le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand

Aller en bas 
+5
didier 26
Artilleur
DOUDOU555
kristiaan
louis65
9 participants
AuteurMessage
louis65
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 103
Localisation : Lille
Thème de collection : WW1 et WW2
Date d'inscription : 28/01/2018

Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Empty
MessageSujet: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand   Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand EmptyMer 14 Mar 2018 - 16:42

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur ce casque à pointe d'officier colonial allemand s'il vous plaît. Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand 963328
Pourriez-vous l'estimer s'il vous plaît ? Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand 627455


Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.


{ Le sujet est aussi dans la partie Uniformes et coiffures dans 1ère guerre mondiale car je me suis trompé.En effet, je suis nouveau ! Désolé...}

Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand 2eeme11
Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand 6eeme11
Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand 5eeme11
Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand 4eeme11
Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand 3eeme11
Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand S-l16011
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Empty
MessageSujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand   Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand EmptyMer 14 Mar 2018 - 17:39

Bonsoir,

chippotage au plus haut degré.
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Empty
MessageSujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand   Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand EmptyMer 14 Mar 2018 - 17:39

Désolé... peut être pour le carnaval ou la gay pride ?
Revenir en haut Aller en bas
louis65
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 103
Localisation : Lille
Thème de collection : WW1 et WW2
Date d'inscription : 28/01/2018

Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Empty
MessageSujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand   Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand EmptyMer 14 Mar 2018 - 17:44

Vous pensez que c'est du faux, une arnaque ? Je débute dans le militaria.
Merci beaucoup ! J'allais tomber dans le panneau !
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Empty
MessageSujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand   Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand EmptyMer 14 Mar 2018 - 17:47

On ne pense pas! C'est plus que sure et certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Empty
MessageSujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand   Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand EmptyMer 14 Mar 2018 - 18:17

Bonsoir.

Je confirme, grosse daube.

Si tu commences dans le militaria, commence par acheter de la documentation. Cela coûte un peu mais cela permet d'éviter pas mal d'arnaques.

Cdlt

timp_be
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Général d'Armée
Général d'Armée
Artilleur


Nombre de messages : 1716
Localisation : Entre Paris et le sud
Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur
Date d'inscription : 02/03/2018

Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Empty
MessageSujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand   Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand EmptyMer 14 Mar 2018 - 18:54

Bonsoir,

timp_be a écrit:

Si tu commences dans le militaria, commence par acheter de la documentation. Cela coûte un peu mais cela permet d'éviter pas mal d'arnaques.

Je pense que tu peux remplacer le "cela coûte un peu" par "beaucoup" lol!

C'est quand même vraiment pas donné... Je commence également la collection et ai encore peu d'ouvrages de référence. Vous auriez des conseils parmi les ouvrages de référence primordiaux et à un cout modique (à moins qu'ils soient tous chers... Rolling Eyes ) scratch

Cordialement Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand 30243

Artilleur
Revenir en haut Aller en bas
didier 26
Général de Brigade
Général de Brigade
didier 26


Nombre de messages : 915
Age : 59
Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26)
Thème de collection : Les coups de cœur
Date d'inscription : 31/07/2010

Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Empty
MessageSujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand   Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand EmptyMer 14 Mar 2018 - 19:42

Artilleur a écrit:
Bonsoir,

timp_be a écrit:

Si tu commences dans le militaria, commence par acheter de la documentation. Cela coûte un peu mais cela permet d'éviter pas mal d'arnaques.

Je pense que tu peux remplacer le "cela coûte un peu" par "beaucoup" lol!

C'est quand même vraiment pas donné... Je commence également la collection et ai encore peu d'ouvrages de référence. Vous auriez des conseils parmi les ouvrages de référence primordiaux et à un cout modique (à moins qu'ils soient tous chers... Rolling Eyes )  scratch

Cordialement  Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand 30243

Artilleur

Bonsoir

Les ouvrages neufs ne sont pas donnés mais tu peux les trouver quelquefois en occasion à bon prix en fouillant sur les sites de ventes du net. Après, des ouvrages de référence, il y en a des centaines selon ce que tu collectionnes. Pour ma part, j'ai fait beaucoup de recherches (avant et après) sur le net concernant les objets que j'ai acquis et très souvent j'ai acheté les bouquins après coup  Laughing .
Quand il y a gros doute, rien de mieux que les forums...
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Général d'Armée
Général d'Armée
Artilleur


Nombre de messages : 1716
Localisation : Entre Paris et le sud
Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur
Date d'inscription : 02/03/2018

Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Empty
MessageSujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand   Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand EmptyMer 14 Mar 2018 - 19:49

didier 26 a écrit:
Les ouvrages neufs ne sont pas donnés mais tu peux les trouver quelquefois en occasion en fouillant sur les sites de ventes du net. Après, des ouvrages de référence, il y en a des centaines selon ce que tu collectionnes. Pour ma part, j'ai fait beaucoup de recherches (avant et après) sur le net concernant les objets que j'ai acquis et très souvent j'ai acheté les bouquins après coup  Laughing .
Quand il y a gros doute, rien de mieux que les forums...

Oui mais tu n'as pas de prises d'ordi en broc ou en bourse Laughing
Et c'est vrai que faute de moyens, je fais pas mal de recherches sur le net en m’efforçant de trouver des sites assez sérieux (forums entre autres).
Après, c'est le genre de livres qu'une fois qu'on en possède, on les garde jusqu'à la fin de la collection (c'est à dire la mort pour les passionnés Wink ) et on en trouve assez peu en vente d'occasion... mais il va falloir que je m'y penche Smile

Cordialement

Artilleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Empty
MessageSujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand   Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand EmptyMer 14 Mar 2018 - 19:59

Artilleur a écrit:

timp_be a écrit:

Si tu commences dans le militaria, commence par acheter de la documentation. Cela coûte un peu mais cela permet d'éviter pas mal d'arnaques.

Je pense que tu peux remplacer le "cela coûte un peu" par "beaucoup" lol!


C'est un choix à faire: ou bien tu achètes pour quelques centaines d'euros des livres de référence qui te serviront toujours et que tu pourras revendre, ou bien tu achètes directement une grosse daube de quelques centaines d'euros que tu ne revendras jamais et tu ne seras pas plus connaisseur qu'avant...

Moi j'ai fait le choix, lorsque j'ai (re)commencé à collectionner, il y a une trentaine d'années (quand j'ai vraiment commencé il n'y avait pas d'ouvrages de référence... Very Happy ), la première chose que j'ai acheté ce sont des livres de référence même si pour autant j'ai dû attendre un peu avant d'acheter des pièces.

C'est vous qui voyez et... qui payez!

Cdlt

timp_be

Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Général d'Armée
Général d'Armée
Artilleur


Nombre de messages : 1716
Localisation : Entre Paris et le sud
Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur
Date d'inscription : 02/03/2018

Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Empty
MessageSujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand   Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand EmptyMer 14 Mar 2018 - 20:04

(re-) Bonsoir

timp_be a écrit:
C'est un choix à faire: ou bien tu achètes pour quelques centaines d'euros des livres de référence qui te serviront toujours et que tu pourras revendre, ou bien tu achètes directement une grosse daube de quelques centaines d'euros que tu ne revendras jamais et tu ne seras pas plus connaisseur qu'avant...

Moi j'ai fait le choix, lorsque j'ai (re)commencé à collectionner, il y a une trentaine d'années (quand j'ai vraiment commencé il n'y avait pas d'ouvrages de référence...  Very Happy ), la première chose que j'ai acheté ce sont des livres de référence même si pour autant j'ai dû attendre un peu avant d'acheter des pièces.

C'est vous qui voyez et... qui payez!

Oui mais quand on a des petites bourses, c'est pas toujours facile Embarassed
C'est pour ça que je n'achète (pour le moment) que ce dont je suis sûr sans pour autant avoir encore acheté des livres de référence même si je sais que j'y viendrai un jour... Wink

Cordialement

Artilleur

Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Empty
MessageSujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand   Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand EmptyMer 14 Mar 2018 - 20:06

Certains livres sont un placement, aussi, et ce revendent plus cher qu'au momment ou ils étaient neufs.
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2256
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Empty
MessageSujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand   Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand EmptyMer 14 Mar 2018 - 21:29

bonsoir,

très original ce casque, trop pour le coup.

un lien utile pour tout collectionneur de casques à pointes.

http://www.terraculturae.com/

cordialement,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6862
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Empty
MessageSujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand   Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand EmptyJeu 15 Mar 2018 - 5:54

Artilleur a écrit:
didier 26 a écrit:
Les ouvrages neufs ne sont pas donnés mais tu peux les trouver quelquefois en occasion en fouillant sur les sites de ventes du net. Après, des ouvrages de référence, il y en a des centaines selon ce que tu collectionnes. Pour ma part, j'ai fait beaucoup de recherches (avant et après) sur le net concernant les objets que j'ai acquis et très souvent j'ai acheté les bouquins après coup  Laughing .
Quand il y a gros doute, rien de mieux que les forums...

Oui mais tu n'as pas de prises d'ordi en broc ou en bourse Laughing
Et c'est vrai que faute de moyens, je fais pas mal de recherches sur le net en m’efforçant de trouver des sites assez sérieux (forums entre autres).
Après, c'est le genre de livres qu'une fois qu'on en possède, on les garde jusqu'à la fin de la collection (c'est à dire la mort pour les passionnés Wink ) et on en trouve assez peu en vente d'occasion... mais il va falloir que je m'y penche Smile

Cordialement

Artilleur


Bonjour,

avec son smartphone et ou tablette il y a moyen de consulter le web, fora m^me en bourse..... Wink

Cordialement

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Empty
MessageSujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand   Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand EmptyJeu 15 Mar 2018 - 6:10

A.D.M. a écrit:


Bonjour,

avec son smartphone et ou tablette il y a moyen de consulter le web, fora m^me en bourse..... Wink

Cordialement

ADM
Bonjour,

je vois ça souvent en broc! Lorsque certains pensent se trouver devant une affaire.
Tu leurs demande; "vous achetez ou vous n'achetez pas", tu reçois une replique ; "ben attendez on cherche!" Suspect Sleep Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand 74919
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6862
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Empty
MessageSujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand   Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand EmptyJeu 15 Mar 2018 - 6:59

kristiaan a écrit:
A.D.M. a écrit:


Bonjour,

avec son smartphone et ou tablette il y a moyen de consulter le web, fora m^me en bourse..... Wink

Cordialement

ADM
Bonjour,

je vois ça souvent en broc! Lorsque certains pensent se trouver devant une affaire.
Tu leurs demande; "vous achetez ou vous n'achetez pas", tu reçois une replique ; "ben attendez on cherche!" Suspect Sleep Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand 74919


Bonjour,

pas faux......mais comme ils leurs faux les 2 mains pour "tapoter" sur leur clavier, l'objet est seul, abandonné, "orphelin" sur la table...................toujours eu une âme d'assistante sociale !!!! lol!


ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11059
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Empty
MessageSujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand   Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand EmptyJeu 15 Mar 2018 - 7:12

Salut,
en collection la précipitation paie rarement....Acheter d'abord et identifier après c'est jouer à la roulette russe.
On voit pourtant ça souvent "j'ai acheté  XXXX  c'est un vrai??" Suspect
Comme dit plus haut d'abord collecte d'infos, de documentation et me dites pas que c'est cher puisque le net vous offre aujourd'hui presque tout sur un plateau (forums, blogs, sites etc...)....les ouvrages de base se démocratises et sont généralement très abordables (surtout en effet pour des livres d'occaz) saufs quelques publication très pointues ou spécifiques chères, mais c'est de la doc pour collectionneurs confirmés....
Donc pitié....le j'ai pas de sous pour acheter un bouquin de base mais j'ai 500€ pour un casque à pointe pourrie...arrêtons avec ça.
Ne jamais mettre la charrue avant les bœufs!
Après en principe quand on débourse une belle somme et que l'on vous dit "t'as acheté une grosse daube".....ça calme! clown
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Général d'Armée
Général d'Armée
Artilleur


Nombre de messages : 1716
Localisation : Entre Paris et le sud
Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur
Date d'inscription : 02/03/2018

Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Empty
MessageSujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand   Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand EmptyJeu 15 Mar 2018 - 7:15

Bonjour,

A.D.M. a écrit:
avec son smartphone et ou tablette il y a moyen de consulter le web, fora m^me en bourse..... ;)ADM

Tout dépend du forfait qu'on a  Wink  (et vu le mien No )

Sinon, c'est vrai que pour certaines personnes qui achetent des objets chers sans se documenter, je rejoins le message de Médaille71... Je passe énormément de temps sur le net pour me documenter mais sur certains sujets précis, il y a beaucoup à savoir et un livre peut aider.

Cordialement  Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand 30243

Artilleur
Revenir en haut Aller en bas
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17984
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Empty
MessageSujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand   Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand EmptyJeu 15 Mar 2018 - 9:58

bonjour

pour voir la différence

Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Dsc00206
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Empty
MessageSujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand   Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque à pointe colonial - avis
» Avis sur casque pointe et estimation
» Avis et estimation de casque allemand
» Avis et estimation casque para allemand
» Casque allemand WW1 - Demande avis et estimation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: