le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  PM sur FacebookPM sur Facebook  

La Bourse Passion Militaria est FERMÉE.

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

C'est par ici !

Partagez | 

Documents trouvés dans un dossier personnel

AuteurMessage
TGJ
Aspirant
Aspirant

Thème de collection : Un peu de tout

MessageSujet: Documents trouvés dans un dossier personnel   Jeu 12 Avr 2018 - 17:23

Bonjour à tous,

Ayant en ma possession le dossier personnel d'un officier français ayant servi à la Légion Étrangère en Indochine et en AFN, j'ai entrepris de l'éplucher.
Outre les pièces de son dossier militaire et 2 carnets servant de journal personnel qu'il a tenu durant toute sa carrière des années 30 aux années 60 (campagne de 40, prisonnier en Allemagne, Indo, AFN), j'y ai trouvé des documents pas banals :
- 2 bulletins d'information du 2e bureau de la 13e DBLE datant de 46 qui devaient être donnés aux officiers embarquant pour l'Indo. L'officier a d'ailleurs dessiné le Cap St Jacques sur le verso de l'un d'eux :

- un message de Noël du président Ho Chi Minh pour les prisonniers de guerre (13x8 cm):

- un tract viet-minh (scanné en 2 parties car il fait 56x10 cm) avec sa traduction :

- une décision du 3e REI du 14/09/1955 instaurant le 14/09 comme fête régimentaire :

- une série de 8 dessins originaux humoristiques sur la Légion Étrangère signés Castro datant à priori de la 2e moitié des années 50 en AFN :

Ce légionnaire-dessinateur est-il connu dans le milieu?

Ces documents ont-ils une valeur pécuniaire?
Revenir en haut Aller en bas

Documents trouvés dans un dossier personnel
Page 1 sur 1