le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ceinturon tropical Heer/Luft

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeanjoseph
Aspirant
Aspirant
Jeanjoseph


Nombre de messages : 490
Age : 34
Localisation : Belfort
Thème de collection : amateur pas collectionneur :-)
Date d'inscription : 30/08/2017

ceinturon tropical Heer/Luft Empty
MessageSujet: ceinturon tropical Heer/Luft   ceinturon tropical Heer/Luft EmptyLun 14 Mai 2018 - 8:22

Bonjour,
J'aimerais svp connaître votre avis sur ce ceinturon en vente sur un site bien connu :
-est-il bien original ww2 ou s'agit-il d'une copie ?
-est-il bien tropical et non de fabrication tardive comme on peut en voir parfois ?

En vous remerciant par avance !

ceinturon tropical Heer/Luft 5af32010

ceinturon tropical Heer/Luft 5af32011

ceinturon tropical Heer/Luft 5af32010

ceinturon tropical Heer/Luft 5af32014

ceinturon tropical Heer/Luft 5af32012

ceinturon tropical Heer/Luft 5af32013

ceinturon tropical Heer/Luft 5af32016

ceinturon tropical Heer/Luft 5af32015

Revenir en haut Aller en bas
Jeanjoseph
Aspirant
Aspirant
Jeanjoseph


Nombre de messages : 490
Age : 34
Localisation : Belfort
Thème de collection : amateur pas collectionneur :-)
Date d'inscription : 30/08/2017

ceinturon tropical Heer/Luft Empty
MessageSujet: Re: ceinturon tropical Heer/Luft   ceinturon tropical Heer/Luft EmptyLun 14 Mai 2018 - 18:08

Aucun avis ? :-( Merci à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne svp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ceinturon tropical Heer/Luft Empty
MessageSujet: Re: ceinturon tropical Heer/Luft   ceinturon tropical Heer/Luft EmptyLun 14 Mai 2018 - 20:23

Bonsoir, j’y connais rien en matos us mais ce que je sais c’est que le site qui le présente est très trop cher.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14313
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

ceinturon tropical Heer/Luft Empty
MessageSujet: Re: ceinturon tropical Heer/Luft   ceinturon tropical Heer/Luft EmptyLun 14 Mai 2018 - 20:26

Quist42 a écrit:
Bonsoir, j’y connais rien en matos us

ni en matos allemand semble-t-il ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dyonis
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
dyonis


Nombre de messages : 2716
Localisation : Picardie
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 01/12/2017

ceinturon tropical Heer/Luft Empty
MessageSujet: Re: ceinturon tropical Heer/Luft   ceinturon tropical Heer/Luft EmptyLun 14 Mai 2018 - 21:45

Bonsoir,
Pour moi la confection semble bonne et il s'agit bien d'un modèle dit tropical car la languette pour fixer la boucle est bien en tissu et non en cuir comme sur les fabrications fin de guerre.
Par contre les coutures blanches sont grossières, après ça ne veut pas dire qu'il s'agit d'une copie.
Maintenant il semble daté de 1942,donc fabrication trop tardive pour l'Afrique pour un puriste.
Il convient par contre au théâtre méditerranéen .
Par contre il est vrai que ce site à des prix élevés.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjoseph
Aspirant
Aspirant
Jeanjoseph


Nombre de messages : 490
Age : 34
Localisation : Belfort
Thème de collection : amateur pas collectionneur :-)
Date d'inscription : 30/08/2017

ceinturon tropical Heer/Luft Empty
MessageSujet: Re: ceinturon tropical Heer/Luft   ceinturon tropical Heer/Luft EmptyMar 15 Mai 2018 - 8:12

Merci pour vos retours ! Oui, pour les coutures, mais je pense qu'elles diffèrent pas mal en fonction du fabricant etc ... J'en ai trouvé un exemplaire identique posté sur un autre forum (même fabricant, même date, même marquage) :
http://afrikakorps.forumcrea.com/viewtopic.php?id=1242

Par contre il me semble que l'Afrikakorps était présent en Afrique jusqu'en début 43, non ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dyonis
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
dyonis


Nombre de messages : 2716
Localisation : Picardie
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 01/12/2017

ceinturon tropical Heer/Luft Empty
MessageSujet: Re: ceinturon tropical Heer/Luft   ceinturon tropical Heer/Luft EmptyMar 15 Mai 2018 - 10:39

Bonjour,
Oui vers mai 1943 de mémoire c'est les derniers combat,mais ce n'est déjà plus réellement l'afrikakorps, à partir de 1942 il ne reste que la Tunisie qui est encore défendue par les soldats allemands.
Après les troupes stationnées en Tunisie ne sont pas l'afrikakorps à proprement dit.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14313
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

ceinturon tropical Heer/Luft Empty
MessageSujet: Re: ceinturon tropical Heer/Luft   ceinturon tropical Heer/Luft EmptyMar 15 Mai 2018 - 16:27

dyonis a écrit:
Bonjour,
Oui vers mai 1943 de mémoire c'est les derniers combat,mais ce n'est déjà plus réellement l'afrikakorps, à partir de 1942 il ne reste que la Tunisie qui est encore défendue par les soldats allemands.
Après les troupes stationnées en Tunisie ne sont pas l'afrikakorps à proprement dit.

L'Afrikakorps existe de sa création officielle ceinturon tropical Heer/Luft 88091 le 19 février 1941 jusqu'à sa capitulation officielle ceinturon tropical Heer/Luft 183666 le 12 mai 1943 .

Dire qu'une vareuse tropicale mod. 43 est de l'Afrikakorps ce serait exagéré je suis d'accord ( possible mais pas du tout représentatif de l'uniforme du soldat de l'AK car elle aurait été fabriquée en janvier/février minimum et livrée en mars/avril  )

mais dire qu'un équipement tropical daté 1942 c'est trop tardif pour l'Afrique ... cela me semble aussi exagéré : novembre 1942 c'est la fin de la bataille d'El Alamein ... si c'est pas représentatif du DAK ça ???

Sinon pour 1943 : Kasserine : la 10eme et la prestigieuse 21eme Pz Division avec des Tigres et des canons de 8,8 cm (entre autres ) inflige une défaite impressionnante aux Américains lors de leur 1ere confrontation : ce serait peut respectueux pour les américains que de dire que leurs 6 054 morts ou blessés, leurs 3 700 prisonniers, leurs 315 chars détruits et leurs 706 véhicules hors d'usage sont du fait de quelques soldats allemands en déroute ... non ... c'est bien une victoire du Deutsches Afrikakorps !

Heia ... Safari ! cheers

ps : pour le ceinturon : les prix chez Lux sont "Américains" et ce fil blanc me fait saigner les yeux ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dyonis
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
dyonis


Nombre de messages : 2716
Localisation : Picardie
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 01/12/2017

ceinturon tropical Heer/Luft Empty
MessageSujet: Re: ceinturon tropical Heer/Luft   ceinturon tropical Heer/Luft EmptyMar 15 Mai 2018 - 17:30

Dans ce cas disons que nous sommes dans la limite longue pour du matériel dak , d'ailleurs dans le cas de ce ceinturon la question ne se pose pas puisqu'il peut-être représentatif mais n'a de toute manière pas connu l'Afrique puisqu'il est neuf de stock.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjoseph
Aspirant
Aspirant
Jeanjoseph


Nombre de messages : 490
Age : 34
Localisation : Belfort
Thème de collection : amateur pas collectionneur :-)
Date d'inscription : 30/08/2017

ceinturon tropical Heer/Luft Empty
MessageSujet: Re: ceinturon tropical Heer/Luft   ceinturon tropical Heer/Luft EmptyMar 15 Mai 2018 - 18:41



Merci pour ta réaction, oui pour moi aussi le DAK couvre toute la période jusqu'à l'évacuation de l'Afrique en 43, mais bon ....


[/quote]

ce fil blanc me fait saigner les yeux ! Evil or Very Mad[/quote]

Que veux-tu dire par là, que le ceinturon ne te paraît pas authentique ou qu'il n'a pas assez de "vécu" ?
Revenir en haut Aller en bas
dyonis
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
dyonis


Nombre de messages : 2716
Localisation : Picardie
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 01/12/2017

ceinturon tropical Heer/Luft Empty
MessageSujet: Re: ceinturon tropical Heer/Luft   ceinturon tropical Heer/Luft EmptyMar 15 Mai 2018 - 18:49

Qu'il n'a pas du tout de vécu.
Au bout d'une seul journée en Afrique il n'aurait déjà plus du tout la même allure.
Sinon pour moi il serait bien authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjoseph
Aspirant
Aspirant
Jeanjoseph


Nombre de messages : 490
Age : 34
Localisation : Belfort
Thème de collection : amateur pas collectionneur :-)
Date d'inscription : 30/08/2017

ceinturon tropical Heer/Luft Empty
MessageSujet: Re: ceinturon tropical Heer/Luft   ceinturon tropical Heer/Luft EmptyMar 15 Mai 2018 - 19:14

Ah ok, pièce de stock alors je pense. Pour moi l'important étant l'authenticité, mais je comprend tout à fait que des pièces n'ayant pas de vécues n'intéressent pas certains amateurs. Après je pense que ce type de ceinturon n'est pas forcément facile à trouver avec marquage, ou je me trompe ?
Merci en tout cas !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dyonis
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
dyonis


Nombre de messages : 2716
Localisation : Picardie
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 01/12/2017

ceinturon tropical Heer/Luft Empty
MessageSujet: Re: ceinturon tropical Heer/Luft   ceinturon tropical Heer/Luft EmptyMar 15 Mai 2018 - 19:22

