le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 casque tropical kriegsmarine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

casque tropical kriegsmarine Empty
MessageSujet: casque tropical kriegsmarine   casque tropical kriegsmarine EmptyLun 12 Fév 2018 - 20:05

Bonsoir à tous !

Ce n'est pas pour un achat, juste pour ma petite culture, le casque présenté ci dessous en photos est présenté comme étant un casque tropicale de la kriegsmarine. Perso je n'ai jamais vu ce type et configuration de casque. D'où ma question, authentique ou arnaque ?

Merci d'avance  casque tropical kriegsmarine 30243

Suite à quoi je ferais surement un autre post car j'ai déjà ma petite idée sur ce casque et le site le présentant...

casque tropical kriegsmarine 98937efd5e64b16b48d503405d5e3eb6fe75d2d7

casque tropical kriegsmarine 4f7165f20f7e420b63507b776ab2aa205ee6259b

casque tropical kriegsmarine Daacf148137dc9707ef23c97c367eb6831003c44
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77262
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casque tropical kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque tropical kriegsmarine   casque tropical kriegsmarine EmptyLun 12 Fév 2018 - 20:24

Bonsoir,

Cela a bien existé. Tropenhelm premier type de la Kriegsmarine. Quant à l'authenticité de celui-ci, je vais regarder les détails.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

casque tropical kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque tropical kriegsmarine   casque tropical kriegsmarine EmptyLun 12 Fév 2018 - 20:25

merci casque tropical kriegsmarine 30243

Et il est en quelle matière ? car je n'arrive pas à définir ce que ça peut bien être..
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77262
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casque tropical kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque tropical kriegsmarine   casque tropical kriegsmarine EmptyLun 12 Fév 2018 - 20:27

C'est le même type de matiere que sur les casques coloniaux US, sorte de fibre ou carton.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77262
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casque tropical kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque tropical kriegsmarine   casque tropical kriegsmarine EmptyLun 12 Fév 2018 - 20:31

Ce modèle est porté dans les années 1930, avant le tropenhelm classique en toile et liège.
Il est référencé dans quelques ouvrages. J'en ai vu aussi avec un aigle doré petit module surmontant une cocarde.
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

casque tropical kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque tropical kriegsmarine   casque tropical kriegsmarine EmptyLun 12 Fév 2018 - 20:32

Et l'avis sur celui ci ? serait il authentique ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77262
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casque tropical kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque tropical kriegsmarine   casque tropical kriegsmarine EmptyLun 12 Fév 2018 - 20:33

Le casque colo est bon pour moi. Quant à l'aigle, on a plus l'habitude de voir un modèle doré, placé plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

casque tropical kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque tropical kriegsmarine   casque tropical kriegsmarine EmptyLun 12 Fév 2018 - 20:35

Du coup je regardais et ceux que je vois on les oeillets avants arrières "doublés" alors que ce n'est pas le cas sur celui ci... c'est un autre modèle ?

Et du coup ce sont des modèles rares ? et qui coutent dans les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77262
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casque tropical kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque tropical kriegsmarine   casque tropical kriegsmarine EmptyLun 12 Fév 2018 - 20:37

Il y a dû y avoir des variantes. Ce modèle est moins facile à trouver que le tropenhelm classique. Le prix demandé me semble correct. Mais, là, c'est difficile à dire, car il y a peu de possibilité de comparaison. Et j'ai un léger doute concernant l'aigle.
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

casque tropical kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque tropical kriegsmarine   casque tropical kriegsmarine EmptyLun 12 Fév 2018 - 20:40

du coup question :

Que pensez vous de se site : https://www.historic-hall.fr/

Je suis tombé dessus en faisant quelques recherches et je le trouve très évasif sur certaines pièces, très mal estimé pour certaines (ce tropenhelm "rare" pour 380 et un classique avec aigle douteux pour 800 Shocked ) et certaines pièces avec de mauvais renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77262
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casque tropical kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque tropical kriegsmarine   casque tropical kriegsmarine EmptyLun 12 Fév 2018 - 20:41

Je ne connais pas ce site.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77262
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casque tropical kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque tropical kriegsmarine   casque tropical kriegsmarine EmptyLun 12 Fév 2018 - 20:42

Je viens de jeter un oeil : 800 € pour un tropenhelm de la Heer premier modèle en feutre, c'est environ... quatre à cinq fois le prix actuel..


Dernière édition par poddichini le Lun 12 Fév 2018 - 20:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

casque tropical kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque tropical kriegsmarine   casque tropical kriegsmarine EmptyLun 12 Fév 2018 - 20:43

En tout cas merci pour la confirmation pour ce modèle de casque que je ne connaissais pas casque tropical kriegsmarine 30243

Moi non plus et je n'en avais jamais entendu parler, de premier abord il semble bien mais une fois que on regarde un peu plus précisément c'est plein d'incohérences et de mauvaises estimations et je trouve ça très louche !

Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77262
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casque tropical kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque tropical kriegsmarine   casque tropical kriegsmarine EmptyLun 12 Fév 2018 - 20:44

De rien pour l'aide mmggrraaiinnee.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7596
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

casque tropical kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque tropical kriegsmarine   casque tropical kriegsmarine EmptyLun 12 Fév 2018 - 20:46

Bonsoir,

je ne connais pas le site nommé dans votre avant-dernier poste, et ne puis m'éxprimer...
Mais concernant le casque de ce topic, je confirme les dires de notre collegue podichini.
Beaucoup de casques (tropicales)"prise de guerre " on été adopter par les allemands, mais pour dire si celui ci en a fait partie, c'est difficile à dire...
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

casque tropical kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque tropical kriegsmarine   casque tropical kriegsmarine EmptyLun 12 Fév 2018 - 20:48

bonjour mmggrraaiinnee,

comme le dit poddichini ,casque tropical de l'entre deux guerres et effectivement il y eu de nombreux exemplaires différents avant les modèles définitifs les plus connus qui seront adoptés , en revanche pareil l'aigle devrait être doré; plus rare mais moins recherché car les collectionneurs vont préférer les modèles de guerre,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

casque tropical kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque tropical kriegsmarine   casque tropical kriegsmarine EmptyLun 12 Fév 2018 - 20:51

Par contre au risque de dire une bêtise le tropenhelm classique ce ne serait pas un second type plutôt ?

Tout ça me parait très louche, par exemple il y a une casquette de gebirsjager mint, j'adore la description.. très "pro".... "Casquette des Gebirgsjähger. Etat superbe....peut être trop pour être authentique d'après certaines personnes ayant manipulé l'objet"

De la baïonnettes vendues comme baïo de chassepot mais en réalité baïo à douille et baïo lebel..

Donc à mon sens le site présente bien mais je ne le sens pas ! trop d'incohérence à mon goût !!!!
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77262
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casque tropical kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque tropical kriegsmarine   casque tropical kriegsmarine EmptyLun 12 Fév 2018 - 20:54

mmggrraaiinnee a écrit:
Par contre au risque de dire une bêtise le tropenhelm classique ce ne serait pas un second type plutôt ?

Le tropenhelm courant de la Kriegsmarine,second modèle pour cette arme, en toile et liège, comme ici, mon exemplaire :

casque tropical kriegsmarine 120


Dernière édition par poddichini le Lun 12 Fév 2018 - 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

casque tropical kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque tropical kriegsmarine   casque tropical kriegsmarine EmptyLun 12 Fév 2018 - 20:56

à pardon c'est celui ci que je voyais comme premier modèle je me suis emmêlé les pinceaux entre le 1er et seconde modèle casque tropical kriegsmarine 30243
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

casque tropical kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque tropical kriegsmarine   casque tropical kriegsmarine EmptyLun 12 Fév 2018 - 20:58

bonjour,

étonnement, ce casque présenté sur le forum est sur trois sites de vente à des prix différents et bien identique?

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77262
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casque tropical kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque tropical kriegsmarine   casque tropical kriegsmarine EmptyLun 12 Fév 2018 - 21:00

Premier type/modèle pour la Kriegsmarine : c'est celui du post, blanc, avec aigle sur la face avant.
Deuxième type/modèle pour la Kriegsmarine (appelé généralement premier modèle pour tous les casques tropciaux de la Wehrmacht) : le tropenhelm en toile et liège.

Il y a aussi le modèle en feutre, employé surtout par la Heer, celui qui est souvent vendu sous la dénomination "Afrikakorps", par erreur. Et c'est le second modèle.


Dernière édition par poddichini le Lun 12 Fév 2018 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

casque tropical kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque tropical kriegsmarine   casque tropical kriegsmarine EmptyLun 12 Fév 2018 - 21:02

Ah okay petit quiproquo ! je parlais en effet du modèle en feutre casque tropical kriegsmarine 30243 et qui est justement vendu sur le site pour 800€ !!! en plus l'aigle me semble douteux...

miliww le casque en question est sur le site historic hall pour 450, sur leboncoin pour 380 mais je ne sais pas si il est ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

casque tropical kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque tropical kriegsmarine   casque tropical kriegsmarine EmptyLun 12 Fév 2018 - 21:06

bonjour,

priceminister à 400

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

casque tropical kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque tropical kriegsmarine   casque tropical kriegsmarine EmptyLun 12 Fév 2018 - 21:08

Tiens il vends un adrian modèle 22 (un prototype ??? Laughing ) qui est en fait un 26, même pas un 23.

Bon poddichini je pense que tu peux déplacé le post dans la rubrique arnaques/bidouille
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77262
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casque tropical kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque tropical kriegsmarine   casque tropical kriegsmarine EmptyLun 12 Fév 2018 - 21:09

On va laisser ici, même si certaines choses de ce site n'incitent pas à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

casque tropical kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque tropical kriegsmarine   casque tropical kriegsmarine EmptyLun 12 Fév 2018 - 21:12

pas de soucis casque tropical kriegsmarine 30243  casque tropical kriegsmarine 30243

Bien que certains prix soit aberrants ce n'est pas forcément signe d'arnaque je disais ça surtout par rapport à toutes les incohérences ect présentes sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
dauran
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : IDF
Thème de collection : Germany
Date d'inscription : 26/05/2012

casque tropical kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque tropical kriegsmarine   casque tropical kriegsmarine EmptyLun 12 Fév 2018 - 22:40

Le site est bizarre.

Une casque KM a 450 et un casque feutre de la heer a 800.

Il y a un truc sue je comprends pas dans ses prix.

Pour moi ça devrait etre l'inverse

Arnaud

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque tropical kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque tropical kriegsmarine   casque tropical kriegsmarine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque tropical kriegsmarine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque tropical - Kriegsmarine
» Demande d'estimation - casque tropical Kriegsmarine
» Estimation - Allemagne - casque tropical Kriegsmarine
» casque tropical
» Casque tropical ss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: