le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Album photos 9e DIC III/23 RIC – Allemagne / Indochine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lemataf
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 555
Localisation : Entre Paname & les Pyrénées
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 01/06/2008

Album photos 9e DIC  III/23 RIC – Allemagne / Indochine Empty
MessageSujet: Album photos 9e DIC III/23 RIC – Allemagne / Indochine   Album photos 9e DIC  III/23 RIC – Allemagne / Indochine EmptyVen 30 Mar 2018 - 21:49

Bonsoir,

Arrivé au courrier cette semaine, un bel album avec une centaine de photos d’un ancien (je pense l’avoir identifié) de la 9e DIC, et vraisemblablement du 23e RIC (légendes de certaines photos « Départ de Villingen, 12 Octobre 1945 », « Débarquement de Dong Hoi, mars 1947 »).

La première partie de l’album couvre la campagne d’Alsace et d’Allemagne, en 1945, puis le départ en Indochine et jusqu’à 1947.

Il va me falloir maintenant aller récupérer le JMO du 23e RIC pour 1945-47, pour identifier plus précisement le bataillon et les mouvement de cet homme. Si d’aucun d’entre vous ont cela en stock, suis preneur (le site Mémoire des hommes n’étant pas en forme, pour la partie JMOs) ainsi qu’éventuellement aussi d’anciens annuaires d’anciens de la 9e DIC/23RIC, histoire de regarder si cet homme y est bien, et à quelle unité il est rattaché.

Pas mal de récupération, trophées divers & équipements intéressants sur ces vues, je vous laisse les trouver…

Cordialement,

Jean-Daniel


Dernière édition par lemataf le Dim 4 Oct 2020 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Colonel
Colonel
Roro


Nombre de messages : 894
Localisation : Suisse
Thème de collection : Histoire
Date d'inscription : 23/05/2008

Album photos 9e DIC  III/23 RIC – Allemagne / Indochine Empty
MessageSujet: Re: Album photos 9e DIC III/23 RIC – Allemagne / Indochine   Album photos 9e DIC  III/23 RIC – Allemagne / Indochine EmptyVen 24 Aoû 2018 - 18:15

Bonjour,
J'aime bien la photo du gars qui a récupéré un Sturmgewehr.
Revenir en haut Aller en bas
Belchasse
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : Maine
Thème de collection : Infanterie coloniale
Date d'inscription : 27/08/2019

Album photos 9e DIC  III/23 RIC – Allemagne / Indochine Empty
MessageSujet: Re: Album photos 9e DIC III/23 RIC – Allemagne / Indochine   Album photos 9e DIC  III/23 RIC – Allemagne / Indochine EmptyMar 27 Aoû 2019 - 7:39

Bonjour,

Je serai intéressé pour recevoir des scans des images concernant la campagne d'Alsace-Allemagne à l'automne 44 jusqu'en mai 45.
Mon GP maternel était au 2/23ème RIC (ex 13 RTS) depuis le débarquement de Provence. Peut-être figure t'il sur ces clichés.

MP bienvenue !

JF LE BIHAN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album photos 9e DIC  III/23 RIC – Allemagne / Indochine Empty
MessageSujet: Re: Album photos 9e DIC III/23 RIC – Allemagne / Indochine   Album photos 9e DIC  III/23 RIC – Allemagne / Indochine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album photos 9e DIC III/23 RIC – Allemagne / Indochine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Album Photos US....France juillet 44 jusqu'en Allemagne !
» trouvaille DUJOUR album photos INDOCHINE
» Album aviation Indochine
» Insigne sur Album Photo Indochine
» Album photo , guerre d’Indochine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: La France :: Histoire-
Sauter vers: