le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur

Aller en bas 
+10
42ème BCP
uchronie
Mériadec
Vdm94
cleeclee
ucsacra
firstblood
Tosta
D-Day
miliww
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  Empty
MessageSujet: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur    Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  EmptyMar 17 Avr 2018 - 17:50

Bonjour,
Une petite nature morte composée de pièces toutes simples et sans prétention sur le thème de l'artilleur Français.L'ensemble est composé d'une cantine ayant appartenu au sergent Didelot du 39 eme RA,d'un sabre-baïonnette modèle 1892 pour mousqueton d'artillerie,d'un livre du gradé d'artillerie de 1927 et d'une plaque d'identité ayant appartenu au même homme (mon grand oncle) d'un Adrian modèle 26 ayant appartenu au MDL Dupoirier et a Juillet Raymond,2 noms sont gravés a l’intérieur,
 

Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  Dscn7359
Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  Dscn7360
Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  Dscn7361

Le Drapeau en fond a était trouvé avec du matos de Gendarmerie des années 50/60.

En espérant que cela vous plaise  Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  88091


Dernière édition par sébi boy o 'connor le Sam 21 Avr 2018 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  Empty
MessageSujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur    Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  EmptyMar 17 Avr 2018 - 17:56

bonjour,

belle représentation, merci du partage,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  Empty
MessageSujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur    Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  EmptyMar 17 Avr 2018 - 18:06

Bonsoir,

Superbe nature morte ... Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  261606

Respect et Honneur .. Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  283533
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  Empty
MessageSujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur    Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  EmptyMar 17 Avr 2018 - 18:08

Bonsoir,
Merci a vous Wink

Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  88091
Revenir en haut Aller en bas
Tosta
Général d'Armée
Général d'Armée
Tosta


Nombre de messages : 1630
Localisation : Disparu.
Thème de collection : Les flingues
Date d'inscription : 16/05/2015

Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  Empty
MessageSujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur    Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  EmptyMar 17 Avr 2018 - 19:38

On voit peu de Français ww2, donc sympa cette nature morte!
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  Empty
MessageSujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur    Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  EmptyMar 17 Avr 2018 - 23:17



Vraiment superbe, bravo..... Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  261606
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3051
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  Empty
MessageSujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur    Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  EmptyMer 18 Avr 2018 - 5:21

Bonjour,

simple et efficace. Very Happy

UC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  Empty
MessageSujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur    Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  EmptyMer 18 Avr 2018 - 6:04

Bonjour,
Merci a vous pour vos commentaires Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  627455 Malheureusement les marquages de la cantine sont difficilement lisibles par endroits,il faut que je regarde ça plus en détail car finalement je me demande si le grade ne serait pas plutôt sous lieutenant cyclops

Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  88091
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  Empty
MessageSujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur    Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  EmptyMer 18 Avr 2018 - 6:45

Bingo!
Voila ce que je trouve dans l'historique du régiment pour 14/18 cheers

24e batterie.

Commandant de batterie : capitaine D'ALBIAT.

Lieutenants : lieutenant de réserve CHOISET; sous-lieutenant HOMASSEL.

25e batterie.

Commandant de batterie : capitaine KINTZEL.

Lieutenants : lieutenant de réserve DIDELOT; sous-lieutenant MICHEL.

Je vous passe les détails mais on est dans du local de chez local drunken Par contre ma nature morte composée d'objets ww2 tombe a l'eau Rolling Eyes

Je ne regrette pas le reveil a 5 h dimanche matin Very Happy

Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  30243
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2315
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  Empty
MessageSujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur    Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  EmptyMer 18 Avr 2018 - 7:24

Jolie car simple et efficace cette présentation ! Si en plus le parcours de l'homme est connu maintenant c'est super ! Wink

Amicalement,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2315
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  Empty
MessageSujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur    Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  EmptyMer 18 Avr 2018 - 7:28

http://www.culture.fr/grandmemorial/resultats?lastname=Didelot&exactLastname=1&firstname=&exactFirstname=1&search=Démarrer+la+recherche&town-all=&date-fixe-all=&date-debut-all=&date-fin-all=&town-birth=&date-fixe-birth=&date-debut-birth=&date-fin-birth=&town-recruitment=&date-fixe-recruitment=&date-debut-recruitment=&date-fin-recruitment=&town-residence=&town-death=&date-fixe-death=&date-debut-death=&date-fin-death=

Il faudrait voir si ton bonhomme ne serait pas là par hasard mais .. c'est fastidieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  Empty
MessageSujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur    Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  EmptyMer 18 Avr 2018 - 8:00

Bonjour Clément,
Merci pour ton message Wink
D’après ce que je comprends,les 24,25 (celle de notre homme) et 26e batteries constituées le groupe de renforcement du 39 RAC.Ce groupe constitué a Toul en aout 14  était composé essentiellement de réservistes.Ce groupe constitue l'artillerie de la 73e division d'infanterie avec un groupe du 12e RAC,une batterie du 49e RAC et une du 52.Ces 3 groupes n'auront pas les mêmes lieux de combats que le 39e RAC.Il garderons leurs numéros respectifs et combattrons ensemble sous leurs numéros d'origine jusqu'en avril 17.A cette date ces 3 groupes iront constituer le 239e RAC .Pour connaitre le parcours de ce groupe dés 1914 il faut donc se référer a l'historique du 239e RAC et pour l'instant ça colle cheers

   Opérations du Groupe de renforcement du 39e régiment d'artillerie de campagne, 2e groupe A. D. 73, du 2 août 1914 au le" avril 1917.

Le groupe de renforcement du 39e R. A. G., comprenant les 24e, 25e et 26e batteries, s'est mobilisé du 2 au 7 août 1914 au quartier du 39e R. A. C.

ORDRE DE BATAILLE

Commandant le groupe : chef d'escadron LÉVY.

Orienteur : lieutenant LAIS.

Agent de liaison : sous-lieutenant MILHAU.

Officier d'approvisionnement : adjudant-chef VIGNERONT.

24e batterie.

Commandant de batterie : capitaine D'ALBIAT.

Lieutenants : lieutenant de réserve CHOISET; sous-lieutenant HOMASSEL.

25e batterie.

Commandant de batterie : capitaine KINTZEL.

Lieutenants : lieutenant de réserve DIDELOT; sous-lieutenant MICHEL.

study Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  30243
Revenir en haut Aller en bas
Vdm94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Vdm94


Nombre de messages : 5150
Age : 50
Localisation : 54
Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2
Date d'inscription : 11/01/2016

Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  Empty
MessageSujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur    Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  EmptyMer 18 Avr 2018 - 8:08

Bonjour , 

"Simple" comme vous dite mais très efficace ...
J'adore 

Cdt 
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  Empty
MessageSujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur    Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  EmptyMer 18 Avr 2018 - 10:54

Bonjour Vdm94,
Merci pour ton message Wink oui,"simple" mais promis la prochaine fois j'essayerais de faire "compliqué" avec du zouave parachutiste des troupes motorisées de la 101 airborne d'une division ss Laughing

Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  30243
Revenir en haut Aller en bas
Mériadec
Général d'Armée
Général d'Armée
Mériadec


Nombre de messages : 1918
Localisation : Paris
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 11/06/2014

Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  Empty
MessageSujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur    Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  EmptyMer 18 Avr 2018 - 11:58

très sympa cette nature morte Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  30243
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  Empty
MessageSujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur    Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  EmptyVen 20 Avr 2018 - 15:00

Bonjour,
encore un que j'avais pas vu.......
Le japy(?) plus la malle( avec l'histoire ).......Un magnifique ensemble Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  475779 Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  475779

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
42ème BCP
Maréchal
Maréchal
42ème BCP


Nombre de messages : 2025
Age : 22
Localisation : Saint-Nazaire
Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch
Date d'inscription : 26/01/2016

Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  Empty
MessageSujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur    Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  EmptyVen 20 Avr 2018 - 16:11

Bonsoir,
Simple, sobre, mais de belles pièces ! Avoir l'histoire de la malle est un gros plus.
Bravo !

cdt
Revenir en haut Aller en bas
https://memoiredeguerre.wixsite.com/militaria
Invité
Invité




Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  Empty
MessageSujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur    Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  EmptyVen 20 Avr 2018 - 16:11

Bonsoir,
Merci a toi cher uchronie Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  30243 Japy ? peut être bien,il faudra que je vérifie cyclops

Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  88091
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  Empty
MessageSujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur    Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  EmptyVen 20 Avr 2018 - 18:57

Re!
Ton œil aiguisé a vu juste Manu! il s'agit bien d'un Japy Wink

Merci a toi 42 BCP pour ton commentaire Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  627455

Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  88091
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3652
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  Empty
MessageSujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur    Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  EmptySam 21 Avr 2018 - 2:52

Bonjour,

Magnifique cette nature morte !!! Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  475779
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  Empty
MessageSujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur    Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  EmptySam 21 Avr 2018 - 5:49

Bonjour,
Merci jérouf,ça fait plaisir d'avoir des réactions positives et encourageantes cheers ça motive a poster Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  772301

Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  88091
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  Empty
MessageSujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur    Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  EmptySam 21 Avr 2018 - 6:05

Bonjour sboc.

sébi boy o 'connor a écrit:
... oui,"simple" mais promis la prochaine fois j'essayerais de faire "compliqué" avec du zouave parachutiste des troupes motorisées de la 101 airborne d'une division ss Laughing Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  30243

... Ou un Marine dans les bois de Rembercourt en 18 Laughing

Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  0059 la nature morte. Mais il te manque le mousqueton et/ou le 1892 Twisted Evil

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  Empty
MessageSujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur    Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  EmptySam 21 Avr 2018 - 7:10

Bonjour,

Deux beaux casques avec chouette ensemble Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  475779
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  Empty
MessageSujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur    Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  EmptySam 21 Avr 2018 - 9:48

solcarlus a écrit:
Bonjour sboc.

sébi boy o 'connor a écrit:
... oui,"simple" mais promis la prochaine fois j'essayerais de faire "compliqué" avec du zouave parachutiste des troupes motorisées de la 101 airborne d'une division ss Laughing  Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  30243

... Ou un Marine dans les bois de Rembercourt en 18 Laughing

Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  0059 la nature morte. Mais il te manque le mousqueton et/ou le 1892 Twisted Evil

Sol.

Hello sol!
Avec leurs satanées normes de neutras qui changent sans cesse Evil or Very Mad

Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  30243
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
Général de Brigade
Général de Brigade
Trooper


Nombre de messages : 1070
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 12/12/2014

Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  Empty
MessageSujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur    Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  EmptySam 21 Avr 2018 - 15:10

Salut,

superbe N-M! merci du partage.

Trooper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  Empty
MessageSujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur    Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nature morte sur le thème de l'officier WH
» Nature morte sur le thème des samouraïs
» MAJ DU 2 Janvier, page 8 Du news! mannequin
» Nature morte thème officier artillerie.
» Nature morte sur le thème de la First Special Service Force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: