le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 identification fusil allemand ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
watrin
Caporal
Caporal
watrin


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : France
Thème de collection : second empire
Date d'inscription : 22/04/2018

identification fusil  allemand ?? Empty
MessageSujet: identification fusil allemand ??   identification fusil  allemand ?? EmptySam 12 Mai 2018 - 18:37

Bonjour,

j'ai récupéré ce fusil mais je n'y connais rien , mon thème de collection est le second empire je suppose que c'est plus tardif peut etre  première guerre mondiale vu les infos que j'ai eu sur l'origine de cette arme . Je suppose que c'est de l'allemand d'où la rubrique mais bon pas plus

si vous avez quelques infos sur le modèle de cette arme / armée/ époque

merci à vous


Dernière édition par watrin le Dim 13 Mai 2018 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

identification fusil  allemand ?? Empty
MessageSujet: Re: identification fusil allemand ??   identification fusil  allemand ?? EmptySam 12 Mai 2018 - 18:41

Bonjour, un K98k modifié en arme de chasse, il semble daté de 1944....catégorie C
Revenir en haut Aller en bas
watrin
Caporal
Caporal
watrin


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : France
Thème de collection : second empire
Date d'inscription : 22/04/2018

identification fusil  allemand ?? Empty
MessageSujet: Re: identification fusil allemand ??   identification fusil  allemand ?? EmptySam 12 Mai 2018 - 18:56

Merci !oui il y a marqué 44  dessus , autrement les numéros de séries sont les mêmes sur les pièces
Revenir en haut Aller en bas
stef30
Soldat
Soldat
stef30


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Suisse romande
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 06/05/2018

identification fusil  allemand ?? Empty
MessageSujet: Re: identification fusil allemand ??   identification fusil  allemand ?? EmptyDim 13 Mai 2018 - 6:39

Bonjour,
En effet un beau K98, un peu dommage que le bois ai été modifié pour la chasse mais c'est une chose assez fréquente, à une certaine époque beaucoup de personnes modifiait leur vieux fusil militaire pour la chasse. Bon marché et souvent un calibre intéressant.
En Suisse grand nombre de K31 on subit le même sort.
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 05/03/2018

identification fusil  allemand ?? Empty
MessageSujet: Re: identification fusil allemand ??   identification fusil  allemand ?? EmptyDim 13 Mai 2018 - 6:50

bonjour
normalement la hausse devrait être bloquée à 300M
calibre d'origine??
Revenir en haut Aller en bas
watrin
Caporal
Caporal
watrin


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : France
Thème de collection : second empire
Date d'inscription : 22/04/2018

identification fusil  allemand ?? Empty
MessageSujet: Re: identification fusil allemand ??   identification fusil  allemand ?? EmptyDim 13 Mai 2018 - 7:39

stef30 a écrit:
Bonjour,
En effet un beau K98, un peu dommage que le bois ai été modifié pour la chasse mais c'est une chose assez fréquente, à une certaine époque beaucoup de personnes modifiait leur vieux fusil militaire pour la chasse. Bon marché et souvent un calibre intéressant.
En Suisse grand nombre de K31 on subit le même sort.

oui il semble bien que ce soit le bois d'origine mais il a été raccourcis sur l'avant et la couleur changée, comment je peux savoir si il est en calibre d'origine ? j'ai démonté le magasin mais il n'y a pas la pièce à lamelle dedans (de ce que j'ai pu voir sur le net ) j'ai regardé le canon semble être celui du fusil car même numéro de série et poinçon allemand dessus

serait il intéressant de le remonter sur un bois de K98 conforme et remettre les 2 , 3 pièces qu'il manque
Revenir en haut Aller en bas
stef30
Soldat
Soldat
stef30


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Suisse romande
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 06/05/2018

identification fusil  allemand ?? Empty
MessageSujet: Re: identification fusil allemand ??   identification fusil  allemand ?? EmptyDim 13 Mai 2018 - 8:49

Oui je pense qu'il serait intéressant de le "remonter"sur un bois complet après le bois sera plus au même numéro mais à ce que j'ai pu comprendre ce n'était déjà plus le cas? Vu qu’apparemment il a dû être refait Et il faut aussi trouver un bois et là c'est assez difficile et souvent hors de prix (en tout cas par chez moi).
Mais dans tout les cas ça reste un fusil sympa et même comme ça.

Si il a été reconditionné il devrait y avoir un marquage sur le canon ou près de la culasse ou pour être sûr la bonne vielle méthode du pied à coulisse. Prenez la mesure à la bouche du canon et là vous serez fixé.
Revenir en haut Aller en bas
watrin
Caporal
Caporal
watrin


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : France
Thème de collection : second empire
Date d'inscription : 22/04/2018

identification fusil  allemand ?? Empty
MessageSujet: Re: identification fusil allemand ??   identification fusil  allemand ?? EmptyDim 13 Mai 2018 - 10:15

voilà ce qui est écrit sur le canon pour le pied à coulisse je trouve 7,90 7,91 , 793 suivant comment je mesure Razz

je ne sais pas si le bois est au même numéro il a de lasure dessus je pense, mais comme la zone pour passer la bretelle a été rebouche des deux cotés je pense que c'est le bois du fusil d'origine , toutes les pièces sont au même numéros à part de celle que je n'ai pas , à l'avant du fusil et le magasin automatique et il me semble aussi une pièce sur la mire


identification fusil  allemand ?? P1010315

identification fusil  allemand ?? P1010314

identification fusil  allemand ?? P1010316


identification fusil  allemand ?? P1010317


identification fusil  allemand ?? P1010318
Revenir en haut Aller en bas
watrin
Caporal
Caporal
watrin


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : France
Thème de collection : second empire
Date d'inscription : 22/04/2018

identification fusil  allemand ?? Empty
MessageSujet: Re: identification fusil allemand ??   identification fusil  allemand ?? EmptyDim 13 Mai 2018 - 10:45

bon j'ai tout démonté le bois est bien celui du fusil matricule 1352 est il préférable de remplacer tout le bois ou seulement de réparer l'avant ?

j'ai lu sur wiki que au début c'était du noyer mais comme le fusil date de 1944 c'est je pense du hêtre lamellé collé, à vous de juger en fonction du type de bois sur la photo

identification fusil  allemand ?? P1010319
Revenir en haut Aller en bas
stef30
Soldat
Soldat
stef30


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Suisse romande
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 06/05/2018

identification fusil  allemand ?? Empty
MessageSujet: Re: identification fusil allemand ??   identification fusil  allemand ?? EmptyDim 13 Mai 2018 - 14:07

Merci pour les photos supplémentaires. Oui le calibre est d'origine soit 7,92X33 cela peut varier un peu si il a beaucoup tiré ou pas. Le bois aussi est bien d'origine mais a juste été raccourci. En effet surement du hêtre mais peut être que quelqu'un d'autre de plus connaisseur que moi pour le bois pourrait plus vous aider.
Personnellement je rajouterais juste un bois à l'avant en essayant d'avoir la même essence de bois. Et ajouterais le "passe sangle" ainsi que la pièce pour démonter le percuteur sur la crosse (je ne sais pas comment cela s'appelle en français)
Revenir en haut Aller en bas
watrin
Caporal
Caporal
watrin


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : France
Thème de collection : second empire
Date d'inscription : 22/04/2018

identification fusil  allemand ?? Empty
MessageSujet: Re: identification fusil allemand ??   identification fusil  allemand ?? EmptyDim 13 Mai 2018 - 14:24

merci pour les précisions je vais voir comment je peux récupérer le bois d'origine... avant d'envisager de compléter la partie manquante à l'avant avec quelques pièces complémentaires car cela évitera de trop le dénaturer de de lui rendre son aspect de la seconde guerre mondiale
Revenir en haut Aller en bas
stef30
Soldat
Soldat
stef30


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Suisse romande
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 06/05/2018

identification fusil  allemand ?? Empty
MessageSujet: Re: identification fusil allemand ??   identification fusil  allemand ?? EmptyDim 13 Mai 2018 - 15:27

Super je suis content d'avoir pu t'aider un peu. Merci d'avoir partagé cette belle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 05/03/2018

identification fusil  allemand ?? Empty
MessageSujet: Re: identification fusil allemand ??   identification fusil  allemand ?? EmptyDim 13 Mai 2018 - 22:38

stef30 a écrit:
Merci pour les photos supplémentaires. Oui le calibre est d'origine soit 7,92X33 cela peut varier un peu si il a beaucoup tiré ou pas. Le bois aussi est bien d'origine mais a juste été raccourci. En effet surement du hêtre mais peut être que quelqu'un d'autre de plus connaisseur que moi pour le bois pourrait plus vous aider.
Personnellement je rajouterais juste un bois à l'avant en essayant d'avoir la même essence de bois. Et ajouterais le "passe sangle" ainsi que la pièce pour démonter le percuteur sur la crosse (je ne sais pas comment cela s'appelle en français)

bonjour
le calibre d'origine est 8x57 JS ou 7.92x57
pour vérifier le calibre, au cas il à été modifié, il faut mesurer la chambre. car il a pu être transformé en 8x60, 8x64 ou autres ...
en fin de guerre le rondelle de démontage n’était plus montée
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

identification fusil  allemand ?? Empty
MessageSujet: Re: identification fusil allemand ??   identification fusil  allemand ?? EmptyLun 14 Mai 2018 - 6:21

Bonjour, attention c'est encore une catégorie C
Revenir en haut Aller en bas
stef30
Soldat
Soldat
stef30


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Suisse romande
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 06/05/2018

identification fusil  allemand ?? Empty
MessageSujet: Re: identification fusil allemand ??   identification fusil  allemand ?? EmptyLun 14 Mai 2018 - 7:06

Oui exactement 7,92X57 est bien le calibre d'origine. Merci pour cette correction.
Pour la rondelle de démontage je ne savais pas. J'ai aussi une K98 datée de 44 et elle en possède une. Est-ce possible qu'elle ai été rajouté par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 05/03/2018

identification fusil  allemand ?? Empty
MessageSujet: Re: identification fusil allemand ??   identification fusil  allemand ?? EmptyLun 14 Mai 2018 - 21:57

stef30 a écrit:
Oui exactement 7,92X57 est bien le calibre d'origine. Merci pour cette correction.
Pour la rondelle de démontage je ne savais pas. J'ai aussi une K98 datée de 44 et elle en possède une. Est-ce possible qu'elle ai été rajouté par la suite?

bonjour
je n'ai pas la date exacte de l’arrêt du montage de cette rondelle (malgré des recherches) sur divers documents il est toujours indiqué vers fin de guerre donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification fusil  allemand ?? Empty
MessageSujet: Re: identification fusil allemand ??   identification fusil  allemand ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification fusil allemand ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification des cartouches d un fusil mitrailleur allemand de la WW2.
» [identification] Hausse réglable Fusil Allemand
» (Identification/estimation)Fusil allemand type flobert
» Identification fusil
» identification d'un fusil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Alliance :: L'Empire Allemand :: Les armes-
Sauter vers: