le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 identification munition .50

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
capsule90
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : Nice
Thème de collection : munition
Date d'inscription : 10/04/2018

identification munition .50 Empty
MessageSujet: identification munition .50   identification munition .50 EmptyMar 10 Avr 2018 - 17:21

Bonjour, j'ai récemment acheté une munition neutralisée de calibre 12,7x99 où ".50".
Mais voilà j'ai un problème concernant la provenance de cette cartouche neutralisée, et les dimension ne corresponde pas du tous avec l'annonce (munition beaucoup trop grosse et beaucoup trop grande), d'ordinaire 12,7x99, la munition mesure bien 12,7mm pour le calibre mais la taille et de 137mm que j'ai pris soin de mesurer moi-même. Cependant il y a des marquages au bas de là douilles disant "O, C,L,8"
Voilà ma question est d'où provient cette munition et que signifie les marque et pour la cartouche est-elle aussi grande ?
Merci d'avance pour vos réponses.

identification munition .50 Img_4410
identification munition .50 Img_4413
identification munition .50 Img_4411
identification munition .50 Img_4412
Revenir en haut Aller en bas
capsule90
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : Nice
Thème de collection : munition
Date d'inscription : 10/04/2018

identification munition .50 Empty
MessageSujet: Re: identification munition .50   identification munition .50 EmptyMar 10 Avr 2018 - 17:29

PS : Je ne pense pas que cette munition soit de manipulation on distingue très bien le trou nécessaire pour y retirer la poudre et l'amorce qui a été retiré pour que cette munition soit inerte et de catégorie D2 face au lois en vigueur
Revenir en haut Aller en bas
Flo_65
Aspirant
Aspirant
Flo_65


Nombre de messages : 355
Age : 28
Localisation : Hautes-Pyrénées
Thème de collection : Anglais, US 39-45 ; médailles françaises 1870 à 1945
Date d'inscription : 12/05/2014

identification munition .50 Empty
MessageSujet: Re: identification munition .50   identification munition .50 EmptyMar 10 Avr 2018 - 18:41

Bonjour,
Les dimensions semblent correspondre au calibre .50 US.
LC: Lake City Ordnance Plant à Independance, Mo. Fondé en 1941 avec à l'origine une direction Remington.
08 : date ? 2008 ?
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5502
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

identification munition .50 Empty
MessageSujet: Re: identification munition .50   identification munition .50 EmptyMar 10 Avr 2018 - 18:45

Bonjour,

Il n'y a aucun problème, c'est bien une cartouche de 12,7x99 mm. Les 99 mm correspondent à la longueur de l'étui hors ogive, et non à la longueur totale. Cette cartouche est aussi connue sous le nom .50 BMG, le sigle signifiant "Browning machine gun".

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
capsule90
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : Nice
Thème de collection : munition
Date d'inscription : 10/04/2018

identification munition .50 Empty
MessageSujet: Re: identification munition .50   identification munition .50 EmptyMar 10 Avr 2018 - 19:10

Bonjour
Merci beaucoup de vos réponses j'en apprend plus sur cette cartouche qui a sûrement une histoire, et je suis rassuré sur les dimensions de la cartouche qui m'ont semblé au première abord vraiment différente des munitions standards de 12,7x99
Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification munition .50 Empty
MessageSujet: Re: identification munition .50   identification munition .50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification munition .50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification munition
» Identification de munition
» Identification munition
» identification de munition
» identification munition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: