le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Ouvrage de la franc maçonnerie sur les atrocités teutonnes daté de 1915

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alixdom
Modérateur
Modérateur
alixdom


Nombre de messages : 1180
Localisation : FRANCE
Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur
Date d'inscription : 21/12/2015

 Ouvrage de la franc maçonnerie sur les atrocités teutonnes daté de 1915 Empty
MessageSujet: Ouvrage de la franc maçonnerie sur les atrocités teutonnes daté de 1915    Ouvrage de la franc maçonnerie sur les atrocités teutonnes daté de 1915 EmptySam 10 Fév 2018, 18:59

 Ouvrage de la franc maçonnerie sur les atrocités teutonnes daté de 1915 Img_e211

 Ouvrage de la franc maçonnerie sur les atrocités teutonnes daté de 1915 Img_e214
 Ouvrage de la franc maçonnerie sur les atrocités teutonnes daté de 1915 Img_e212

 Ouvrage de la franc maçonnerie sur les atrocités teutonnes daté de 1915 Img_e210
 Ouvrage de la franc maçonnerie sur les atrocités teutonnes daté de 1915 Img_e216

 Ouvrage de la franc maçonnerie sur les atrocités teutonnes daté de 1915 Img_e215
 Ouvrage de la franc maçonnerie sur les atrocités teutonnes daté de 1915 Img_e217
 Ouvrage de la franc maçonnerie sur les atrocités teutonnes daté de 1915 Img_e213

Bonsoir à tous,

Je vous présente un extrait de cet ouvrage que j'apprécie pour diverses raisons.
C'est la première fois que je trouve un tel document qui aborde la devoir maçonnique en temps de guerre.
Le nom des rédacteurs a été volontairement omis.

C'est un document peu commun dans lequel se trouvait un dépliant publicitaire des plus intéressants et très complet.
Il est présenté pour info car ce n'est pas tout à fait le sujet du forum.

J'espère que ce document vous plaîra.

J'ai dit...............
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78107
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

 Ouvrage de la franc maçonnerie sur les atrocités teutonnes daté de 1915 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage de la franc maçonnerie sur les atrocités teutonnes daté de 1915    Ouvrage de la franc maçonnerie sur les atrocités teutonnes daté de 1915 EmptySam 10 Fév 2018, 19:02

Bonsoir,

Sujet déplacé dans la bonne rubrique.

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3373
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

 Ouvrage de la franc maçonnerie sur les atrocités teutonnes daté de 1915 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage de la franc maçonnerie sur les atrocités teutonnes daté de 1915    Ouvrage de la franc maçonnerie sur les atrocités teutonnes daté de 1915 EmptySam 10 Fév 2018, 22:16

Bonsoir Smile

Beau document, peu courant et sûrement interne, ne devant donc pas tomber entre les mains du profane.

Le petite pub est vraiment sympa également.

Bien cordialement, Cyprien

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Ouvrage de la franc maçonnerie sur les atrocités teutonnes daté de 1915 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage de la franc maçonnerie sur les atrocités teutonnes daté de 1915    Ouvrage de la franc maçonnerie sur les atrocités teutonnes daté de 1915 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrage de la franc maçonnerie sur les atrocités teutonnes daté de 1915
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Housse en tissus daté 1915
» Scie articulée daté 1915 provenance Saint-Quentin
» Une teutonnes
» Souvenir maçonnerie du Berghof
» Ouvrage C 96

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: La France :: Histoire, chefs de guerre, divers-
Sauter vers: