le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  PM sur FacebookPM sur Facebook  

La Bourse Passion Militaria est FERMÉE.

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

C'est par ici !

Partagez | 

WW1: deux schirmmütze et un shako de la garde à estimer

AuteurMessage
timp_be
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

MessageSujet: WW1: deux schirmmütze et un shako de la garde à estimer   Sam 17 Fév 2018 - 21:48

Bonjour.

Pourriez-vous me donner une estimation pour ces différentes pièces?

* schirmmütze prussienne fabrication fin de guerre, visière beige en-dessous avec gravure "215  Hö.fne?", intérieur avec marque du fabricant Ernst H+Kräger - Gotha. La cocarde reich est du modèle officier, la prussienne sous-officier.

* schirmmütze hessoise avec étiquette nominative d'un "ökonomie-handwerfer" (ouvrier hors rang employé dans les B.A.: tailleur, cordonnier...). Nombreux marquages. Le tissu a été attaqué par les mites mais j'ai placé des morceaux de tissu feldgrau à l'arrière.

* shako du garde jager bataillon avec plaque en fort relief fixée par des pattes repliées, cachet du fabricant, taille 57, daté 1915 et nom manuscrit. Le feldzeichen ne réagit pas à la "lumière noire".

Merci

Cdlt

timp_be
Revenir en haut Aller en bas
grenadierbernard
Adjudant
Adjudant

Thème de collection : militaria 19ème-20ème S.

MessageSujet: Re: WW1: deux schirmmütze et un shako de la garde à estimer   Dim 18 Fév 2018 - 9:29

Bonjour timp be.Vous nous présentez là trois belles coiffures allemandes ww1.J'ai une préférence pour le shako de chasseur de la garde.Je pense qu'il serait tout à son avantage de le compléter avec deux cocardes authentiques.Ce type de shako est rare.Je ne m'avancerai cependant pas pour donner une estimation.Cordialement.
timp_be
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

MessageSujet: Re: WW1: deux schirmmütze et un shako de la garde à estimer   Dim 18 Fév 2018 - 9:54

Merci grenadierbernard pour cet avis.

Les shakos ne portent qu'une cocarde reich, ici elle devrait probablement être du modèle sous-officier mais l'espace entre le shako et l'attache de jugulaire n'est pas assez large pour en mettre une, ce qui explique peut-être qu'il porte une cocarde troupe?

Cdlt

timp_be
Artilleur
Capitaine
Capitaine

Thème de collection : Militaria 1914-1945

MessageSujet: Re: WW1: deux schirmmütze et un shako de la garde à estimer   Sam 24 Mar 2018 - 7:51

Bonjour,

Saint-Paul Amaury a écrit:
Magnifique shako une idée de son prix?

Bah c'est justement ce qui est demandé Shocked (attention à ne pas faire de flood...)

En tout cas superbes pièces

Cordialement

Artilleur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WW1: deux schirmmütze et un shako de la garde à estimer   

WW1: deux schirmmütze et un shako de la garde à estimer
Page 1 sur 1