le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ?

Aller en bas 
+3
kristiaan
EdwardLionheart
weyersberg
7 participants
AuteurMessage
weyersberg
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
weyersberg


Nombre de messages : 3936
Localisation : Nice
Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes
Date d'inscription : 05/10/2014

Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? Empty
MessageSujet: Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ?   Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? EmptyVen 2 Fév 2018 - 14:16

Bonjour .
je viens de rentrer ces deux bouquins en gothiques mais je ne sais pas de quoi ça parle ?
Pouvez vous m'informer ?
Merci
fred

Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? R2gv

Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? G1xs

Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? S00n

Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? D7bi
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11571
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ?   Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? EmptyVen 2 Fév 2018 - 16:15

Bonjour.
Jusqu'ici je n'ai pu trouver aucun détail quant au livre de Robert Ley à part sa date de publication originelle ( 1936 ) en revanche le titre que l'on pourrait traduire par " L' Allemagne est devenue plus belle " laisse espérer un ouvrage de propagande de la plus belle eau.
Pour l'autre ouvrage je peine déjà à lire les caractères du titre.
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7594
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ?   Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? EmptyVen 2 Fév 2018 - 16:39

weyersberg a écrit:
Bonjour .
je viens de rentrer ces deux bouquins en gothiques mais je ne sais pas de quoi ça parle ?
...

Bonjour,

...étrange pour un nom comme "weyersberg" .... Wink Laughing

Pour le premier je lis "deutsches schatz wörterbuch für den schriftverkehr" ; un livre qui (d'aprés moi!!) doit traiter de vocabulaire utiliser dans la correspondance...ou un truc dans le genre... study
Revenir en haut Aller en bas
weyersberg
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
weyersberg


Nombre de messages : 3936
Localisation : Nice
Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes
Date d'inscription : 05/10/2014

Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ?   Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? EmptyVen 2 Fév 2018 - 17:06

Ok merci pour vos réponses

si d'autres infos , je prends .

fred
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11571
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ?   Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? EmptyVen 2 Fév 2018 - 18:07

Pour l'ouvrage de Ley il va être difficile de faire mieux, même des articles très documentés sur lui ne font aucune mention de ses écrits, et ceux-ci ne semblent pas avoir été édités dans d'autres langues, ou alors à titre tellement confidentiel qu'il serait plus aisé de mettre la main sur un exemplaire ancien de L'Hypnerotomachia Poliphili.
J'ignore quel a pu être le nombre d'exemplaires publiés pour ce " Plus belle l'Allemagne ", en tout cas le dernier livre de Ley semble ne pas avoir dépassé le millier d'exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
yannou8829
Général d'Armée
Général d'Armée
yannou8829


Nombre de messages : 1570
Age : 25
Localisation : Finistère & Cotentin
Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie
Date d'inscription : 13/10/2016

Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ?   Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? EmptyVen 2 Fév 2018 - 19:31

https://www.booklooker.de/Bücher/Robert-Ley+Deutschland-ist-schöner-geworden/id/A02jbIdM01ZZm

ça m'a l'air d'être ceci Smile donc assez courant
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11571
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ?   Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? EmptyVen 2 Fév 2018 - 19:52

Cette édition de 1939 voit certainement sa valeur baisser du fait de l'absence de la couverture d'origine : https://www.booklooker.de/B%C3%BCcher/Dr-Robert-Ley+Deutschland-ist-sch%C3%B6ner-geworden/id/A02hzux801ZZm

Peut-être aussi que l'ouvrage n'est pas du tout recherché et / ou terriblement rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
weyersberg
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
weyersberg


Nombre de messages : 3936
Localisation : Nice
Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes
Date d'inscription : 05/10/2014

Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ?   Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? EmptyVen 2 Fév 2018 - 20:35

merci pour les infos et sur le second livre , pas + d'infos ?
fred
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11571
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ?   Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? EmptyVen 2 Fév 2018 - 20:41

Moi je n'en ai pas, en revanche bien que la présente édition soit datée de 1942 cet ouvrage n'a peut-être aucun rapport avec le conflit ou la situation de l'Allemagne à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1775
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ?   Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? EmptyVen 2 Fév 2018 - 23:49

EdwardLionheart a écrit:
Cette édition de 1939 voit certainement sa valeur baisser du fait de l'absence de la couverture d'origine : https://www.booklooker.de/B%C3%BCcher/Dr-Robert-Ley+Deutschland-ist-sch%C3%B6ner-geworden/id/A02hzux801ZZm

Peut-être aussi que l'ouvrage n'est pas du tout recherché et / ou terriblement rasoir.

Bonjour,

Cela semble être un livre politique bien barbant à lire.

Der zweite Band der Reden des rührigen Reichsorganisationsleiter der Partei und Reichsleiters der Deutschen Arbeitsfront ist gerade so rechtzeitig erschienen, daß er den starken Einfluß seiner zwischen Maschinen und schaffenden Menschen entstandenen Gedanken noch in die Vorbereitung der Vertrauensratswahlen einwirken lassen kann. Neben dieser Aufgabe, zuverlässigen Rüstzeug zu sein, ist das Buch eine Dokument der Neugestaltung des deutschen Arbeitertums und die beste Antwort auf die dereinst immer häufiger zu erwarten Frage: Wie war es möglich, daß Deutschland schöner wurde? Es war möglich aus der Kraft, die die Herausgabe dieses Buches überhaupt erst möglich werden ließ und die nun auch aus dem belebten Papier zu uns spricht.“[1]

http://de.metapedia.org/wiki/Deutschland_ist_sch%C3%B6ner_geworden
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3207
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ?   Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? EmptySam 3 Fév 2018 - 8:42

kristiaan a écrit:
weyersberg a écrit:
Bonjour .
je viens de rentrer ces deux bouquins en gothiques mais je ne sais pas de quoi ça parle ?
...

Bonjour,

...étrange pour un nom comme "weyersberg" .... Wink  Laughing

Pour le premier je lis "deutsches schatz wörterbuch für den schriftverkehr" ; un livre qui (d'aprés moi!!) doit traiter de vocabulaire utiliser dans la correspondance...ou un truc dans le genre... study
                                                                                                                                 
                                                                                                                                                                                                                            Bonjour,il s'agit,effectivement,d'un recueil recensant 20 000 tournures de phrases à utiliser pour la correspondance.Ce recueil comprend deux volumes,celui-ci est le deuxième,cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6926
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ?   Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? EmptyDim 4 Fév 2018 - 12:39

Salut,

2 bouquins assez courants, sans trop de caractéristiques particulières. L'un est effectivement un livre sur les tournures et phrases à utiliser dans son courrier selon les cas, l'autre est un livre de propagande classique par un des pontes du régimes (Ley, le patron du DAF).

Le livre sur les phrases est complet, c'est la 2ème édition.
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3207
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ?   Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? EmptyDim 4 Fév 2018 - 15:48

Bonjour,Aufgabe = édition,merci à K.V.O. et excusez cette erreur de traduction.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ?   Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patte de col d'un 151 Régiment de quoi et quel époque ? deux insignes
» Deux bouquins
» Deux bons bouquins Français
» insignes blessés allemands 3e Reich
» Timbres allemands IIIe Reich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: