le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ben-1294
Aspirant
Aspirant
ben-1294


Nombre de messages : 350
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 01/07/2010

Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse Empty
MessageSujet: Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse   Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse EmptyDim 27 Mai 2018 - 15:05

Bonjour à tous,

Ces derniers mois, bien qu'ayant eu moins de temps pour la collection, j'ai eu la chance de rentrer un lot assez important d'objet divers sur vichy.

Certains documents hors thème ou en doublon mérite une petite vente.

Je vous soumets donc ces quelques documents afin de savoir ce que vous en pensez, surtout d'un point de vu estimation.


1) Affiche portrait maréchal pétain, il s'agit du grand modèle qui n'est pas le plus courant il me semble, les dimensions sont de 79X120Cm donc assez imposante.

L'affiche est dans un état que je juge moyen, assez abîmé sur les côtés, il y a un manque de papier en bas à gauche, mais pas de déchirures ou de manques sur la partie centrale. Je la trouve encore assez présentable pour quelqu'un qui voudrait l'encadrer.

Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse Dsc02144
Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse Dsc02143

Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse Dsc02145

2) Je vous soumets ensuite ce lot de correspondances d'un membres des chantiers, je n'y connais pas grand chose mais il s'agit visiblement du groupement N°3 de CONAND.

Il y a entre 50 et 70 lettres, cartes postales, un bulletin périodique des chantiers.... Le tout en assez bon état. Il s'agit d'un étudiant en médecine (voir papier à entête à son nom). La grande majorité des lettres sont adressées à sa mère.
Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse Dsc02148
Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse Dsc02149
Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse Dsc02150
Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse Dsc02151

3) Le second lot de correspondance concerne un homme ancien membre (combattant?) du 13ème bataillon de chasseur Alpin, d'après ce que je peux lire, il aurait été chef sous les chantiers (voir courrier en ce sens en photo) ce qui serait logique par ailleurs étant donné son âge pendant la guerre (sauf erreur de ma part il serait né en 1901). Il a fait parti du groupement n°9 de MONESTIER DE CLERMONT.
Le lot est presque uniquement composé de lettre adressé à sa mère entre 1940 et 1946, donc quelques unes sont post guerre. Le lot est composé d'au moins 140-150 lettres, je n'ais pas tout compté. Par contre l'état général de ce lot est bien moins bon que celui du premier lot (pliures, taches d'encre....).

Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse Dsc02152

Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse Dsc02153

Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse Dsc02152

Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse Dsc02211

Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse Dsc02210

Merci à tous et bonne fin de week end.
Revenir en haut Aller en bas
dedindo
Aspirant
Aspirant
dedindo


Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : Gironde
Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie
Date d'inscription : 27/04/2013

Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse   Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse EmptyLun 28 Mai 2018 - 12:02

Bonjour,
je ne peux me prononcer que sur l'affiche de Pétain : C'est une affiche que l'on trouve assez couramment en petit format mais là ce grand modèle est plus rare ...Il y a un gros travail de restauration entoilage pour lui rendre toute sa fraîcheur, remplacer les manques etc...Je pense que sa valeur tourne autour de 60-80€ (vu le coût de la restauration ) ...

Cordialement

dedindo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedclan.co.uk
bann 34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
bann 34


Nombre de messages : 2586
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/12/2012

Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse   Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse EmptyLun 28 Mai 2018 - 16:24

bonjour , pour tes lots de chantiers de jeunesse il faudrait savoir combien de courrier comportent les cachets du vaguemestre de ces chantiers c est ce qui fait la valeur de ce type de lots
Revenir en haut Aller en bas
ben-1294
Aspirant
Aspirant
ben-1294


Nombre de messages : 350
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 01/07/2010

Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse   Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:20

Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos réponses.

dedindo: à combien estimerais tu la même affiche sans manque? Car j'en ais 3 exemplaires à vrai dire et celle présentée est celle en moins bon état.

Bann34: malheureusement très peu, dans le premier lot 1 ou 2 je dirais. Dans le second entre 4 à 6 je dirais. La grande majorité sont des courriers libre sans entêtes.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
bann 34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
bann 34


Nombre de messages : 2586
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/12/2012

Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse   Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:31

bonjour , pour les 2 lots cjf ca devrait trouver preneur a 100/120 a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
ben-1294
Aspirant
Aspirant
ben-1294


Nombre de messages : 350
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 01/07/2010

Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse   Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:35

Super merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
dedindo
Aspirant
Aspirant
dedindo


Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : Gironde
Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie
Date d'inscription : 27/04/2013

Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse   Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:18

Bonjour,
pour une affiche de ce format sans manque (les petites déchirures ce n'est pas très embêtant )
je dirais aux alentours de 80-100€ environ .

cordialement

dedindo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedclan.co.uk
ben-1294
Aspirant
Aspirant
ben-1294


Nombre de messages : 350
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 01/07/2010

Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse   Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse EmptyMer 30 Mai 2018 - 18:44

Bonjour, super merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse   Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affiche Petain + 2 Lots chantier de jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantier de jeunesse n°12.
» Sac à dos chantier de jeunesse
» chantier de jeunesse
» chantier de jeunesse
» chantier de jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: