le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée)

Aller en bas 
+5
jchfab
poilu14
Byrhon
Roro
benniged
9 participants
AuteurMessage
benniged
Général de Brigade
Général de Brigade
benniged


Nombre de messages : 1191
Age : 45
Localisation : Lanester (breizh 56)
Thème de collection : WWII Gebirsjäger
Date d'inscription : 22/09/2016

Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée) Empty
MessageSujet: Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée)   Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée) EmptyMar 22 Mai 2018 - 18:22

bonjour,

Je vous présente le soldat de 2ème classe, Guilpin Marceau, mon Grand-Père paternel, né le 6 mars 1906, pupille de la nation, son père est mort pendant la 1ère guerre ainsi que deux de ses oncles, l'un d'eux est enterré tombe 8575, à la nécropole nationale de Souain-Perthes-lés- Hurlus près du camp de Suippes.

Il a été mobilisé dès septembre 1939, affecté au 104ème régiment d'infanterie,il fut capturé en juin 1940 et ne sera libéré qu'en septembre 1945 du stalag VI/D prés de Dortmund. Il en reviendra très affaibli physiquement et psychologiquement comme beaucoup de nos anciens.
je n'ai quasiment aucunes informations sur son parcours, ni sur ces années de captivité dont il a toujours refusé de parler, ce que l'on peut comprendre.
Je ne possède que sa plaque de prisonnier de guerre ainsi que son insigne de régiment.

La colorisation de cette photo est au delà de ce que je pensais possible car vous pouvez voir que la photo originale était très dégradée grâce au travail d'orfèvre de warfoscolorization elle est comme neuve.

https://www.passionmilitaria.com/t135918-warfost-colorization#1266141

le soldat Guilpin Marceau, photo originale avec la déchirure puis après réparation et colorisation.
Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée) Grand-12
Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée) Grand-13

son insigne de régiment
Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée) 20180512

sa plaque de prisonnier de guerre
Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée) 20180513
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Colonel
Colonel
Roro


Nombre de messages : 894
Localisation : Suisse
Thème de collection : Histoire
Date d'inscription : 23/05/2008

Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée) Empty
MessageSujet: Re: Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée)   Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée) EmptyMer 8 Aoû 2018 - 18:38

Bonjour,
Cette photo représente un soldat de la 1ère guerre mondiale il me semble? Uniforme bleu horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Byrhon
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 924
Localisation : Bagnols sur Cèze
Thème de collection : 1914-1945
Date d'inscription : 15/03/2016

Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée) Empty
MessageSujet: Re: Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée)   Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée) EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 0:06

Le col de la vareuse 1914 ne ressemble pas du tout à ça. On a ici plutôt une vareuse de type officier des années 20. Vu qu'il est de la classe 26, c'est probablement une photos datant de son service militaire entre les deux guerres.
La vareuse lui a surement été prêté par le photographe pour être plus à son avantage sur ce souvenir.

De plus, les pattes de col foncés sont certainement de la cavalerie. La couleur des soutaches en correspond pas à la réalité selon moi.

Je laisse des gens plus pointu terminé tout ce qu'on peux en dire dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
poilu14
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2321
Age : 62
Localisation : pays des Ligures
Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps
Date d'inscription : 12/11/2013

Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée) Empty
MessageSujet: Re: Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée)   Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée) EmptyMer 31 Oct 2018 - 15:53

Pour completer
- Le drap bleu horizon , même s'il est ne en Decembre 1914, perdurera avec quelques modifications jusque dans les années 30 et parfois au dela . il n'est pas rare de voir des photos de groupe ou la troupe est en BH et les sous off et off en kaki ...En sus certains homems au moment de la mobilisation ont ete encore équipés en BH
- En sus je pense qu'on a affaire a une photo de studio ou souvent le photographe prêtait une vareuse pour celui qui voulait se faire tirer le portrait ...et bien souvent ce n'est pas celle que l'homme porte tous les jours, mais un effet de sous off , voir de type officier ...donc de la plus haute fantaisie ....Alors quant aux numeros de col, pattes de col; la fantaisie regne en maitre
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 33890
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée) Empty
MessageSujet: Re: Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée)   Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée) EmptyMer 31 Oct 2018 - 16:54

Bonjour;
bravo pour ce résultat.

JC
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée) Empty
MessageSujet: Re: Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée)   Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée) EmptyMer 31 Oct 2018 - 18:07

Bonjour,

La restauration et parfaite, le soldat et très beau, merci du partage ... Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée) 261606

Respect et Honneur .. pan
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16460
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée) Empty
MessageSujet: Re: Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée)   Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée) EmptyMer 31 Oct 2018 - 19:17

Bonsoir,
un magnifique travail sur la photo et de précieux souvenirs.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3107
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée) Empty
MessageSujet: Re: Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée)   Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée) EmptyJeu 1 Nov 2018 - 0:15

Bel hommage rendu à ton ancêtre.
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2813
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée) Empty
MessageSujet: Re: Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée)   Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée) EmptyJeu 1 Nov 2018 - 1:16

Salut.
Beau travail de colorisation/ retouche.
Quel logiciel as-tu utilisé?
++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
benniged
Général de Brigade
Général de Brigade
benniged


Nombre de messages : 1191
Age : 45
Localisation : Lanester (breizh 56)
Thème de collection : WWII Gebirsjäger
Date d'inscription : 22/09/2016

Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée) Empty
MessageSujet: Re: Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée)   Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée) EmptyJeu 1 Nov 2018 - 17:12

akraben a écrit:
Salut.
Beau travail de colorisation/ retouche.
Quel logiciel as-tu utilisé?
++
Ben

Bonjour,

Je fais faire ce travail de colorisation par l'un des membres du forum (Major421) qui a un second pseudo pour ses colorisation qui est warfost-colorization.

je te donne les liens des trois autres colorisations qu'il m'a faite pour mes ancêtres.

https://www.passionmilitaria.com/t143731-le-soldats-rouillon-albert-photo-colorise

https://www.passionmilitaria.com/t143723-le-soldat-rouillon-lon-denis-mise-jour-photo-colorise-par-major421

https://www.passionmilitaria.com/t145309-le-soldat-rouillon-albert-louis-photo-colorise-par-major421

n' hésites pas a le contacter pour plus d'infos

bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée) Empty
MessageSujet: Re: Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée)   Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soldat Guilpin Marceau (photo colorisée et réparée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le soldat Rouillon Louis Albert (photo colorisée par Major421)
» Photo colorisée de soldats bulgares.
» Photo colorisée - les premiers masques à gaz - site ?
» Rare photo colorisée d'un moblot 1870
» le soldats Rouillon Albert (photo colorisée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes :: Histoires, photos et objets de famille-
Sauter vers: