le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ltt France libre

Aller en bas 
+2
Blagapar
P.A.68
6 participants
AuteurMessage
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3248
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Ltt France libre Empty
MessageSujet: Ltt France libre   Ltt France libre EmptySam 17 Mar 2018 - 16:54

Bonjour,je vous présente un mannequin d'officier subalterne,Ltt dans la première Armée Française,commandant de compagnie,sur le départ vers les lignes ennemies dans les Vosges.Partant de Gérardmer,il va rejoindre,avec sa compagnie,la ligne de départ située dans les hauteurs de Sainte Marie aux Mines vers la "Chaume de Lusse".Après une courte nuit enroulé dans sa couverture et sa toile de tente,la progression vers l'objectif commence à l'aube naissante,dans un froid intense.La percée se fera le 19 11 44 au débouché de la "Goutte des Pommes" à Sainte Marie et à celui du "Petit Rombach" à Sainte Croix aux Mines,au milieu du dispositif Allemand.Les combats dureront jusqu'au 25 11 44 date de la libération de la ville.Les unités ayant participé à ces combats sont,le CC5 + la 36 ème DI US,le 1er reg. du 11ème chasseur d'Afrique,le 1er esc. du 11ème chasseur d'Afrique,le 1er bat. du reg. de marche de la légion étrangère,le 1er groupe du 62ème reg. d'art. d'Afrique,la 1ère bat. du 31 ème FTA (antiaérien),la 1ère comp. du 96ème génie et le 1er esc. du 12ème groupe d'entretient,réparation et dépannage.Le 5 12 44,le CC4 du Col. Schlesser accompagné du 2ème GTM en couverture passera par Sainte Marie en direction d'Aubure pour déboucher au Bonhomme,la progression par le col ayant été impossible.Je ne présente plus le casque car cela a déjà été fait dans un post précédant.J'espère susciter votre intérêt,cordialement,Pierre.                                                                                                                          
                                                                                                                                                                 
Ltt France libre 100_4156Ltt France libre 100_4157Ltt France libre 100_4158Ltt France libre 100_4210Ltt France libre 100_4211Ltt France libre 100_4212Ltt France libre 100_4213                                  
                                                                                                                                                                                                                     
Confection du "boudin" à placer sur la musette 36.                                                                                      
                                                                                                                                                               Ltt France libre 100_4159Ltt France libre 100_4160Ltt France libre 100_4161                                        
                                                                                                                                                                                                                             
Petits objets placés sur le mannequin.                                                                                                        
                                                                                                                                                               Ltt France libre 100_4214Ltt France libre 100_4215Ltt France libre 100_4216Ltt France libre 100_4217Ltt France libre 100_4218Ltt France libre 100_4219Ltt France libre 100_4220Ltt France libre 100_4221Ltt France libre 100_4222Ltt France libre 100_4223Ltt France libre 100_4224Ltt France libre 100_4225Ltt France libre 100_4226Ltt France libre 100_4227Ltt France libre 100_4228Ltt France libre 100_4229                                      
                                                                                                                                                                                                                          Masque à gaz et intérieur de son sac de transport.                                                                                      
                                                                                                                                                              Ltt France libre 100_4230Ltt France libre 100_4231Ltt France libre 100_4232Ltt France libre 100_4233                                          
                                                                                                                                                                                                                             
Boite à effets personnels confectionné à partir d'une caissette de cartouches de cal 50.                                  
                                                                                                                                                              Ltt France libre 100_4234Ltt France libre 100_4235Ltt France libre 100_4236                                      
                                                                                                                                                                                                                         
Charge de démolition (inerte).                                                                                                                    
                                                                                                                                                             
Ltt France libre 100_4237Ltt France libre 100_4238                                      
                                                                                                                                                                                                                         
Caisses et boites.                                                                                                                                      
                                                                                                                                                              Ltt France libre 100_4248Ltt France libre 100_4239Ltt France libre 100_4240Ltt France libre 100_4241Ltt France libre 100_4242Ltt France libre 100_4243Ltt France libre 100_4244Ltt France libre 100_4245Ltt France libre 100_4246Ltt France libre 100_4247Ltt France libre 100_4249
Revenir en haut Aller en bas
Blagapar
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 537
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire
Date d'inscription : 25/01/2015

Ltt France libre Empty
MessageSujet: Re: Ltt France libre   Ltt France libre EmptySam 17 Mar 2018 - 18:13

Très beau mannequin US.
Je ne pourrais pas le monter aussi beau.

manque un peu d'effets français (chèche autour du cou, par ex.), et pour un 1ère DFL, je lui aurait préféré le couteau de combat 1918 avec étui cuir.

Mais très beau mannequin

Félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chevreux-debarras-brocante.fr/
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3248
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Ltt France libre Empty
MessageSujet: Re: Ltt France libre   Ltt France libre EmptyDim 18 Mar 2018 - 12:26

Bonjour,merci pour vos commentaires et appréciations,cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
judev29
Maréchal
Maréchal
judev29


Nombre de messages : 2092
Age : 46
Localisation : FINISTERE
Thème de collection : WW2 européenne
Date d'inscription : 21/12/2016

Ltt France libre Empty
MessageSujet: Re: Ltt France libre   Ltt France libre EmptyDim 18 Mar 2018 - 17:44

il est superbe votre mannequin, félicitations. Ca me donne une idée pour mettre en valeur ma mackinaw.
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3248
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Ltt France libre Empty
MessageSujet: Re: Ltt France libre   Ltt France libre EmptyMer 14 Nov 2018 - 18:06

Bonjour,à l'occasion d'un reconditionnement,je vous communique le détails et les marquages des effets,invisibles quant ils sont sur le mannequin.J'espère ne pas vous "gaver" avec mes photos.Cordialement,Pierre.                                                
                                                                                                                                                  Les effets,une chemise pour officier,cravate d'achat perso.,pantalon drap,ceinturon,étui pour Colt 45,gourde complète,poche à pansement,guêtres de fabrication précoce,brodequins de combat.
                                                                                 
Ltt France libre 100_5319 Ltt France libre 100_5320Ltt France libre 100_5321Ltt France libre 100_5322Ltt France libre 100_5323Ltt France libre 100_5324Ltt France libre 100_5325Ltt France libre 100_5326Ltt France libre 100_5327Ltt France libre 100_5328Ltt France libre 100_5329Ltt France libre 100_5330Ltt France libre 100_5331Ltt France libre 100_5332Ltt France libre 100_5333Ltt France libre 100_5334Ltt France libre 100_5335Ltt France libre 100_5336Ltt France libre 100_5337Ltt France libre 100_5338Ltt France libre 100_5339Ltt France libre 100_5340Ltt France libre 100_5341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ltt France libre Empty
MessageSujet: Re: Ltt France libre   Ltt France libre EmptyJeu 15 Nov 2018 - 0:00

Bonsoir,

Très beau mannequin, avec des objets très frais.

juste pour pinailler  Wink
Le masque à gaz avait depuis longtemps rejoint le sac dans le camion.
Durant la campagne des Vosges et d'Alsace, on voit pratiquement plus de sacoche de masque à gaz.

Par contre, ce n'est pas un Lt de la France Libre. La 5ème DB (dont font partie les CC4, CC5 et CC6) a été constitué à partir d'unités de l'armée d'Afrique vichyste (Notamment le 6ème RCA qui a tenu en échec les australiens en Syrie en 41)
Le casque de la 5ème DB est plus avec des drapeaux consulaires.
Là, on a plus un casque pour la 2ème DB.
La 1ere DFL avait des plats à barbe (MKII anglais pour les anciens FFL ou M17A1 pour les nouveaux de Tunisie ou Italie)


Concernant le CC4 (et non le CC5), le régiment de char moyen est le 1er Cuirassier et non le 11ème chasseur d'Afrique, qui est le régiment de TD et dont le 1er escadron appuyait le CC4.

Mon grand père commandait le groupe, comprenant un peloton de M5 du I/1er cuir et une section du 6ème tabor, qui, les 7 et 8 décembre, a essayé de prendre le col de Bemont au dessus de Lapoutroie pour prendre à revers la coupure sur la route Hachimette-Orbey (page 301 du journal de marche du 2ème GTM)

Voici l'adjudant commandant la section de goumiers et l'aspirant du peloton de char
(Depuis, je les ai amélioré mais pas repris en photos)
Ltt France libre Ik5m7911
Ltt France libre Ik5m6910
Revenir en haut Aller en bas
judev29
Maréchal
Maréchal
judev29


Nombre de messages : 2092
Age : 46
Localisation : FINISTERE
Thème de collection : WW2 européenne
Date d'inscription : 21/12/2016

Ltt France libre Empty
MessageSujet: Re: Ltt France libre   Ltt France libre EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:44

bravo, très beau mannequin, un plus pour votre superbe étui colt, il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3248
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Ltt France libre Empty
MessageSujet: Re: Ltt France libre   Ltt France libre EmptyJeu 15 Nov 2018 - 16:20

Bonjour,merci "judev29" pour votre commentaire et merci à "youri63" pour ses précisions sur la tenue et composition du CC4,ceci entraînant la question de la composition du CC5 qui à été le libérateur de Ste Marie.De Monsabert,qui avait pris le commandement de la 3ème D.I. U.S. ,de la 3ème D.I.A. et de la 5ème D.B. le 5 Dec. 44,envoie le CC4 et le 2ème GTM en couverture de Ste Marie et du Valtin.Le CC5,unité tactique de la 5ème D.B.,est constitué des 1er RCA,1er esc. du 11ème RCA,1er Bat,du RMLE,1er groupe du 62ème RAA,1ère Bat. du 31 ème FTA,une compagnie du 96ème Génie et un escadron du 12ème GERD.,sous l'autorité du Col.Mozat.Est-ce que je suis bon?L'objectif final est de libérer Kaysersberg,Ammerschwihr et rejoindre Colmar.Trois itinéraires sont choisis,le plus court,par le col du Bonhomme,truffé d'Allemands,le deuxième,Ste Marie,Aubure,Ursprung et le vallon du Toggenbach,le troisième,Ste Marie,Ribeauvillé,puis passer par Riquewihr et Kiensheim avant d'atteindre Kaysersberg.Le sous groupement Robelin se place en réserve au col de Ribeauvillé,le groupement Chef d'Escadron Ribes emprunte le chemin,le groupement Colonel Bourgin passe par le troixième itinéraire.Ce sont donc les groupements Ribes et Bourgin qui libèrent la ville de Ste Marie.Est-ce que je suis toujours bon?Pour la petite histoire,j'habite à 50 m. de la maison qui a servi de résidence au Gal. Goislard de Monsabert.Votre mannequin de l'Asp. du peloton de chars m'inspire fortement,pourriez-vous me préciser les détails du calot?(les deux montages sont magnifiques)En l'attente,"youri63", de votre confirmation,cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ltt France libre Empty
MessageSujet: Re: Ltt France libre   Ltt France libre EmptyJeu 15 Nov 2018 - 17:15

Bonjour,

Le CC4 est constitué du 1er cuir et de la 1ere unité des armes d'appui et de soutien (I/RMLE, I/68 RAA, I/31 FTA...)
Le CC5 est constitué du 1er RCA (grand frère du 1er cuir et de la 2ème unité des armes d'appui et de soutien (II/RMLE, II/68 RAA, II/31 FTA...)
Le CC6 est constitué du 6ème RCA et de la 3ème unité des armes d'appui et de soutien (III/RMLE, III/68 RAA, III/31 FTA...)

Les unités organiques des armes d'appui et de soutien restent à la disposition de la division : CHR du RMLE, BHR du 68 RAA, EHR et 4ème escadron de reco du 11ème RCA... qui les met à disposition des CC en fonction des missions ou des besoins.

Le général de Monsabert commandait le IIème Corps d'armées de la 1ere armée qui comprenait en général les 1er DFL, 3ème DIA, 5ème DB et pour la réduction de la poche de Colmar des unités US du XXI CA US mis à disposition par le général Devers.

Pour les axes de marche, il faudrait que je reprenne les JMO. Je ne connais pas par coeur toute la campagne de la 1ere armée. Wink

Concernant l'aspi des cuirs, le calot est un calot à bandeau croisé mais qui a une coupe dite banane.
Faudrait que je le retrouve pour le prendre en photo. Le mannequin de l'aspi a été démonté pour m'aider à faire d'autres mannequins, dont un brigadier du 1er cuir au repos pendant la bataille de Colmar en février 45.
Le calot a été rejoindre ma caisse de pièce en surplus car il correspondait plus au grade.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3248
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Ltt France libre Empty
MessageSujet: Re: Ltt France libre   Ltt France libre EmptyJeu 15 Nov 2018 - 17:23

Merci pour les indications,bien à vous,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ltt France libre Empty
MessageSujet: Re: Ltt France libre   Ltt France libre EmptyJeu 15 Nov 2018 - 18:36

Wahou! comment j'ai pu louper ce post? bounce ? Splendide presentation Pierre! Un vrai régal pour les yeux cyclops Avec en plus la description précise du contexte historique Ltt France libre 475779 Merci du partage Ltt France libre 627455

Ltt France libre 88091
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3248
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Ltt France libre Empty
MessageSujet: Re: Ltt France libre   Ltt France libre EmptyVen 16 Nov 2018 - 7:48

Bonjour "sébi boy",merci pour ton commentaire dithyrambique,à une prochaine,cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ltt France libre Empty
MessageSujet: Re: Ltt France libre   Ltt France libre EmptyVen 16 Nov 2018 - 7:59

P.A.68 a écrit:
Bonjour "sébi boy",merci pour ton commentaire dithyrambique,à une prochaine,cordialement,Pierre.

Bonjour,
J'ai appris un mot Ltt France libre 134768

Ltt France libre 88091 Wink
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3248
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Ltt France libre Empty
MessageSujet: Re: Ltt France libre   Ltt France libre EmptyVen 16 Nov 2018 - 13:54

Bonjour,"sébi boy",ce n'était pas dans mes intentions,de toutes façons,on en apprend tous les jours et dans tous les domaines.Je me permets de revenir vers "Youri63".Sans vouloir vous contrarier,dans la composition de la 5ème D.B. j'ai bien trouvé le 62ème R.A.A. et non le 68ème R.A.A..Pour les unités NON organiques faisant campagne avec la 5ème D.B.,j'ai trouvé le 11 R.C.A.,la compagnie de transport de personnel 296/32,la compagnie de récupération d'engins blindés 673/2 et la compagnie de réparation d'engins blindés 663/2.Le commandant du C.C.5 est,à partir de 1943,le Colonel Bonnet d'Oléon (groupement "O") et j'ai omis de citer,dans cette évocation,le 1/14 ème bataillon médical qui faisait partie du C.C.5.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11107
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Ltt France libre Empty
MessageSujet: Re: Ltt France libre   Ltt France libre EmptyVen 16 Nov 2018 - 15:04

Salut,
voilà ce qu'on appelle des "mannequins"!!!
Enfin des pièces dignes de ce nom et pas des trucs genre "zombis" avec "tête à coiffée" sur corps de géant, sans bras où uniformes et équipements sont posés comme des mouches sur une bouse....
Bravo, bravo, bravo!!!!


Dernière édition par medaille 71 le Ven 16 Nov 2018 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3248
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Ltt France libre Empty
MessageSujet: Re: Ltt France libre   Ltt France libre EmptyVen 16 Nov 2018 - 16:25

Merci,merci,merci!!!!,les deux mannequins présentés par "youri63" mériteraient une série de clichés détaillé dans un "post" dédié.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
miliemmanuel
Général de Brigade
Général de Brigade
miliemmanuel


Nombre de messages : 1131
Age : 53
Localisation : st andré les vergers
Thème de collection : maquettes,militaria us ww2
Date d'inscription : 26/04/2011

Ltt France libre Empty
MessageSujet: Re: Ltt France libre   Ltt France libre EmptyVen 16 Nov 2018 - 16:39

Bonjour,

Très beaux montages avec de très belles pièces de qualités ! Ltt France libre 261606

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

Ltt France libre Empty
MessageSujet: Re: Ltt France libre   Ltt France libre EmptyVen 16 Nov 2018 - 17:23

Bonsoir,

Beaux mannequins Shocked Je dois me contenter de faire de l'US classique à défaut de trouver du "France Libre".

Cdlt,
Stolles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ltt France libre Empty
MessageSujet: Re: Ltt France libre   Ltt France libre EmptyVen 16 Nov 2018 - 23:18

P.A.68 a écrit:
Sans vouloir vous contrarier,dans la composition de la 5ème D.B. j'ai bien trouvé le 62ème R.A.A. et non le 68ème R.A.A.
Bonsoir,

Exact, il s'agit du 62 et du 68 qui était le régiment d'artillerie de la 1ere DB (J'étais en train de travailler sur le lot d'un ancien du 68 quand je vous ai répondu, d'où ma confusion. Oups!)

P.A.68 a écrit:

Pour les unités NON organiques faisant campagne avec la 5ème D.B.,j'ai trouvé le 11 R.C.A.,la compagnie de transport de personnel 296/32,la compagnie de récupération d'engins blindés 673/2 et la compagnie de réparation d'engins blindés 663/2.Le commandant du C.C.5 est,à partir de 1943,le Colonel Bonnet d'Oléon (groupement "O") et j'ai omis de citer,dans cette évocation,le 1/14 ème bataillon médical qui faisait partie du C.C.5.Cordialement,Pierre.

Voici la composition officielle de la 5ème DB

Citation :
5ème Division blindée
E.M. et comp. de quartier général 96.

COMBAT-COMMAND N° 4 :E.M. du C.C.4 ; 1er Régiment de cuirassiers, chars ; 1er bataillon du régiment de marche de légion étrangère ; groupe 1/62° R.A.A. 105 et B.H.R. /62° R.A.A.

COMBAT-COMMAND N° 5 : E.M. du C.C.5 ; 1er Régiment de chasseurs d’Afrique, chars ; 2° bataillon du régiment de marche de légion étrangère ; groupe 2/62° R.A.A. 105.

COMBAT-COMMAND N°6 : E.M. Du C.C.6 et du régiment de marche de légion étrangère ; 6° Régiment de chasseurs d’Afrique, chars ; 3° bataillon du régiment de marche de légion étrangère ; groupe 3/62° R.A.A. 105.

RECONNAISSANCE : 1er régiment étranger de cavalerie.

F.T.A. : 31°groupe de F.T.A. De 40.

TRANSMISSIONS : Compagnie mixte de transmissions 96/84.

GENIE : 96° bataillon de combat du génie.

TRAIN : Comp. de transport 196. Comp. de transport 296.

MATERIEL : 12° G.E.R.D.

SANTE : 14° bataillon médical

INTENDANCE : 5° groupe d’exploitation.

Le 11ème RCA était bien rattaché à la 5ème DB (selon l'organigramme des divisions blindés US de 1943) ainsi que la 296 compagnie de transport créé par le 32ème escadron du train de casa en 1943 (d'ou son nom de 296/32)

Par contre la CREB 673/2 et la CREB 663/2 sont des unités de la 1ere armée mis à disposition de la 5ème DB. Elles ne rentrent pas dans la composition de la 5ème DB, mais vu qu'elles ont quasiment fait toute la campagne avec la 5ème DB, les anciens de la 5ème les considèrent comme des anciens de la 5ème.

On retrouve la même chose avec des régiments de TD de réserve générale mis à disposition des divisions d'infanterie et qui font partie de l'amicale des anciens de la division (le 8ème RCA avec la 1ere DFL et le 7ème RCA avec la 3ème DIA)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ltt France libre Empty
MessageSujet: Re: Ltt France libre   Ltt France libre EmptyVen 16 Nov 2018 - 23:38

P.A.68 a écrit:
Merci,merci,merci!!!!,les deux mannequins présentés par "youri63" mériteraient une série de clichés détaillé dans un "post" dédié.Cordialement,Pierre.

Bonsoir,

Je viens de remonter plusieurs mannequins cet été, suite à l'achat de quelques supports mais pas eu le temps et la place de les prendre en photos
Voici quelques uns que j'ai pris avant de les ranger
Cuirassier du 1er cuir Février 45 Poche de Colmar (5ème DB)
Sergent du 3ème RTA Aout44 Marseille (3ème DIA)
Lieutenant du 2ème RSAR Aout44 Vallée du Rhone (Réserve d'armée)
Adjudant du 2ème GTM Alpes Septembre 44 (GMM)
Marsouin (ex FFI) Janvier 45 Alsace (Le mannequin était bloqué à la poste ce jour là) (1ere DFL)
Il manque un tirailleur du 6ème RTM Octobre 44 (Haut du Faing Vosges 4ème DMM) et un capitaine d'artillerie Avril 45 Allemagne (2ème DIM)

Mon but est de représenté toutes les périodes entre aout 44 et mai 45, les armes principales et les différents catégories de français qui ont constitué Rhin Danube (évadé de France, pied noir, officier d'active, français du Maroc, FFI engagé, nord africain, officier de réserve). Il me manque un sénégalais.
Ltt France libre Ik5m7912
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3248
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Ltt France libre Empty
MessageSujet: Re: Ltt France libre   Ltt France libre EmptySam 17 Nov 2018 - 13:37

Bonjour,bravo pour votre présentation,dommage qu'il vous ai fallu ranger vos mannequins,je vous souhaite la réussite de votre projet définitif et vous remercie encore pour vos partages d'informations,cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ltt France libre Empty
MessageSujet: Re: Ltt France libre   Ltt France libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ltt France libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRANCE LIBRE
» France libre
» un francais libre
» Un StG 44 en vente libre...
» france libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Les uniformes-
Sauter vers: