le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 1946 Indochine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




1946 Indochine Empty
MessageSujet: 1946 Indochine   1946 Indochine EmptyLun 10 Nov 2008 - 15:42

Un petit bonjour à tous les anciens

Ancien FTP ayant fait la Libération en Bretagne et passé l'hiver 1944 - 1945 dans les marais de Fégréac (Poche de St Nazaire). Aprés quelques mois de préparation j'ai embarqué sur le Néhah Hélas début février 1946 pour faire partie de l'échelon précurseur du général Leclerc en Indochine, débarqué à Saïgon débur mars, et revenu en 1947.
J'étais dans le groupe de transport aèrien 1/34 Béarn et j'aimerais retrouver un vieux copain "Gabriel Picard" Brestois, ancien FTP comme moi et qui était avec moi à Bien Hoa à cette même période.
Amitié à tous
Logico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1946 Indochine Empty
MessageSujet: Re: 1946 Indochine   1946 Indochine EmptyLun 10 Nov 2008 - 16:15

Logico a écrit:
j'aimerais retrouver un vieux copain "Gabriel Picard" Brestois, ancien FTP comme moi et qui était avec moi à Bien Hoa à cette même période.

Bonjour,
avez-vous eu des nouvelles de votre ami depuis cette époque?
Peut-être qu'avec une petite indication de sa région comme ici, et un petit coup de pages blanches.fr , et avec un peu de chance, on pourrait le retrouver.


BeBeR clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
antoinedeverdun
Aspirant
Aspirant
antoinedeverdun


Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)
Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher
Date d'inscription : 25/04/2008

1946 Indochine Empty
MessageSujet: Re: 1946 Indochine   1946 Indochine EmptyLun 10 Nov 2008 - 16:39

Bonjour,

Ça fait plaisir d'acceuillir un ancien combattant sur ce forum ! J'ai fait une petite recherche sur pages blanches et pas de Picard Gabriel sur Brest ni dans le département du finistère mais j'ai retrouvé un G Picard dans le Morbihan. Je vous envoie le numéro en MP !

J'espère que ça pourra vous aider !
cdt, Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1946 Indochine Empty
MessageSujet: Re: 1946 Indochine   1946 Indochine EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:46

Non, je n'ai pu le retrouver. J'avais également fait des recherches dans le finistère où j'ai pu retrouver des Picard mais sans ce prénom, dont aucun n'a fait l'Indochine et n'a de membres de la famille l'ayant faite.
Pour le Morbihan, j'habite prés de Vannes et mes recherches ont été sans succès ainsi que pour les autres départements de Bretagne.
Nous nous sommes vu pour la dernière fois à Paris en novembre 1947 lorsque j'ai quitté l'armée alors que lui partait pour le Soudan.
Merci pour les recherches.
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1946 Indochine Empty
MessageSujet: Re: 1946 Indochine   1946 Indochine EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:49

salut logico,

c'est du hors sujet, mais j'ai 2 albums photos d'un aviateur en indo immédiat apres guerre...

il volait sur criquet et spit...

peux tu m'aider?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1946 Indochine Empty
MessageSujet: Re: 1946 Indochine   1946 Indochine EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:21

Bonjour à tous

Pour info, Gaby était responsable du mess des ordinaires à Bien Hôa, et je l'étais pour le mess des sous officiers. Nous allions donc chaque jour pour le ravitaillement à Saïgon (30 km environ)
Nous étions bien affecté au groupe de transport aèrien 1/34 Béarn, mais n'appartenions pas au personnel naviguant. les avions étaient des "Julies 52"
Avant notre retour en France (1947), nous étions revenu sur la base aèrienne de Tan Son Nhut prés de Saîgon.
Amitié
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1946 Indochine Empty
MessageSujet: Re: 1946 Indochine   1946 Indochine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1946 Indochine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus laid des poignards ... Indochine 1946
» Parcours soldat Jacques Leroux en Indochine (1946-47)
» Indochine : Etat-Major de l'Air en Indochine / Saïgon
» Indochine : Flottille Amphibie Indochine Sud
» homologations 1946

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Indochine :: Divers-
Sauter vers: