le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon arrière grand-père prussien en cellulose!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon arrière grand-père prussien en cellulose!!! Empty
MessageSujet: Mon arrière grand-père prussien en cellulose!!!   Mon arrière grand-père prussien en cellulose!!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:27

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Bonjour à tous!! Very Happy
Voici deux anciennes photos colorées en sépia, prise juste après la bataille de la Marne, montrant mon arrière grand-père maternel qui avait servi dans un régiment prussien. affraid

Blague à part, jocolor , il ne s´agit là que de ma dernière réalisation, modelée en pate de cellulose, recouvrant une ébauche en mousse et en papier journal mélangé à de la colle pour papiers peints. Après plusieurs poncages consécutifs, de la patience et beaucoup d´huile de coude, deux yeux en verre ont été rajoutés pour accentuer l´aspect réaliste et plusieurs couches dégradées de peinture acrylique semi-mat en différentes nuances de peau ont été appliquées. Quelques notes de peinture à l´huile diluée noire et ocre, placées à quelques endroits précis du visage pour accentuer l´aspect terreux-crasseux-fatigué. Pour terminer, deux mèches provenant d´une vieille perruque, en guise de baccantes, confèrent à ce vieux renard des tranchées un aspect farouche et vivant des plus impressionnants. On dirait qu´il vient juste de revenir des premières lignes!!
Pour couronner le tout, mon vieux pointu prussien est placé sur son nouveau support. C´est dingue ce qu´une décoration réaliste peut faire ressortir un vieil objet de collection!!! Du coup, mon vieux support en bois est retourné au placard!!

Bon Weekend à tous d´Allemagne!!
A+
Philippe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
badois110
Général de Brigade
Général de Brigade
badois110


Nombre de messages : 1061
Age : 53
Localisation : vaucluse ( 84 )
Thème de collection : militaria JAPONAIS ,US , ALLEMAND , FRANCAIS
Date d'inscription : 11/02/2008

Mon arrière grand-père prussien en cellulose!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon arrière grand-père prussien en cellulose!!!   Mon arrière grand-père prussien en cellulose!!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 21:35

bonjour
c'est du tres beau travail
belle realisation
j'ai commancé a faire comme toi avec des tete
mais cela tiens trop de place
la place me manque
en tout les cas felicitation a toi
a+
philippe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/philippe.devaux.923
cherbourg
Aspirant
Aspirant
cherbourg


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : idf
Thème de collection : fouiller et chiner
Date d'inscription : 17/03/2007

Mon arrière grand-père prussien en cellulose!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon arrière grand-père prussien en cellulose!!!   Mon arrière grand-père prussien en cellulose!!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:54

Belle oeuvre de Maître.

Pourquoi ne pas te lancer dans la sculpture sur papier?

Il y en a qui le font avec du métal, plastique, verre, bois etc etc usw usw

Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2007

Mon arrière grand-père prussien en cellulose!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon arrière grand-père prussien en cellulose!!!   Mon arrière grand-père prussien en cellulose!!! EmptySam 15 Nov 2008 - 2:01

Tiens ! Moi aussi j'ai un grand-père maternel qui a servi dans l'armée prussienne. J'ai une photo de lui en 1916 à Bois-le-Prêtre. Après avoir été blessé, il est tombé à Kofno en Lituanie en 1917. Il était le charpentier du bataillon. Le voilà .....avec les deux petites bagues qu'il avait fabriqué pour ma grand-mère.....
Mon arrière grand-père prussien en cellulose!!! Jean_h10

R.I.P. Johannes Hommes


Dernière édition par Michel le Lun 17 Nov 2008 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon arrière grand-père prussien en cellulose!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon arrière grand-père prussien en cellulose!!!   Mon arrière grand-père prussien en cellulose!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon arrière grand-père prussien en cellulose!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Alliance :: L'Empire Allemand :: Equipements, uniformes-
Sauter vers: