le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Identification et estimation armes blanches

Aller en bas 
+5
mmggrraaiinnee
ScMc
clive
Crevette
Cindy74
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3672
Date d'inscription : 08/12/2008

Identification et estimation armes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation armes blanches   Identification et estimation armes blanches - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2018 - 23:37

Identification et estimation armes blanches - Page 2 212wgn5
Revenir en haut Aller en bas
Cindy74
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : 74300
Thème de collection : Aucune
Date d'inscription : 08/04/2018

Identification et estimation armes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation armes blanches   Identification et estimation armes blanches - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 11:25

Bon eh bien pour le couteau de boucher c'est plus que confirmé! Par contre j'aimerai bien plus d'info sur le dernier? Arme artisanale sur principe asiatique ça ne me parle pas beaucoup :\ Ça veut dire qu'elle a été faite à la main et donc ne vaut rien? Du coup je peux lui réserver le même sort qu'au couteau de boucher?
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Identification et estimation armes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation armes blanches   Identification et estimation armes blanches - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 11:37

mmggrraaiinnee a écrit:
Alors une canne épée n'a pas forcément une lame d'une grande longueur, par contre combien fait la "canne" en longueur, histoire d'y voir un peu plus clair.

Pour la baïo ce n'est pas plus mal qu'il n'y ai pas le fusil car ce dernier n'est pas en détention libre Wink

Le fusil Arisaka type 30 est de 1897 il est donc en D2
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Identification et estimation armes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation armes blanches   Identification et estimation armes blanches - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 11:41

bonjour,

quelque photos en ressemblance de votre pièce, la lame et une attache, après bien au contraire, c'est bien de garder les pièces faites artisanalement , le couteau africain est une pièce artisanal aussi

Identification et estimation armes blanches - Page 2 100_3961

Identification et estimation armes blanches - Page 2 100_4010

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Cindy74
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : 74300
Thème de collection : Aucune
Date d'inscription : 08/04/2018

Identification et estimation armes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation armes blanches   Identification et estimation armes blanches - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 11:51

Du coup j'ai confirmation des infos que j'ai pu trouver sur la baïonnette, il s'agit bien d'un type 30, maintenant à voir concernant la datation pour effectuer une estimation correcte c'est ça?

Pour les lames artisanales le soucis c'est que je ne pense pas garder les objets retrouvés dans les affaires de mon père, d'où justement mes interrogations concernant d'éventuelles estimations... Donc est ce que ça pourrait valoir quelque chose? Ou si aucune valeur réelle je pourrais les donner à un collectionneur?
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Identification et estimation armes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation armes blanches   Identification et estimation armes blanches - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 12:06

mmggrraaiinnee a écrit:
AAAhhh ça le militaria !!! quand on ne connais pas du tout en effet on a l'impression d'entrer dans un monde étrange confused confused Laughing

Le membre du forum Curly, son thème c'est les baïonnettes, si il vient à passer par là il pourra certainement te dire tout ce que tu veux sur la arisaka.


Bienvenue dans notre monde cheers cheers cheers

J'ai un peu (beaucoup) laissé de côté les japonaises, devenues trop chères. Mais je vais essayer de vous satisfaire à l'aide du livre de Raymons Labar.

Il s'agit d'une baïonnette du Type 30 de fabrication simplifiée avec la croisière à quillon droit. Elle a été fabriquée par l'arsenal de Toyada Automatic Loom Works (c'est plus poétique en japonais mais plus difficile à écrire) comme le montre le double poinçon sur le talon de lame. Le poinçon dans un losange avec l'espèce de ruche carrée indique que ce modèle a été fabriqué à partir du milieu de la guerre jusqu'à la fin de la guerre, le fourreau est encore du même type qu'à l'origine avec son bouton terminal en olive.

Pas grand choses à dire à son sujet sinon qu'il lui faudra un bon dérouillage de la poignée et de la croisière qui hélas fera disparaître les restes de bronzage, comme pour le fourreau.

Cela vous convient-il cher ami??

PS: le "machin en bois avec couteau et fourchette" est un bidule pour touriste que l'on trouve dans tous les bazars indiens et pakistanais y compris dans certains magasins à bas pris un peu partout dans le monde. ça n'a quasiment aucune valeur.
Le couteau "de boucher" est de fabrication américaine dans la lignée des "Green River" fabriqués depuis le milieu du XIXe siècle, l'étui le rend intéressant car il peu sous entendre un usage "sur le terrain" par un chasseur voire un militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy74
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : 74300
Thème de collection : Aucune
Date d'inscription : 08/04/2018

Identification et estimation armes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation armes blanches   Identification et estimation armes blanches - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 12:15

C'est même plus que je ne l'espérais concernant les informations, Merci!

Et concernant une éventuelle vente, vous pensez que je pourrais l'annoncer aux alentours de quel prix en l'état?
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Identification et estimation armes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation armes blanches   Identification et estimation armes blanches - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 12:57

Hélas aucune idée, je pense peut être dans les 80 à 100 euros, mais au pif!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy74
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : 74300
Thème de collection : Aucune
Date d'inscription : 08/04/2018

Identification et estimation armes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation armes blanches   Identification et estimation armes blanches - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 15:21

Merci! Ça me donne plus ou moins une idée, sachant que d'une manière ou d'une autre l'objectif n'est pas de conserver ces objets!

De toute façon d'après ce que j'ai compris avec mes recherches c'est que cette baïonnette est loin d'être rare au vu du nombre qui en a été fabriqué, donc je ne m'attends pas à des sommes astronomiques concernant sa vente Smile
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2312
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Identification et estimation armes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation armes blanches   Identification et estimation armes blanches - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 15:50

Bonjour,

Le poignard dissimulé a en effet peu de valeur, mais il me plaît beaucoup ! C'est un objet atypique et curieux comme on les aime Wink

Amicalement,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3672
Date d'inscription : 08/12/2008

Identification et estimation armes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation armes blanches   Identification et estimation armes blanches - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 16:50

bonjour
Le couteau "de boucher" est de fabrication américaine dans la lignée des "Green River" fabriqués depuis le milieu du XIXe siècle, l'étui le rend intéressant car il peu sous entendre un usage "sur le terrain" par un chasseur voire un militaire.

J j en ai deja vu dans le meme genre avec un fourreau pour le gas qui fait le tour des fermes pour tuer le cochon
d ou la taille en pointe
le fourreau n a d attache pour mettre au ceinturon semble t il (rien n empeche le passage dans la ceinture bien sur)?? matiere cuir ou skaÏ ? une photo du bouton de plus pret des fois cela donnne une idee
a+
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Identification et estimation armes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation armes blanches   Identification et estimation armes blanches - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 19:10

curly red ryder a écrit:

Le fusil Arisaka type 30 est de  1897 il est donc en D2

Merci de la précision je ne savais pas et c'est bon à savoir ! je le croyais sur la liste des "avant 1900 mais classé quand même"

Identification et estimation armes blanches - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
Cindy74
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : 74300
Thème de collection : Aucune
Date d'inscription : 08/04/2018

Identification et estimation armes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation armes blanches   Identification et estimation armes blanches - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 21:04

Je prendrais d'autres photos du fourreau mais il me semble qu'il n'a pas d'attache. Concernant la matière aucune idée, je regarderai pour vous dire plus précisément
Revenir en haut Aller en bas
Cindy74
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : 74300
Thème de collection : Aucune
Date d'inscription : 08/04/2018

Identification et estimation armes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation armes blanches   Identification et estimation armes blanches - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 18:33

Bonjour!
De retour avec des photos du fourreau, donc il y a un passant à l'arrière et j'ai l'impression qu'un lien a été sectionné vers la pointe, on dirait qu'il y avait comme un lacet en cuir, peut être pour nouer autour de la cuisse?

Et au niveau de la matière j'ai bien l'impression qu'il s'agit de cuir, tant au niveau de l'épaisseur qu'au niveau de l'odeur

Identification et estimation armes blanches - Page 2 20180459
Identification et estimation armes blanches - Page 2 20180457
Identification et estimation armes blanches - Page 2 20180458
Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3672
Date d'inscription : 08/12/2008

Identification et estimation armes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation armes blanches   Identification et estimation armes blanches - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018 - 14:54

bonjour
je n ai rien trouve sur le dessin de la presion
mais au vu du fourreau de recup et prevu pour la mise au ceinturon
chasse militaire camping rien n est exclu

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cindy74
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : 74300
Thème de collection : Aucune
Date d'inscription : 08/04/2018

Identification et estimation armes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation armes blanches   Identification et estimation armes blanches - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2018 - 8:27

Bonjour à tous! Je reviens par ici pour poser quelques questions concernant la mise en vente des objets sur lesquels vous m'avez renseignée!

Apparemment je n'ai pas accès à la section vente mais est-ce que je peux passer par la partie "bourse passionmilitaria"?
Et concernant les frais de port comment ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Identification et estimation armes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation armes blanches   Identification et estimation armes blanches - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2018 - 22:49

Bonsoir,

Pour ce qui est des frais de ports, dans la vente tu peux soit les inclure dans le prix soit donné un prix pour l'objet en précisant : + frais de ports ***€ en colissimo ou ***€ par mondial relay.

En effet pour la mise en vente tu ne peux encore pas accéder à la rubrique vente, mais étant donné que tu n'es pas là pour la collection mais pour faire identifié et estimé des trouvailles en vu d'une revente sur le forum, je pense que la modération fera une exception pour toi, il faut voir avec eux Identification et estimation armes blanches - Page 2 30243


cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Cindy74
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : 74300
Thème de collection : Aucune
Date d'inscription : 08/04/2018

Identification et estimation armes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation armes blanches   Identification et estimation armes blanches - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2018 - 23:18

Merci pour la réponse, toujours aussi efficace et rapide même un dimanche! Je vais contacter les modo pour voir si c'est possible de mettre en vente tout ce petit bazar, j'ai pris quelques jours de vacances autant que je profite d'avoir un peu de temps pour m'occuper de ça!
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Identification et estimation armes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation armes blanches   Identification et estimation armes blanches - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2018 - 23:36

Toujours présent Wink 7j/7 et 20h/24 (et oui il faut bien dormir un peu Laughing )

Bonnes vacances et bonnes futures ventes Identification et estimation armes blanches - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
Cindy74
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : 74300
Thème de collection : Aucune
Date d'inscription : 08/04/2018

Identification et estimation armes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation armes blanches   Identification et estimation armes blanches - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 8:46

Bonjour,

Comme sur le post que j'avais ouvert concernant les pistolets je fais un dernier passage par ici pour tous vous remercier du temps que vous avez pris pour m'aider à identifier les objets que j'ai découvert dans les affaires de mon père. Les modo ont accédé à ma demande concernant la mise en vente, du coup les posts sont créés et les armes sont dispo!

Bonne continuation à tous et encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Identification et estimation armes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation armes blanches   Identification et estimation armes blanches - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 22:27

De rien ce fut un plaisir Identification et estimation armes blanches - Page 2 30243

Bonne continuation également !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification et estimation armes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation armes blanches   Identification et estimation armes blanches - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification et estimation armes blanches
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lot de 4 armes à feu pour identification et estimation
» Identification et estimation de vieilles armes.
» identification armes
» Identification et estimation baionettes et armes blanches italiennes
» estimation d'armes neutralisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: