le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un sergent de l'Artillerie Spéciale.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Un sergent de l'Artillerie Spéciale. Empty
MessageSujet: Un sergent de l'Artillerie Spéciale.   Un sergent de l'Artillerie Spéciale. EmptyDim 11 Mar 2018 - 19:14

Bonsoir, j'ai chiné ce jour cette photo, visiblement d'un sergent du e Régiment d'Artillerie Spéciale.
Il est décoré de la Médaille Militaire et de la Croix de Guerre avec une palme. Quelqu'un en saurait-il plus à son sujet ?
Merci d'avance.
Un sergent de l'Artillerie Spéciale. As10
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11803
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Un sergent de l'Artillerie Spéciale. Empty
MessageSujet: Re: Un sergent de l'Artillerie Spéciale.   Un sergent de l'Artillerie Spéciale. EmptyDim 11 Mar 2018 - 19:57

bonjour
sur le beret l insigne est aussi celle de l artillerie special encetre des char de combat
et le 500 eme regiment d artillerie special est créé en mai 1918 à partir des 80eme et 81eme Batterie de dépôt du 81eme Régiment d'Artillerie Lourde et de la compagnie d'Artillerie d'Assaut 300 qui devient la 82eme Batterie.

Il est dissous en 1920.
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5515
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Un sergent de l'Artillerie Spéciale. Empty
MessageSujet: Re: Un sergent de l'Artillerie Spéciale.   Un sergent de l'Artillerie Spéciale. EmptyMar 3 Avr 2018 - 16:18

Ir 143,

ror771089 a dit l'essentiel. Une précision toutefois : en mai 1918 sont créés des régiments d'artillerie d'assaut à trois bataillons, portant les numéros 501 à 509. Ce sont eux les ancêtres des régiments de chars de combat. En revanche, le 500e Régiment d'artillerie spéciale n'est pas une unité de chars : c'est le dépôt administratif de toute l'artillerie d'assaut. Sa mission est exclusivement administrative et d'instruction. Compte tenu de cette particularité, notre homme a vraisemblablement gagné ses décorations dans une affectation précédente, d'autant plus que le 500e est une création de la fin de la guerre.

Votre "sergent" est par ailleurs un maréchal-des-logis, car l'appellation "sergent" n'a pas cours dans l'artillerie.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Un sergent de l'Artillerie Spéciale. Empty
MessageSujet: Re: Un sergent de l'Artillerie Spéciale.   Un sergent de l'Artillerie Spéciale. EmptyMar 3 Avr 2018 - 20:36

Merci à vous tous. Merci aussi à Tribunusmilitum pour le rectificatif pour le MDL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sergent de l'Artillerie Spéciale. Empty
MessageSujet: Re: Un sergent de l'Artillerie Spéciale.   Un sergent de l'Artillerie Spéciale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sergent de l'Artillerie Spéciale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vareuse aviation sergent et sergent-chef modèle 1930
» Artillerie spéciale ww1 ?
» Rentrée US un peu spéciale
» L'artillerie spéciale.
» PUCELLE 601 "SPECIALE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: