour à tous,

Le projet de colorisation de la photo de mon arrière grand père est en cours mais nous ne sommes pas sûr des couleurs à employer pour réaliser ce travail, je souhaiterai obtenir de votre part des informations sur la couleur de l'uniforme des pattes d'épaules et des pattes de cols de l'uniforme que portait mon arrière grand père.
la photo que je présente est en résolution très basse c'est normal, je ne souhaite savoir que les couleurs si vous avez un exemple en image ça peut nous aider

merci a tous

Uniforme 101ème régiment infanterie Agp_610
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77221
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Uniforme 101ème régiment infanterie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme 101ème régiment infanterie   Uniforme 101ème régiment infanterie EmptyJeu 21 Juin 2018 - 19:30

Bonjour,

il me semble que les épaulettes sont rouges.

Cordialement, Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Uniforme 101ème régiment infanterie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme 101ème régiment infanterie   Uniforme 101ème régiment infanterie EmptyJeu 21 Juin 2018 - 20:08

bonjour ,

s'il est bien du 101 ri
rien ne vaut la photo et dessin d'époque

Uniforme 101ème régiment infanterie 100_4113

Uniforme 101ème régiment infanterie 100_4114

Uniforme 101ème régiment infanterie 100_4112

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
benniged
Général de Brigade
Général de Brigade
benniged


Nombre de messages : 1191
Age : 45
Localisation : Lanester (breizh 56)
Thème de collection : WWII Gebirsjäger
Date d'inscription : 22/09/2016

Uniforme 101ème régiment infanterie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme 101ème régiment infanterie   Uniforme 101ème régiment infanterie EmptyJeu 21 Juin 2018 - 20:11

[quote="miliww"]bonjour ,

s'il est bien du 101 ri
rien ne vaut la photo et dessin d'époque

bonsoir,

je confirme que d'après le livret militaire il etait bien au 101ème

merci pour les photos qui nous confirme nous recherche

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Uniforme 101ème régiment infanterie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme 101ème régiment infanterie   Uniforme 101ème régiment infanterie EmptyJeu 21 Juin 2018 - 21:03

Bonsoir, Belle planches de Detailles .
Revenir en haut Aller en bas
beorix
Major
Major
beorix


Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation : Lorraine , Nancy Sud
Thème de collection : WW1 WW2
Date d'inscription : 06/12/2010

Uniforme 101ème régiment infanterie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme 101ème régiment infanterie   Uniforme 101ème régiment infanterie EmptyVen 22 Juin 2018 - 17:37

les photos données ci dessus correspondent plutôt à la période 1870, pour ce qui concerne votre aïeul ,ce serait plutôt ceci :
Uniforme 101ème régiment infanterie 20180510
Revenir en haut Aller en bas
Byrhon
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 924
Localisation : Bagnols sur Cèze
Thème de collection : 1914-1945
Date d'inscription : 15/03/2016

Uniforme 101ème régiment infanterie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme 101ème régiment infanterie   Uniforme 101ème régiment infanterie EmptyVen 22 Juin 2018 - 18:48

Les numéros de collet ainsi que l'insigne de prix de tir sont très clair sur la photos. Une pratique d'époque était de les passer à la craie pour les faire ressortir sur les clichés. Ce n'est donc probablement pas leur couleur d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
benniged
Général de Brigade
Général de Brigade
benniged


Nombre de messages : 1191
Age : 45
Localisation : Lanester (breizh 56)
Thème de collection : WWII Gebirsjäger
Date d'inscription : 22/09/2016

Uniforme 101ème régiment infanterie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme 101ème régiment infanterie   Uniforme 101ème régiment infanterie EmptyVen 22 Juin 2018 - 19:00

Byrhon a écrit:
Les numéros de collet ainsi que l'insigne de prix de tir sont très clair sur la photos. Une pratique d'époque était de les passer à la craie pour les faire ressortir sur les clichés. Ce n'est donc probablement pas leur couleur d'origine.

bonjour,

donc les couleurs des collets seraient bleues sur fond rouge?
et le prix de tir de quel couleur peut il être?

merci
Revenir en haut Aller en bas
beorix
Major
Major
beorix


Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation : Lorraine , Nancy Sud
Thème de collection : WW1 WW2
Date d'inscription : 06/12/2010

Uniforme 101ème régiment infanterie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme 101ème régiment infanterie   Uniforme 101ème régiment infanterie EmptyVen 22 Juin 2018 - 19:59

Bonjour,

Il faut distinguer les "récompenses de tir" qui sont de trois ordres:

-le cor de chasse en argent doré avec épinglette et chaîne en argent qui constitue le 1er Prix de tir de l'année attribué individuellement à un seul titulaire au niveau du Corps (Régiment, Bataillon formant corps) en fonction des résultats des tirs d'une année entière ou lors des concours à 2 exemplaires (un pour un sous-officier et un pour un caporal ou soldat).Lors des concours, les suivants reçoivent une épinglette en argent dans les limites de 2 sous-officiers et 9 caporaux ou soldats.Les régiments d'Afrique attribuent 12 épinglettes en argent par régiment par exception lors des concours.Ces épinglettes, portées sur le devant de la tunique, sont la propriété individuelle de l'homme qui peut cumuler plusieurs épinglettes.
J'ai des photographies du second empire et de la période 1870-1914 montrant le port multiple d'épinglettes par un seul homme.

-le corps de chasse brodé, cousu sur la manche gauche de la tunique, de la capote et de la veste, est attribué en fonction du classement des tirs de l'année et pour une année seulement à raison de 36 par régiment (54 pour les régiments d'Afrique), 15 par bataillon de chasseurs, 18 par Bataillon d'Infanterie légère d'Afrique.Le cor de chasse est brodé en or ou en argent selon le métal du bouton de l'uniforme.Le titulaire d'un corps de chasse brodé peut le porter une deuxième année s'il reste au moins tireur de 1ère classe.Les réservistes qui possèdent un corps de chasse brodé l'année de leur libération le conservent lorsqu'ils sont rappelés.

-l'insigne de tir est accordé pour une année seulement à tous les tireurs de 1ère classe, à l'exception des sous-officiers, il est cousu sur la manche gauche, il consiste en un cor de chasse écarlate pour les régiments d'infanterie et en drap jonquille pour les bataillons formant corps.
A noter que la mention des récompenses de tir figure sur le livret individuel, qu'un tableau des tireurs de 1ère classe est affiché dans les chambres des compagnies et que des permissions de 30 jours sont accordées aux tireurs primés (à condition d'avoir une bonne conduite habituelle).

l' insigne brodé en argent (?) sur votre photo, est donc une récompense de tir de l'année attribuée pour un an (ou deux si le tireur reste au moins tireur de 1ère classe la deuxième année).
A noter aussi qu'il est possible pour un même homme de porter concurremment un corps de chasse brodé et une ou plusieurs épinglettes.
D'après le règlement, il semble donc que l'insigne "corps de chasse brodé" ne peut être porté qu'une seule fois sur la manche et pendant un temps déterminé à la différence des épinglettes qui se cumulent éventuellement sur la tunique.
Références: Règlement sur l'instruction du tir.
Revenir en haut Aller en bas
benniged
Général de Brigade
Général de Brigade
benniged


Nombre de messages : 1191
Age : 45
Localisation : Lanester (breizh 56)
Thème de collection : WWII Gebirsjäger
Date d'inscription : 22/09/2016

Uniforme 101ème régiment infanterie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme 101ème régiment infanterie   Uniforme 101ème régiment infanterie EmptyVen 22 Juin 2018 - 20:54

beorix a écrit:
Bonjour,

Il faut distinguer les "récompenses de tir" qui sont de trois ordres:

-le cor de chasse en argent doré avec épinglette et chaîne en argent qui constitue le 1er Prix de tir de l'année attribué individuellement à un seul titulaire au niveau du Corps (Régiment, Bataillon formant corps) en fonction des résultats des tirs d'une année entière ou lors des concours à 2 exemplaires (un pour un sous-officier et un pour un caporal ou soldat).Lors des concours, les suivants reçoivent une épinglette en argent dans les limites de 2 sous-officiers et 9 caporaux ou soldats.Les régiments d'Afrique attribuent 12 épinglettes en argent par régiment par exception lors des concours.Ces épinglettes, portées sur le devant de la tunique, sont la propriété individuelle de l'homme qui peut cumuler plusieurs épinglettes.
J'ai des photographies du second empire et de la période 1870-1914 montrant le port multiple d'épinglettes par un seul homme.

-le corps de chasse brodé, cousu sur la manche gauche de la tunique, de la capote et de la veste, est attribué en fonction du classement des tirs de l'année et pour une année seulement à raison de 36 par régiment (54 pour les régiments d'Afrique), 15 par bataillon de chasseurs, 18 par Bataillon d'Infanterie légère d'Afrique.Le cor de chasse est brodé en or ou en argent selon le métal du bouton de l'uniforme.Le titulaire d'un corps de chasse brodé peut le porter une deuxième année s'il reste au moins tireur de 1ère classe.Les réservistes qui possèdent un corps de chasse brodé l'année de leur libération le conservent lorsqu'ils sont rappelés.

-l'insigne de tir est accordé pour une année seulement à tous les tireurs de 1ère classe, à l'exception des sous-officiers, il est cousu sur la manche gauche, il consiste en un cor de chasse écarlate pour les régiments d'infanterie et en drap jonquille pour les bataillons formant corps.
A noter que la mention des récompenses de tir figure sur le livret individuel, qu'un tableau des tireurs de 1ère classe est affiché dans les chambres des compagnies et que des permissions de 30 jours sont accordées aux tireurs primés (à condition d'avoir une bonne conduite habituelle).

l' insigne brodé en argent (?) sur votre photo, est donc une récompense de tir de l'année attribuée pour un an (ou deux si le tireur reste au moins tireur de 1ère classe la deuxième année).
A noter aussi qu'il est possible pour un même homme de porter concurremment un corps de chasse brodé et une ou plusieurs épinglettes.
D'après le règlement, il semble donc que l'insigne "corps de chasse brodé" ne peut être porté qu'une seule fois sur la manche et pendant un temps déterminé à la différence des épinglettes qui se cumulent éventuellement sur la tunique.
Références: Règlement sur l'instruction du tir.

merci pour les précisions,
j'ai fait le choix de faire colorisé "le cor" dans une version clair, argenté, il faut tenir compte des contraintes de la photo d'origine et de l'éclairage mis en place par le photographe de l'époque qui n'aide pas a bien colorisé l'insigne.

pour les pattes de cols, êtes vous d'accord sur le fait que les numéros devraient être bleus sur fond rouge?

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
beorix
Major
Major
beorix


Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation : Lorraine , Nancy Sud
Thème de collection : WW1 WW2
Date d'inscription : 06/12/2010

Uniforme 101ème régiment infanterie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme 101ème régiment infanterie   Uniforme 101ème régiment infanterie EmptyVen 22 Juin 2018 - 22:35

oui, les pattes de col sont avec numéros gris de fer bleuté ,sur fond garance.
Uniforme 101ème régiment infanterie Dscn9410
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5502
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Uniforme 101ème régiment infanterie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme 101ème régiment infanterie   Uniforme 101ème régiment infanterie EmptySam 23 Juin 2018 - 2:37

Benniged,

J'allais répondre à votre MP, mais puisque le sujet est ouvert, voici ce que j'en pense :

Je suis d'accord avec beorix, sauf sur les deux points suivants :

- les pattes de collet : elles sont bien garance, mais avec des numéros blancs, ce qui montre que votre ancêtre servait dans une unité territoriale. On peut sans doute le vérifier avec son livret militaire. Quoiqu'il en soit, des numéros bleus seraient sur la photo d'un gris comparable à celui de la tunique ;

- le cor de chasse : non brodé, il est en drap jonquille, conformément au règlement de 1879. Il est impossible que ce cor soit garance, car sur la photo, il serait rendu par un gris plus foncé, semblable à celui des épaulettes qui elles, ne peuvent être que garance.

Attention, en matière d'uniformes, aux différentes nuances de rouge. Ici, tout ce qui est rouge est de teinte garance (nuance moins éclatante que l'écarlate des artilleurs).

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
benniged
Général de Brigade
Général de Brigade
benniged


Nombre de messages : 1191
Age : 45
Localisation : Lanester (breizh 56)
Thème de collection : WWII Gebirsjäger
Date d'inscription : 22/09/2016

Uniforme 101ème régiment infanterie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme 101ème régiment infanterie   Uniforme 101ème régiment infanterie EmptySam 23 Juin 2018 - 8:53

Tribunusmilitum a écrit:
Benniged,

J'allais répondre à votre MP, mais puisque le sujet est ouvert, voici ce que j'en pense :

Je suis d'accord avec beorix, sauf sur les deux points suivants :

- les pattes de collet : elles sont bien garance, mais avec des numéros blancs, ce qui montre que votre ancêtre servait dans une unité territoriale. On peut sans doute le vérifier avec son livret militaire. Quoiqu'il en soit, des numéros bleus seraient sur la photo d'un gris comparable à celui de la tunique ;

- le cor de chasse : non brodé, il est en drap jonquille, conformément au règlement de 1879. Il est impossible que ce cor soit garance, car sur la photo, il serait rendu par un gris plus foncé, semblable à celui des épaulettes qui elles, ne peuvent être que garance.

Attention, en matière d'uniformes, aux différentes nuances de rouge. Ici, tout ce qui est rouge est de teinte garance (nuance moins éclatante que l'écarlate des artilleurs).

Cordialement



Bonjour,

merci de ces précisions, après lecture du livret militaire, il a été incorporé au 101èm d'infanterie le 12 novembre 1893 puis envoyé a compter du 30 septembre 1894 en disponibilité, en attendant son passage dans la réserve d'active qui aura lieu au 1er novembre 1896,art 21 frère* au service, décision du conseil de révision.

*c'est le frère ainé (Albert Rouillon)dont nous avons discuté ultérieurement lors des travaux de colorisation de la photo précédente et que j'affiche en avatar.

si je comprends bien, ce que je lis, il pose sur la photo avec un uniforme du régiment dans lequel il a effectué son service militaire entre 1893 et 1894.
il a été mobilisé le 2 aout 1914 puis a été incorporé dans un régiment d'infanterie territoriale qu'a partir du 21 février 1915

donc quelle est la couleur pour les numéros de régiments?
es ce bleu sur fond rouge parce qu'il est au service ou blanc, mais blanc aurai été pour le régiment territoriale qu il n'intègrera que 20 ans plus tard.

pour le cor de chasse, j'ai décidé de le laisser clair, ça ressort mieux, il y aura peut être débat mais je saurai expliquer mon choix, la luminosité de la photo n'aide pas non plus, d'après Arthur, le colorisateur, le photographe aurai utilisé une technique d'époque pour une retouche au crayon sur certains points de la photo, ça se faisait à l'époque lorsque la luminosité n'était pas bonne.
Arthur a pu le voir grâce au support de travail, car il faut scanné la photo en très haute résolution, la photo est très très lourde, je n'aurai jamais pu la transférer ici, ce qui fait que l'on ne voit pas tous ces détails sur la photo du forum.

merci de votre aide pour ce choix de couleur difficile

Revenir en haut Aller en bas
benniged
Général de Brigade
Général de Brigade
benniged


Nombre de messages : 1191
Age : 45
Localisation : Lanester (breizh 56)
Thème de collection : WWII Gebirsjäger
Date d'inscription : 22/09/2016

Uniforme 101ème régiment infanterie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme 101ème régiment infanterie   Uniforme 101ème régiment infanterie EmptySam 23 Juin 2018 - 8:57

beorix a écrit:
oui, les pattes de col sont avec numéros gris de fer bleuté ,sur fond garance.
Uniforme 101ème régiment infanterie Dscn9410

bonjour

Merci de votre aide beorix

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Uniforme 101ème régiment infanterie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme 101ème régiment infanterie   Uniforme 101ème régiment infanterie EmptySam 23 Juin 2018 - 9:37

Bonjour,

pour la colorisation, il existe un procédé qui se démocratise et qui se base sur les ton de gris, de noir etc. C'est stupéfiant et j'ai vu des photos colorisées datant du second empire, c'est superbe. Du coup avec les informations que tu viens de recevoir tu auras la possibilité d'avoir quelque chose de beau.
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5502
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Uniforme 101ème régiment infanterie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme 101ème régiment infanterie   Uniforme 101ème régiment infanterie EmptySam 23 Juin 2018 - 9:40

Pour le cor de chasse, utiliser la couleur jonquille : c'est le jaune du collet des uniformes plus anciens présentés ci-dessus. Ou alors, le représenter couleur or s'il est brodé (même couleur que les boutons). La photo ne permet pas de voir s'il s'agit d'une broderie ou de simple drap découpé, mais c'est sans doute discernable sur l'original.

Les chiffres du col sont blancs (unité territoriale ou passage à la craie comme suggéré ci-dessus, mais je penche plutôt pour la première hypothèse).

Cordialement


Dernière édition par Tribunusmilitum le Sam 23 Juin 2018 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Uniforme 101ème régiment infanterie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme 101ème régiment infanterie   Uniforme 101ème régiment infanterie EmptySam 23 Juin 2018 - 9:46

Re bonjour, je viens de trouver cela sur le forum

https://www.passionmilitaria.com/t123559-tres-bon-site-pour-recoloriser-des-photos-en-noir-et-blanc. Peut-être peux tu essayer ce serait sympha de nous montrer le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
beorix
Major
Major
beorix


Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation : Lorraine , Nancy Sud
Thème de collection : WW1 WW2
Date d'inscription : 06/12/2010

Uniforme 101ème régiment infanterie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme 101ème régiment infanterie   Uniforme 101ème régiment infanterie EmptySam 23 Juin 2018 - 11:46

Bonjour à tous
Contrairement à Tribunusmilitum, je pense que les pattes de col sont bien en garance/gris de fer bleuté, mais repassées à la craie blanche pour faire ressortir les numéros ,celà se faisait couramment à l' époque.
D' une part il n y avait pas d' unités territoriales en temps de paix , et la photo semble avoir été prise avant guerre , (à confirmer avec benniged )

Pour le prix de tir, il semble être d 'une nuance claire ,mais peut tout aussi bien avoir été repassé à la craie ,comme les pattes de col.

PS : il existe aussi des attributs de prix de tir brodé en garance sur fond gris de fer ,qui effectivement ne devaient pas beaucoup ressortir sur une photo monochrome
voir photo , en haut copie ,en bas originale.
Uniforme 101ème régiment infanterie 20180611
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5502
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Uniforme 101ème régiment infanterie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme 101ème régiment infanterie   Uniforme 101ème régiment infanterie EmptySam 23 Juin 2018 - 11:59

beorix,

La photo serait des années 1890. On peut donc admettre votre hypothèse de la craie blanche et adopter les couleurs du fantassin de votre photo.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
benniged
Général de Brigade
Général de Brigade
benniged


Nombre de messages : 1191
Age : 45
Localisation : Lanester (breizh 56)
Thème de collection : WWII Gebirsjäger
Date d'inscription : 22/09/2016

Uniforme 101ème régiment infanterie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme 101ème régiment infanterie   Uniforme 101ème régiment infanterie EmptySam 23 Juin 2018 - 15:04

Maupain a écrit:
Re bonjour, je viens de trouver cela sur le forum

https://www.passionmilitaria.com/t123559-tres-bon-site-pour-recoloriser-des-photos-en-noir-et-blanc. Peut-être peux tu essayer ce serait sympha de nous montrer le résultat.

Bonjour,

Pour la colorisation, il y a un membre sur le forum "Warfostcolorization" qui est très doué dans son domaine
voici les liens des colorisations qu'il a fait pour moi ainsi que l'histoire de mes arrière grands parents et grand parents

le dernier lien va faire l'objet d'une mise a jour car j'ai fait un erreur de personne, la photo colorisée est celle du frère de mon arrière grand père, je vous laisse lire l'explication ça ira plus vite

https://www.passionmilitaria.com/t143731-le-soldats-rouillon-albert-photo-colorisee

https://www.passionmilitaria.com/t143787-le-soldat-guilpin-marceau-photo-colorisee-et-reparee

https://www.passionmilitaria.com/t143723-le-soldat-rouillon-leon-denis-photo-colorisee-par-le-membre-major421

Pour les colorisation allez voir le lien suivant présentant le magnifique travail d'arthur son pseudo " warfostcolorization"
c'est une personne que je remercie pour sa disponibilité, il écoute les avis et fait un travail de recherche énorme

https://www.passionmilitaria.com/t135918-warfost-colorization#1266141

merci

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniforme 101ème régiment infanterie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme 101ème régiment infanterie   Uniforme 101ème régiment infanterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme 101ème régiment infanterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» uniforme lieutenant colonel 5ème régiment infanterie
» 91 e Régiment d'Infanterie
» 86e régiment d'infanterie
» 26 eme regiment d infanterie et 52 eme ?
» Uniforme 2° Régiment de Chasseurs ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: