le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  PM sur FacebookPM sur Facebook  

La Bourse Passion Militaria est FERMÉE.

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

C'est par ici !

Partagez | 

Indentification petite médaille pélican

AuteurMessage
Karandach
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

Thème de collection : Divers

MessageSujet: Indentification petite médaille pélican   Mar 1 Mai 2018 - 19:41

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour identifier cette petite médaille. Je ne sais pas vraiment si elle est liée au domaine militaire. A mon avis elle est peut être liée à un groupe de soldats.

Comme vous pouvez le voir elle représente un pélican sur un globe. Sur le verso est écrite la phrase "Le pélican blanc ; Talisman des gagnants". La médaille est très légère.

La seule chose que j'ai trouvé dans mes recherches est une symbolique semblable pour la 1ère brigade logistique ; or cette médaille est à ma connaissance plus ancienne...

NB: La chaîne provient d'une montre à gousset, elle n'a à priori rien à voir avec la médaille.

En vous remerciant par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
omnicollector
Caporal
Caporal

Thème de collection : décorations, médailles, insignes politiques, diplômes, affiches anciennes, souvenirs historiques et objets de curiosité, et j'en passe...

MessageSujet: Re: Indentification petite médaille pélican   Mar 24 Juil 2018 - 0:46

Bonjour Karandach,

C'est marqué dessus "Talisman des Gagnants". Il s'agit donc d'une médaillette porte-bonheur, je possède dans le même esprit une médaillette représentant la Toison d'or et marqué au revers "J'apporte la Fortune".

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

Indentification petite médaille pélican
Page 1 sur 1