C'est vrai que sur un porté le marquage part très vite avec le frottement.
Maintenant pour le fait qu'il soit de stock n'est pas non plus un moins, mais il fera plus une belle pièce de vitrine à mon goût que un ceinturon pour un mannequin, à moins d'avoir tout un uniforme de stock.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

ceinturon tropical Heer/Luft Empty
MessageSujet: Re: ceinturon tropical Heer/Luft   ceinturon tropical Heer/Luft EmptyMar 15 Mai 2018 - 19:46

Bonjour,

Il me semble avoir lu, ici ou ailleurs, qu'il a été retrouvé un stock (encore une belle histoire ??? ceinturon tropical Heer/Luft 772301 ).
Original ou pas, quoiqu'il en soit ceci expliquerait le nombre incroyable de ceinturons en toile qui ont refait surface...

Si qq1 a plus d'infos sur cette découverte, je suis preneur.

Cdt,
Léo
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjoseph
Aspirant
Aspirant
Jeanjoseph


Nombre de messages : 490
Age : 34
Localisation : Belfort
Thème de collection : amateur pas collectionneur :-)
Date d'inscription : 30/08/2017

ceinturon tropical Heer/Luft Empty
MessageSujet: Re: ceinturon tropical Heer/Luft   ceinturon tropical Heer/Luft EmptyMar 15 Mai 2018 - 20:52

Peut-être ici ? : http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=857268

Revenir en haut Aller en bas
Jeanjoseph
Aspirant
Aspirant
Jeanjoseph


Nombre de messages : 490
Age : 34
Localisation : Belfort
Thème de collection : amateur pas collectionneur :-)
Date d'inscription : 30/08/2017

ceinturon tropical Heer/Luft Empty
MessageSujet: Re: ceinturon tropical Heer/Luft   ceinturon tropical Heer/Luft EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:39

Pas d'autres réactions ?
Donc on pencherait plutôt vers du bon ?

Un petit détail : les fibres du tissu en web vert sont en forme de losange, alors que sur une copie, on peut observer qu'ils sont souvent longitudinaux. Le fil sur le bord est différent également.
Ex d'une copie : http://www.1944militaria.com/Tropical_DAK_Late_War_Cotton_Web_Belt_p/rpbltweb.htm

Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

ceinturon tropical Heer/Luft Empty
MessageSujet: Re: ceinturon tropical Heer/Luft   ceinturon tropical Heer/Luft EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:51

bonjour,

effectivement c'est un bon point, dans le sens ou les fabrications d'époque pour toutes ceintures DAK sont en losange, en tout cas de celle que j'ai pu voir,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

ceinturon tropical Heer/Luft Empty
MessageSujet: Re: ceinturon tropical Heer/Luft   ceinturon tropical Heer/Luft EmptyJeu 17 Mai 2018 - 0:34

Hello,
ce n'était pas là mais oui je pense qu'on parlait de l'Autriche.ceinturon tropical Heer/Luft 475779

Cdt,
Léo.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjoseph
Aspirant
Aspirant
Jeanjoseph


Nombre de messages : 490
Age : 34
Localisation : Belfort
Thème de collection : amateur pas collectionneur :-)
Date d'inscription : 30/08/2017

ceinturon tropical Heer/Luft Empty
MessageSujet: Re: ceinturon tropical Heer/Luft   ceinturon tropical Heer/Luft EmptyJeu 17 Mai 2018 - 8:19

ça date d'il y a un moment déjà alors (une dizaine d'années voir plus) je pense.
Tiens, encore un autre du même fabricant sur waf (c'est le même lien qu'en haut):
http://www.wehrmacht-awards.com/Forums/showthread.php?t=857268

Je pense que s'il y avait eu duperie, depuis le temps et les différents post sur les forums, quelqu'un s'en serrait forcément aperçu, non ?
Mais c'est clair que sur ce genre d'équipement en tissu, ce n'est pas évident ...
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

ceinturon tropical Heer/Luft Empty
MessageSujet: Re: ceinturon tropical Heer/Luft   ceinturon tropical Heer/Luft EmptyJeu 17 Mai 2018 - 12:12

Hello,
Clairement, après je me garde de prononcer un verdict sur ce genre d'equipement, ne connaissant pas.
Mais j'ai été étonné de voir le nombre de Mint sur le marché depuis 2-3 années...

Cdt,
Léo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ceinturon tropical Heer/Luft Empty
MessageSujet: Re: ceinturon tropical Heer/Luft   ceinturon tropical Heer/Luft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ceinturon tropical Heer/Luft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ceinturon Heer tropical
» Boucle de ceinturon "LUFT " et " HEER "
» Casque heer tropical AK
» Casque tropical heer jhs 56 42
» porte chargeur tropical luft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: