|
| Auteur | Message |
|---|
Mokko le Résistant Modérateur

Nombre de messages: 1236 Age: 26 Localisation: Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Photos de Dien Bien Phu Lun 30 Mar - 17:42 | |
| salut,
superbes ces photos !! un souvenir de ces hommes que la France a abandonnés
MoKKo _________________ =====> Fan de matos suisse et Italien alors n'hésitez pas à me contacter  <===== Mes recherches: ICI |
|
 | |
BUBULE83 Soldat

Nombre de messages: 5 Age: 44 Localisation: toulon Date d'inscription: 18/06/2009
 | Sujet: Re: Photos de Dien Bien Phu Mar 30 Juin - 22:09 | |
| Une photo de BEARCAT en vol @++++++++++++  |
|
 | |
Luft Capitaine

Nombre de messages: 626 Age: 21 Localisation: Castres (81) Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: Photos de Dien Bien Phu Mer 1 Juil - 10:48 | |
| Tres belle photos Antoine, unique qui plus est ! Par contre, petit rectificatif, la mitrailleuse n'est pas une 50 mais une 30  |
|
 | |
roland Aspirant

Nombre de messages: 492 Age: 66 Localisation: Nord Date d'inscription: 02/11/2008
 | Sujet: Re: Photos de Dien Bien Phu Mar 7 Juil - 15:04 | |
| Bonjour, Deux cartes pour situer Dien Bien Phu. Une d’ensemble, et une de la zone des parachutages Amicalement. Roland |
|
 | |
Luft Capitaine

Nombre de messages: 626 Age: 21 Localisation: Castres (81) Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: Photos de Dien Bien Phu Mar 7 Juil - 15:19 | |
| Franchement, ceux qui ont sautés sur la vallée avait, passez-moi l'expression, une sacrée paire de couilles! Que sa soit de jour, voir de nuit sur la fin, il fallait avoir un sens du devoir et du sacrifice assez exceptionnel!! Certains qui ont sauté n'était même pas para (pas de brevet, seulement 3 saut d'entrainement avant le saut de combat sur DBP) !!!! Tout les survivants non para qui ont sauté sur DBP ont été breveté d'office (non sans mal....  ) après la fin des combats  Certains ont même demander a poursuivre leur carrière chez les paras après cette "aventure" |
|
 | |
roland Aspirant

Nombre de messages: 492 Age: 66 Localisation: Nord Date d'inscription: 02/11/2008
 | Sujet: Re: Photos de Dien Bien Phu Mar 7 Juil - 15:51 | |
| Bonjour Luft, Je crois que qu’en il faut y allez, sans aucun moyen de revenir en arrière, les sentiments sont tellement mélangés, que tu écoutes les ordres, tu suis la corde et tu fais comme les copains. GOAmicalement. Roland |
|
 | |
Luft Capitaine

| Sujet: Re: Photos de Dien Bien Phu Mar 7 Juil - 16:26 | |
| | roland a écrit: | Bonjour Luft,
Je crois que qu’en il faut y allez, sans aucun moyen de revenir en arrière, les sentiments sont tellement mélangés, que tu écoutes les ordres, tu suis la corde et tu fais comme les copains. GO
Amicalement.
Roland |
Oui, c'est vrai, mais la plupart de ceux qui ont sautés sur la vallée après l'encerclement viet étaient volontaires...Es ce par patriotisme ou pour pas laisser tomber les copains sans rien faire, voir pour sauver ce qui l'était encore, je pense qu'on le saura probablement jamais.... Chacun avait ces raisons et son avis sur le sujet. Mais on pourra jamais leur enlever une chose, ils ont bien fait leur boulot jusqu'au bout sans rechigner et on peut leur tirer notre chapeau pour celà  |
|
 | |
roland Aspirant

| Sujet: Re: Photos de Dien Bien Phu Mar 7 Juil - 16:37 | |
| Re Luft, Sûrement tout à la fois, mais ne jamais oublier que le premier rôle d’un soldat est d’obéir aux ordres donnés, sans chercher à comprendre, j’ai appris à mes dépend en faisant mes classes, que chercher à comprendre s’était commencer à désobéir. :rrr: Amicalement. Roland |
|
 | |
antoinedeverdun Aspirant

Nombre de messages: 441 Age: 19 Localisation: St-Aignan (41) Date d'inscription: 25/04/2008
 | Sujet: Re: Photos de Dien Bien Phu Sam 11 Juil - 20:10 | |
| Bonjour
En l'occurrence, les derniers qui ont sautés sur DBP, constituées de toutes les armes, étaient volontaires pour sauter. Et oui, ils en avaient un sacré courage. Sauver ce qui ne l'est pas, ne pas laisser seuls les copains, les frères d'armes. Sans parler de ceux qui n'avaient plus rien à perdre, qui étaient déjà "avalés" par l'Indochine et pour qui c'était véritablement un sacrifice. De cette vallée de la mort puis dans les camps viets, peu d'entre eux sont revenus. Les volontaires non paras avaient bien merités leur brevet.
cdt, Antoine. |
|
 | |
mambo33 Soldat

Nombre de messages: 18 Age: 48 Localisation: langon33 Date d'inscription: 09/10/2011
 | Sujet: Re: Photos de Dien Bien Phu Ven 21 Oct - 18:13 | |
| superbes photos!! fieres de nos anciens le 105 hm2 était encore en service dans l artillerie française dans les années 80. j ai ete tireur sur 105!!!!
|
|
 | |
airborne53 Sergent

Nombre de messages: 101 Localisation: toulouse Date d'inscription: 05/05/2007
 | Sujet: Re: Photos de Dien Bien Phu Ven 21 Oct - 18:57 | |
| | Luft a écrit: | Tres belle photos Antoine, unique qui plus est ! Par contre, petit rectificatif, la mitrailleuse n'est pas une 50 mais une 30  |
bonsoir la mitrailleuse est bien une 50 modéle aviation merci pour les photos !!!! à+ olivier
|
|
 | |
colosse71 Capitaine

Nombre de messages: 609 Age: 17 Localisation: Bourgogne Date d'inscription: 03/04/2011
 | Sujet: Re: Photos de Dien Bien Phu Ven 21 Oct - 20:09 | |
| Bonjour, Un grand merci à vous pour ces photos ! Et un grand respect à tous nos anciens combattants comme l'a été votre oncle.
cdlt colosse71 |
|
 | |
spiritus Sergent

Nombre de messages: 147 Age: 48 Localisation: 0 Date d'inscription: 03/04/2008
 | Sujet: Re: Photos de Dien Bien Phu Ven 21 Oct - 20:40 | |
| Bonsoir
Très belles photos et l'occasion à travers vos propos de se souvenir de ces bonhommes à qui notre pays ne rend jamais d'hommages... Cdlt |
|
 | |
|