le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 identification, infos - soldats allemands 14-18

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Krutbur
Sergent
Sergent
Krutbur


Nombre de messages : 102
Localisation : Alsace
Thème de collection : ww1 - ww2
Date d'inscription : 18/07/2016

identification, infos - soldats allemands 14-18  Empty
MessageSujet: identification, infos - soldats allemands 14-18    identification, infos - soldats allemands 14-18  EmptySam 10 Mar 2018 - 20:28

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations à propos de deux aïeux alsaciens qui ont servi dans l'armée allemande en 14-18 et dont j'ai 2-3 photos.
J'ai déjà demandé des informations aux archives militaires allemandes mais à cause du fameux bombardement de 1945 qui détruisit une grande partie des archives, ils n'ont rien trouvé.
C'est pourquoi si vous êtes en mesure de me donner quelques infos d'après leur uniforme sur les photos ci-dessous, je vous en serai éternellement reconnaissant. Very Happy

identification, infos - soldats allemands 14-18  Numyri10
Voici mon arrière-grand oncle, né en 1896 donc j'imagine qu'il a été mobilisé dès 1914. Son couvre-casque portant le numéro 17, je me suis dit qu'il pourrait avoir servi dans le IR.17 Graf Barfuß, mais ça ne prouve sans doute rien, qu'en pensez-vous ?

identification, infos - soldats allemands 14-18  Numyri11
Et voici mon arrière-grand père, né en 1899, il n'a été mobilisé qu'en 1918 et a servi en Galicie d'après ce qu'on m'a dit. Sa casquette incite à penser qu'il était sous-officier, à moins que ce ne soit un accessoire du photographe ?
identification, infos - soldats allemands 14-18  Ypaule10
Sur l'épaulette visible il me semble que l'on voit un "k" ce qui d'après mes recherche indiquerait qu'il était conducteur (Kraftfahrer) ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements Smile
Revenir en haut Aller en bas
miauton
Sergent
Sergent
miauton


Nombre de messages : 141
Localisation : Suisse
Thème de collection : Matériel suisse
Date d'inscription : 30/10/2016

identification, infos - soldats allemands 14-18  Empty
MessageSujet: Re: identification, infos - soldats allemands 14-18    identification, infos - soldats allemands 14-18  EmptySam 10 Mar 2018 - 20:52

Bonjour,
selon mes faibles connaissances
le K indiquerait effectivement qu'il était conducteur et la couronne signifierait qu'il était dans un régiment commander par un Empereur ou par un Roi.
Après je peut me tromper
cordialement
miauton
Revenir en haut Aller en bas
 
identification, infos - soldats allemands 14-18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soldats Allemands
» Soldats allemands WW2
» soldats allemands ??
» Recherches infos 3 soldats US
» Infos sur docs allemands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: