le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Curiosités en Corse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Curiosités en Corse Empty
MessageSujet: Curiosités en Corse   Curiosités en Corse EmptyDim 2 Nov - 17:54

Salut à tous,
Je viens de passer une semaine de vacances en Corse, dans ma maison de famille, au sud de Bastia. Je vous ai ramené quelques photos.
Une galerie commémorative vient d’ouvrir dans la citadelle de Bastia (juste sur la droite après l’entrée). Pour ceux qui auront l’occasion d’y aller, je signale que ce n’est visitable que le mardi après midi…
Pour le reste, je vous laisse apprécier:

Le kiosque du sous-marin Casabianca (entre le nouveau port et la Place Saint-Nicolas):

Curiosités en Corse Oct_2010
Curiosités en Corse Oct_2011
Curiosités en Corse Oct_2012

Quelques vues du cimetière militaire de Biguglia où deposent environ 60 soldats et sous-officiers britanniques, canadiens, américains et australiens ayant participé à la libération de la Corse en 1942...
Curiosités en Corse Oct_2013
Curiosités en Corse Oct_2014
Curiosités en Corse Oct_2015
Curiosités en Corse Oct_2016

Et enfin quelques vues de la nouvelle expo dans la citadelle de Bastia (il faut que j'y retourne plus longuement à l'occasion):
Curiosités en Corse Oct_2017
Curiosités en Corse Oct_2018
Curiosités en Corse Oct_2019
Curiosités en Corse Oct_2020

A bientôt
Sgt-Pepper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curiosités en Corse Empty
MessageSujet: Re: Curiosités en Corse   Curiosités en Corse EmptyDim 2 Nov - 18:07

Soyez patients: mes images peuvent mettre un certain temps à arriver en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

Curiosités en Corse Empty
MessageSujet: Re: Curiosités en Corse   Curiosités en Corse EmptyDim 2 Nov - 19:26

C'est vrai un peu longue à arriver mais en tout cas c'est une très belle série de photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5207
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

Curiosités en Corse Empty
MessageSujet: Re: Curiosités en Corse   Curiosités en Corse EmptyDim 2 Nov - 22:32

le muser a l'air d'etre sympatoche j'adore les mitrailleuses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
Invité
Invité




Curiosités en Corse Empty
MessageSujet: Re: Curiosités en Corse   Curiosités en Corse EmptyLun 3 Nov - 8:45

salut,

belles photos, pour le musée, jolies mitrailleuses... les mannequins bof.. montage sur base de copies et de matos entre les années 50 et 90.. set 47/52 en copie, brelage F1 et ceinturon foir fouilles..

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curiosités en Corse Empty
MessageSujet: Re: Curiosités en Corse   Curiosités en Corse EmptyLun 3 Nov - 15:38

stabilou a écrit:
salut,

belles photos, pour le musée, jolies mitrailleuses... les mannequins bof.. montage sur base de copies et de matos entre les années 50 et 90.. set 47/52 en copie, brelage F1 et ceinturon foir fouilles..

à+
Sgt Pepper a fait un très beau post sur le site du Casabianca que je connais bien.
Quant à toi Stabilou, je suis à peine arrivé sur ce forum que je t'ai déjà repéré. Tu passes ton temps à tout débiner. C'est quoi ton trip ? Tu es un vrai boulet sur ce forum. Tu as un avis sur tout et toujours négatif, et ça devient pénible. Une question : que recherches tu ici ? Tu devrais te trouver une autre occupation.
Revenir en haut Aller en bas
GILAERO
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
GILAERO


Nombre de messages : 713
Age : 64
Localisation : Fréjus 83
Thème de collection : Insignes, patchs et décorations
Date d'inscription : 25/09/2008

Curiosités en Corse Empty
MessageSujet: Re: Curiosités en Corse   Curiosités en Corse EmptyLun 3 Nov - 16:03

Salut,

A la vue du kiosque du Casabianca de Bastia j'ai tilté car je me suis souvenue d'une photo que j'ai depuis fort longtemps (voir photos à la suite).

Qu'en pensez vous ??? Pensez vous que cette photo soit intérressante pour le musée de Bastia ???

Amitiés.

Gilbert

Curiosités en Corse Photo_10
Curiosités en Corse Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curiosités en Corse Empty
MessageSujet: Re: Curiosités en Corse   Curiosités en Corse EmptyLun 3 Nov - 17:43

Photo très intéressante, GILAERO,
Garde-là précieusement pour l'instant: le "musée de Bastia" n'existe toujours pas: il est en travaux depuis plus de 15 ans dans le palais des gouverneurs, à la citadelle...
Ce que j'ai pris en photo n'est qu'une petite galerie tenue par quelques vétérans... Bien sûr, les dons sont toujours les bienvenus (je leur ai moi-même donné un vieux chassepot), mais ce n'est pas encore un musée à part entière.

à silversmith:
merci d'apprécier ces modestes photos, ça fait plaisir; tu es bien indulgent et sympathique. Il ne faut pas en vouloir à Stabilou: c'est un expert exigeant ; il en faut aussi...

@+

Sgt-Pepper
Revenir en haut Aller en bas
FeLT
Aspirant
Aspirant
FeLT


Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : Toulouse
Thème de collection : US WW1 WW2 - France de 1914 à 1962
Date d'inscription : 14/10/2014

Curiosités en Corse Empty
MessageSujet: Re: Curiosités en Corse   Curiosités en Corse EmptyMer 15 Oct - 8:44

Bonjour,

Je déterre ce vieux post étant très intéressé par ce qui ce passe dans l'île et surtout dans le nord.
Le kiosque à Bastia est une copie hélas. Il à le mérite de rappeler que le sous marin existait et les actions du Cdt l'Herminier et de son équipage.

Pour le mannequin je rejoins le commentaire, dommage de monter un mannequin en copie de 47/52 TAP avec un brelage Famas et un FSA 49/56, l'ensemble n'est pas vraiment cohérent.

Le palais des gouverneurs est désormais ouvert, il est à voir c'est superbe. Il y a des expos temporaires, en ce moment il y en a une sur 14-18 je pense mais je n'ai pas pu la voir lors de mon passage cette année.

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoiessauvages.org
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77762
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Curiosités en Corse Empty
MessageSujet: Re: Curiosités en Corse   Curiosités en Corse EmptyJeu 23 Oct - 11:07

Bonjour,

à côté de chez moi, à 5 km au nord de Sarra-di-Farru se trouve une stèle en l'honneur des résistants ayant débarqué sur la plage de Cupabia depuis des sous-marins anglais, début janvier 1943 et en février également. Elle fut érigée en mémoire de ces hommes. Ils sont parmi les premiers à poser le pied sur le sol corse, avant la Libération de l'île en septembre 1943.
Le flot de touristes l'été ne la remarque pas, mais moi, je vais la voir de temps en temps quand je suis au village.

UN CI SCURDEREMU MAI

Poddichini.

http://www.itineraires-liberation-corse.fr/personnes/colonna-distria
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curiosités en Corse Empty
MessageSujet: Re: Curiosités en Corse   Curiosités en Corse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curiosités en Corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Authentification curiosités
» Divers insignes Allemand et curiosités
» Corse
» Insigne corse
» barrette CORSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: