le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Gourde allemande ww2 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Firestone
Aspirant
Aspirant
Firestone


Nombre de messages : 251
Age : 22
Localisation : France
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 09/08/2017

Gourde allemande ww2 ? Empty
MessageSujet: Gourde allemande ww2 ?   Gourde allemande ww2 ? EmptyDim 10 Juin 2018 - 20:31

Bonjour, 
J'ai trouvé cette gourde avec sa housse ce matin et en faisant des recherches sur internet, j'ai rien trouvé qui ressemble exactement a mon modèle de housse et de gourde donc si vous arrivez à me les identifier ce serait sympa. Smile
Gourde allemande ww2 ? Img_2010Gourde allemande ww2 ? Img_2011Gourde allemande ww2 ? Img_2012Gourde allemande ww2 ? Img_2013Gourde allemande ww2 ? Img_2014Gourde allemande ww2 ? Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14151
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Gourde allemande ww2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gourde allemande ww2 ?   Gourde allemande ww2 ? EmptyDim 10 Juin 2018 - 20:47

salut !

ce n'est pas allemand 2eme guerre ca c'est certain !

après ? allemand 1ere guerre ou autre ????
Revenir en haut Aller en bas
Firestone
Aspirant
Aspirant
Firestone


Nombre de messages : 251
Age : 22
Localisation : France
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 09/08/2017

Gourde allemande ww2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gourde allemande ww2 ?   Gourde allemande ww2 ? EmptyDim 10 Juin 2018 - 20:54

Salut petigny Gourde allemande ww2 ? 88091,
Merci à toi et la housse ressemble beaucoup au modèle allemand ww2 sauf que celle-ci a trois œillets pour passer un lacet de serrage contrairement au bon modèle qui a des boutons pression scratch
La gourde a aucun marquage ce qui me rend perplexe sur son origine (peut être made un China  No)...
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11624
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Gourde allemande ww2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gourde allemande ww2 ?   Gourde allemande ww2 ? EmptyDim 10 Juin 2018 - 21:59

Bonsoir.
Honnêtement la housse ressemble plus à celle d'un bidon français qu'à un allemand, et l'on dirait presque du drap de couverture US. scratch
Le mousqueton est lui aussi américain, de même que la toile employée pour la chape qui le retient, et ces éléments ont été assemblé avec soin et il y a longtemps mais je ne vois rien de réglementaire ni dans la housse ni dans le bidon, l'ensemble doit être une gourde civile améliorée par une housse faite maison à partir de matériel militaire de récupération.
Revenir en haut Aller en bas
Firestone
Aspirant
Aspirant
Firestone


Nombre de messages : 251
Age : 22
Localisation : France
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 09/08/2017

Gourde allemande ww2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gourde allemande ww2 ?   Gourde allemande ww2 ? EmptyDim 10 Juin 2018 - 22:13

Ton avis est super EdwardLionhearth, je pense que tu a raison pour la gourde et la housse mais je trouve que la housse est beaucoup trop bien faite pour être une faite maison scratchGourde allemande ww2 ? Img_2022Gourde allemande ww2 ? Img_2024Gourde allemande ww2 ? Img_2023Gourde allemande ww2 ? Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11624
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Gourde allemande ww2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gourde allemande ww2 ?   Gourde allemande ww2 ? EmptyLun 11 Juin 2018 - 6:36

Moi pas. Il n'y a de toute façon que deux solutions : soit c'est une housse réglementaire, et j'ai déjà exprimé mon opinion à ce sujet, soit c'est du fait maison réalisé par quelqu'un ayant de solides notions de couture. Il suffit de voir comment  plusieurs endroits la housse fait des plis importants pour réaliser que ce n'est pas une production standardisée sortie d'usine :

Gourde allemande ww2 ? Img_2010

La couture qui fait des méandres c'est un détail inutilement compliqué qu'une production militaire aurait supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gourde allemande ww2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gourde allemande ww2 ?   Gourde allemande ww2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gourde allemande ww2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gourde allemande HJ ?
» Gourde allemande ?
» Gourde allemande
» Gourde allemande
» Gourde allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: