le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Indentification petite médaille pélican

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Indentification petite médaille pélican Empty
MessageSujet: Indentification petite médaille pélican   Indentification petite médaille pélican EmptyMar 1 Mai 2018 - 17:41

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour identifier cette petite médaille. Je ne sais pas vraiment si elle est liée au domaine militaire. A mon avis elle est peut être liée à un groupe de soldats.

Comme vous pouvez le voir elle représente un pélican sur un globe. Sur le verso est écrite la phrase "Le pélican blanc ; Talisman des gagnants". La médaille est très légère.

Indentification petite médaille pélican Img_2010
Indentification petite médaille pélican Img_2011

La seule chose que j'ai trouvé dans mes recherches est une symbolique semblable pour la 1ère brigade logistique ; or cette médaille est à ma connaissance plus ancienne...

NB: La chaîne provient d'une montre à gousset, elle n'a à priori rien à voir avec la médaille.

En vous remerciant par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
omnicollector
Sergent
Sergent
omnicollector


Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : paris
Thème de collection : décorations, médailles, insignes politiques, diplômes, affiches anciennes, souvenirs historiques et objets de curiosité, et j'en passe...
Date d'inscription : 06/03/2013

Indentification petite médaille pélican Empty
MessageSujet: Re: Indentification petite médaille pélican   Indentification petite médaille pélican EmptyLun 23 Juil 2018 - 22:46

Bonjour Karandach,

C'est marqué dessus "Talisman des Gagnants". Il s'agit donc d'une médaillette porte-bonheur, je possède dans le même esprit une médaillette représentant la Toison d'or et marqué au revers "J'apporte la Fortune".

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Indentification petite médaille pélican
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite médaille.
» une petite medaille.........
» une petite médaille soviétique
» Encore une petite medaille de recompense
» Petite médaille Croix de Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: