le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!!

Aller en bas 
+8
mc
dedindo
Istarnich
flieger
grreeegggg
paulux
detec61
34pontifical
12 participants
AuteurMessage
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5078
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Empty
MessageSujet: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!!   Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! EmptySam 14 Avr 2018 - 17:24

Bonjour à tous,

Je vous l'accorde : le titre est vraiment très racoleur  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy mais je pense ce que j'ai écrit  bounce  bounce  bounce

Je souhaite vous faire partager cette découverte faite il y a 15 jours.

Cordialement

34pontifical


Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Img_2164


Dernière édition par 34pontifical le Dim 15 Avr 2018 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
detec61
Général de Brigade
Général de Brigade
detec61


Nombre de messages : 1048
Localisation : orne
Date d'inscription : 04/09/2010

Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Empty
MessageSujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!!   Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! EmptySam 14 Avr 2018 - 17:49

sympa l alpha , couleur d une compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5078
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Empty
MessageSujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!!   Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! EmptySam 14 Avr 2018 - 17:54

Bonjour à tous,

Citation :
sympa l alpha , couleur d une compagnie?

Pour detec61 : ce n'est pas une couleur de compagnie mais juste l'insigne Avant Garde.

Merci pour ton passage au post Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! 475779 Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! 475779
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5206
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Empty
MessageSujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!!   Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! EmptySam 14 Avr 2018 - 18:10

Salut sublime très belle pièce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10062
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Empty
MessageSujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!!   Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! EmptySam 14 Avr 2018 - 18:14

C'était facile, les casques allemands ne sont absolument pas rare!
C'est quoi sinon??!!

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
flieger
Aspirant
Aspirant
flieger


Nombre de messages : 399
Localisation : Albi
Thème de collection : C.J.F / J&M / 5°R.i
Date d'inscription : 01/05/2012

Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Empty
MessageSujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!!   Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! EmptySam 14 Avr 2018 - 18:21

Viens ce fixer sur la cravate ? Quel est l'utilité de cet insigne ?
Revenir en haut Aller en bas
Istarnich
Général d'Armée
Général d'Armée
Istarnich


Nombre de messages : 1643
Age : 75
Localisation : Morbihan
Thème de collection : WW2 Français et Allemand
Date d'inscription : 14/02/2016

Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Empty
MessageSujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!!   Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! EmptySam 14 Avr 2018 - 18:21

Bonsoir

Superbe cette épinglette au Gama  Very Happy

Elle correspond à quoi avec ce fond rouge?
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5078
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Empty
MessageSujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!!   Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! EmptySam 14 Avr 2018 - 18:28

Bonjour à tous,

Citation :
Salut sublime très belle pièce

Pour paulux : merci pour ton message Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! 475779 Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! 475779


Citation :
C'était facile, les casques allemands ne sont absolument pas rare!
C'est quoi sinon??!!
Citation :
Viens ce fixer sur la cravate ? Quel est l'utilité de cet insigne ?
Citation :
Elle correspond à quoi avec ce fond rouge?


Pour Greg, flieger et Istarnich : comme dit précédemment, ce n'est que l'insigne de l'Avant Garde de la Milice.

Merci à vous tous pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5078
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Empty
MessageSujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!!   Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! EmptySam 14 Avr 2018 - 18:56

Bonjour à tous,

J'ai retrouvé le sujet qu'avait posté BMC en son temps et qui explique très bien l'organisation de la MILICE : ICI
Revenir en haut Aller en bas
dedindo
Aspirant
Aspirant
dedindo


Nombre de messages : 489
Age : 55
Localisation : Gironde
Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie
Date d'inscription : 27/04/2013

Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Empty
MessageSujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!!   Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! EmptySam 14 Avr 2018 - 20:25

Bonjour,
Très belle trouvaille !
Et merci à 34pontifical d'avoir remis en avant le post de BMC qui est très intéressant !

dedindo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedclan.co.uk
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6131
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Empty
MessageSujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!!   Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! EmptySam 14 Avr 2018 - 20:35

Bonsoir et bravo !


Si jamais tu t'en sépares...
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5078
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Empty
MessageSujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!!   Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! EmptySam 14 Avr 2018 - 20:41

Bonjour à tous,

Citation :
Très belle trouvaille !
Et merci à 34pontifical d'avoir remis en avant le post de BMC qui est très intéressant !

Pour dedindo : merci pour ton message et en effet BMC avait fait un beau travail de recherche donc respect à lui.

Citation :
Bonsoir et bravo !
Si jamais tu t'en sépares...

Pour mc : premier insigne que je rencontre en 30 ans de collection donc il sera conservé : désolé pale pale pale

Je fais un rajout d'une photo trouvée sur le net et désolé pour la mauvaise qualité de l'image.

Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Milice10
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3051
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Empty
MessageSujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!!   Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! EmptySam 14 Avr 2018 - 20:51

Bonsoir,

félicitation, car il fallait le trouver celui là.

UC
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5078
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Empty
MessageSujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!!   Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! EmptySam 14 Avr 2018 - 21:32

Bonsoir à tous,

Citation :
félicitation, car il fallait le trouver celui là.

Pour ucsacra : je te le confirme car j'ai failli passer à travers......

Merci pour ton message Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! 475779 Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! 475779
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11039
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Empty
MessageSujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!!   Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! EmptyLun 16 Avr 2018 - 16:20

Salut Pontif,
Ho ça c'est beau!!!! Bravo pour la découverte! Il te reste plus que le bleu et le noir à trouver What a Face
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5078
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Empty
MessageSujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!!   Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! EmptyLun 16 Avr 2018 - 17:47

Bonjour à tous,

Citation :
Bravo pour la découverte! Il te reste plus que le bleu et le noir à trouver

Pour medaille 71 : donc en clair, encore 60 ans de recherche pour les 2 . Cela va m'amener au delà des 100 ans avant de les trouver Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Merci à toi pour ton message et passage au post Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! 475779 Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! 475779 Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! 475779
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Empty
MessageSujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!!   Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! EmptyLun 16 Avr 2018 - 17:54

bonjour,

elle vraiment fabuleuse et rare cette pièce de 1 cent Laughing

félicitations, car effectivement pas le genre de pièce qui se gardait après guerre; le gamma évidement

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5078
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Empty
MessageSujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!!   Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! EmptyLun 16 Avr 2018 - 17:57

Bonjour à tous,

Citation :
elle vraiment fabuleuse et rare cette pièce de 1 cent Laughing

Pour miliww : je souhaiterai en trouver tous les jours des pièces de 1 cent comme cela Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! 301937 Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! 301937 Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! 301937

Merci pour ton message Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! 475779 Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! 475779 Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! 475779
Revenir en haut Aller en bas
LEGIO
Colonel
Colonel
LEGIO


Nombre de messages : 809
Age : 57
Localisation : manche
Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française.
Date d'inscription : 03/12/2017

Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Empty
MessageSujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!!   Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! EmptyMar 17 Avr 2018 - 17:28

Bonjour 34pontifical,
Vraiment très sympa et en excellente forme.
Vu la taille il ne fallait pas passer à coté, le coup d'œil au bon endroit et au bon moment.
Félicitation.
Cordialement.
Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5078
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Empty
MessageSujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!!   Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! EmptyMar 17 Avr 2018 - 17:59

Bonjour à tous,

Citation :
Vu la taille il ne fallait pas passer à coté, le coup d'œil au bon endroit et au bon moment.

Pour Yannick : avec une bonne paire de lunette, cela aide Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
LEGIO
Colonel
Colonel
LEGIO


Nombre de messages : 809
Age : 57
Localisation : manche
Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française.
Date d'inscription : 03/12/2017

Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Empty
MessageSujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!!   Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! EmptyMar 17 Avr 2018 - 18:24

Merci pour l'info, je crois que je vais changer les miennes. Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! 627455
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Empty
MessageSujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!!   Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas grand chose...mais très belle pièce tout de même.
» Casque allemand ou du moins ce qu’il en reste...
» du casque US et allemand mais pas que
» Encore un rare casque allemand
» beau sous casque para US mais les boules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: