le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A la recherche du parcours d'un arrière grand père Besoin d'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
passagère
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : drôme
Thème de collection : famille
Date d'inscription : 24/05/2018

A la recherche du parcours d'un arrière grand père Besoin d'aide Empty
MessageSujet: A la recherche du parcours d'un arrière grand père Besoin d'aide   A la recherche du parcours d'un arrière grand père Besoin d'aide EmptyJeu 31 Mai 2018 - 14:38

Bonjour, à toutes et tous

Livret individuel de l'homme de troupe (modèle de 1890) de mon arrière grand père dans les mains,
j'ai essayé en vain de trouver quoique ce soit sur son parcours en suivant les différents conseils vus ici
et sur d'autres sites conseillés.
J'ai scanné le livret mais je n'arrive pas à le joindre (error fichier)

Pourriez-vous m'aiguiller ?

Classe 1897
KLEIN Alexandre né le 23 12 1877 à Ponçin (Ain 01)

A la recherche du parcours d'un arrière grand père Besoin d'aide Hpim3310


Rappelé à la mobilisation le 1er 08 1914 incorporé au 110ème RTI de Romans
Soldat téléphoniste 25/07/15 CHR
Caporal téléphoniste 24/10/16 CHR
Affecté à la 36ème section photo aérienne 28/01/18
Remis 2ème classe à sa demande 28/04/18
Caporal photographe le 10/11/18
Renvoyé dans ses foyers le 20/01/19

Campagne Allemagne 2/08/14 au ?
Cité à l'ordre du régiment n°192 du 28/01/17
Croix de guerre (Etoile Bronze)

Avez-vous des suggestions de recherches ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vieux soldat
Capitaine
Capitaine
vieux soldat


Nombre de messages : 650
Age : 63
Localisation : Les Ardennes
Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires
Date d'inscription : 11/05/2018

A la recherche du parcours d'un arrière grand père Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du parcours d'un arrière grand père Besoin d'aide   A la recherche du parcours d'un arrière grand père Besoin d'aide EmptySam 2 Juin 2018 - 8:33

Bonjour

Je viens de consulter les archives départementales de la Drome et j'ai trouvé dans un registre matricule de la classe 1897, un nommé KLEIN Alexandre, Jean-Marie qui porte le matricule n°7.

Si cela peut vous aider.

cordialement

vieux Soldat
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2573
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

A la recherche du parcours d'un arrière grand père Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du parcours d'un arrière grand père Besoin d'aide   A la recherche du parcours d'un arrière grand père Besoin d'aide EmptySam 2 Juin 2018 - 22:05

Hello,

son dossier militaire devrait être au archives départementale du lieu de résidence.

@+
Revenir en haut Aller en bas
passagère
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : drôme
Thème de collection : famille
Date d'inscription : 24/05/2018

A la recherche du parcours d'un arrière grand père Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du parcours d'un arrière grand père Besoin d'aide   A la recherche du parcours d'un arrière grand père Besoin d'aide EmptyLun 4 Juin 2018 - 8:57

Bonjour et merci pour les infos
Comment faites vous pour visualiser les docs des AD, je vois les documents proposés mais ensuite une grande fenêtre vide ,en fait noire, d'où mon post de départ. Désolée je débute dans mes recherches et même en suivant les conseils je me retrouve fort dépourvue.
Auriez-vous quelques astuces pour retrouver les différentes affectations successives de mon AGP.
Entre le 110ème RTI , le CHR, la 36ème section de photo aérienne A la recherche du parcours d'un arrière grand père Besoin d'aide 963328 j' ai cherché, mal sûrement, mais n'ai rien trouvé.
Certains ici pourront dire A la recherche du parcours d'un arrière grand père Besoin d'aide 3090743941 ce que je comprends tout à fait.
Cependant pourriez-vous m'aiguiller ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
benniged
Général de Brigade
Général de Brigade
benniged


Nombre de messages : 1191
Age : 45
Localisation : Lanester (breizh 56)
Thème de collection : WWII Gebirsjäger
Date d'inscription : 22/09/2016

A la recherche du parcours d'un arrière grand père Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du parcours d'un arrière grand père Besoin d'aide   A la recherche du parcours d'un arrière grand père Besoin d'aide EmptyLun 4 Juin 2018 - 17:43

Bonjour,

Le fait que vous aillez une fenêtre noire vient surement de votre logiciel acrobat reader qui n'est pas activé pour et uniquement pour les documents des AD.
J'utilise Firefox et lui me demande d'activer acrobat reader pour la lecture des documents et j'ai ainsi pu accéder au livret de votre AGP sans problème. Il est répertorié en page 11 sur 718 du recueil cote 1 R 192 des AD de la Drôme.

Les AD protègent ainsi leur documents en lecture seule, personne ne peut les téléchargés.

Je vous raconte mon expérience personnelles avec les archives départementaux du Loir et cher, c'est peut être différent de ceux de la Drôme mais ça peut aussi vous servir.

Pour un de mes AGP, qui comme le votre est revenu saint et sauf de la 1ère guerre, j'ai dû me déplacer aux archives départementaux, ils avaient l'ensemble de ses documents, livret militaire, documents militaire, carte d'anciens combattants etc, ils me les ont photocopiés gratuitement.

Pour avoir accès au AD, j 'ai payé une cotisation de 15€ je crois, ce qui me donnait droit à une carte de membre, avec je pouvais accéder sans restrictions à tous les archives.

Renseignez vous avant d'y aller car j'aurai du faire la demande de la carte avant de m'y présenter, anticipez votre démarche sinon vous pourriez faire des kilomètres pour rien. lorsque j'y suis allé, j'ai eu la chance de tomber sur un agent pas trop stricte, il m'a fait ma carte a l"accueil, parce que je suis très éloigné et je devais lui être sympathique.
renseignez vous avant d'y aller sinon vous pourriez faire des kilomètres pour rien.

bon courage mais il n y a rien de bien compliqué il suffit d'un peu de méthode et de travail

a bientot


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche du parcours d'un arrière grand père Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du parcours d'un arrière grand père Besoin d'aide   A la recherche du parcours d'un arrière grand père Besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du parcours d'un arrière grand père Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parcours de mon arrière grand père
» Parcours militaire de mon arrière-grand-père
» Comment retrouver le parcours pendant 14-18 d'un arrière-grand père ?
» Recherche sur mon arrière grand père.
» Recherche parcours Grand-Père LVF et NSKK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes-
Sauter vers: