le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 baïonnette 98k transformée en couteau?

Aller en bas 
+8
poddichini
uchronie
solcarlus
Patrick-3RI
France
rellik
militari
CPCOMMUNICATION
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4403
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

baïonnette 98k transformée en couteau? Empty
MessageSujet: baïonnette 98k transformée en couteau?   baïonnette 98k transformée en couteau? EmptyVen 2 Fév 2018 - 13:55

bonjour à tous
je viens de rentrer ce couteau
qui à l'origine était une baïonnette 98k, c'est très bien fait
ce qui me surprend c'est la croix potencée gravée sur le fourreau (emblème des scouts)
je ne vois pas les scouts avec un tel couteau
il me semble que la croix potencée était également utilisée par l'action française
(source wikipédia)
merci
cdlt
ced

baïonnette 98k transformée en couteau? Img_6612

baïonnette 98k transformée en couteau? Img_6611

baïonnette 98k transformée en couteau? Img_6610

baïonnette 98k transformée en couteau? Img_6613
Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4403
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

baïonnette 98k transformée en couteau? Empty
MessageSujet: Re: baïonnette 98k transformée en couteau?   baïonnette 98k transformée en couteau? EmptySam 3 Fév 2018 - 9:29

bonjour
personne pour m'aider?
je pense sincèrement que cela aurait pu être une modification d'un membre de l'action française
certains on ralliés le Maréchal Pétain et d'autres le Général De Gaulle ou la résistance
source wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Action_fran%C3%A7aise#Sous_l'occupation_allemande
cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3050
Age : 61
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

baïonnette 98k transformée en couteau? Empty
MessageSujet: Re: baïonnette 98k transformée en couteau?   baïonnette 98k transformée en couteau? EmptySam 3 Fév 2018 - 17:31

Bonjour,

Une sympathique pièce peu banale et à mon sens très intéressante!
Bon ce n'est que mon avis et l' on est loin des bricolages de me... fréquemment rencontré...
A mon sens une objet qui  sent  plutôt le maquis.

Attendons avec hâte d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
rellik
Général d'Armée
Général d'Armée
rellik


Nombre de messages : 1618
Age : 51
Localisation : chateaurenard
Thème de collection : militaria coup de coeur!
Date d'inscription : 07/04/2013

baïonnette 98k transformée en couteau? Empty
MessageSujet: Re: baïonnette 98k transformée en couteau?   baïonnette 98k transformée en couteau? EmptySam 3 Fév 2018 - 17:38

Bonjour,
encore jamais vu une telle arme.
vraiment très belles modifications.
je pense comme Militari qu'avec ce travail de qualité cela ne ressemble en aucun cas a une bidouille quelconque.
bonne soirée.
cdt
marc
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

baïonnette 98k transformée en couteau? Empty
MessageSujet: Re: baïonnette 98k transformée en couteau?   baïonnette 98k transformée en couteau? EmptySam 3 Fév 2018 - 17:44

Comme l'indique la croix c'est pour moi une réutilisation scout et non du maquis.

France
Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4403
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

baïonnette 98k transformée en couteau? Empty
MessageSujet: Re: baïonnette 98k transformée en couteau?   baïonnette 98k transformée en couteau? EmptySam 3 Fév 2018 - 17:51

Bonjour
je ne pense pas que la croix soit scoute....
voir les messages plus haut avec les liens et les explications
et je ne vois pas un scout avec ce couteau
je pense plutôt à une utilisation en Indochine ou ils utilisaient beaucoup ce genre de pièces modifiées
je vais montrer ce couteau à Christian Méry on verra bien ce qu'il en pense
cdlt
ced


Dernière édition par CPCOMMUNICATION le Sam 3 Fév 2018 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

baïonnette 98k transformée en couteau? Empty
MessageSujet: Re: baïonnette 98k transformée en couteau?   baïonnette 98k transformée en couteau? EmptySam 3 Fév 2018 - 17:56

J'ai bien lu mais je ne vois pas le rapport avec la croix pas scout ?
C'est mal connaître les scouts dans l'après guerre quel scout n'avait pas un poignard de cette dimension ?
Aujourd'hui c'est différent tout de même mais tout scout a au moins un opinel.

France
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5632
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

baïonnette 98k transformée en couteau? Empty
MessageSujet: Re: baïonnette 98k transformée en couteau?   baïonnette 98k transformée en couteau? EmptySam 3 Fév 2018 - 17:59

Bonsoir

J'ai déjà vu cette ce genre de modif sur une 84/98, mais pas avec une configuration de lame aussi courte?
Les para légionnaires avaient ce type de poignard; en Indochine ou en Algérie, on peut penser à une personnalisation de soldat?
@+ Patrick
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

baïonnette 98k transformée en couteau? Empty
MessageSujet: Re: baïonnette 98k transformée en couteau?   baïonnette 98k transformée en couteau? EmptySam 3 Fév 2018 - 18:01

Pour moi peu de doute, la croix potencé est fortement lié au scoutisme et une réutilisation d'un effet militaire est assez typique.

France
Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4403
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

baïonnette 98k transformée en couteau? Empty
MessageSujet: Re: baïonnette 98k transformée en couteau?   baïonnette 98k transformée en couteau? EmptySam 3 Fév 2018 - 18:03

salut Patrick
je suis plus d'accord avec ça, je vois plutôt ce couteau utilisé en Algérie que par des scouts....
c'est un travail d'atelier et je ne vois sincèrement pas un scout avec ce couteau
le fourreau a été retaillé ainsi que le cuir et que la baionnette, la lame et le manche
cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

baïonnette 98k transformée en couteau? Empty
MessageSujet: Re: baïonnette 98k transformée en couteau?   baïonnette 98k transformée en couteau? EmptySam 3 Fév 2018 - 18:18

J'ai déjà étudié les scouts et moi même j'en suis un j'ai donc pas mal d'arguments qui tendent vers que ce soit scout:
-La croix potencé est très rarement utilisé hormis les scouts donc la présence de cette croix est très probablement lié aux scouts.
-Tout scout a un couteaux et surtout dans les années 50 des poignards comme sur mon avatar ou semblable au couteau HJ.
-Les scouts ont beaucoup réutilisés le matériel militaire j'en ai une tonne de preuve rien que cet été j'ai creusé avec une pelle suisse de la ww2.
-Le travaille de qualité n'est pas gage forcément d'un résistant ou maquis, les scouts font beaucoup de choses eux mêmes par exemples une mère avec une machine à coudre va donner avec plaisir un coup de main et c'est pourtant de la qualité.
-J'ai déjà vu pas mal de scouts avoir des couteaux de qualités fait par des artisans.
La combinaison justement du travail de qualité, de la croix et de la réutilisation d'un objet militaire laisse peu de doute pour autre chose.
La piste de l'algérie est pour moi fausse car cette baïonnette retaillée n'a pas l'air pratique et il pouvait largement avoir mieux.Vous pourrez énoncé les exemples de baïonnettes retaillées utilisées vous verrez tout de même une différence du point de vue pratique surtout qu'en algérie l'armée française commençait à être lus "homogène".J'ai rarement vu un militaire avec une croix potencé.
Je me suis peut être mal expliqué car il est dur par écrit de décrire mon impression.

France
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

baïonnette 98k transformée en couteau? Empty
MessageSujet: Re: baïonnette 98k transformée en couteau?   baïonnette 98k transformée en couteau? EmptySam 3 Fév 2018 - 18:20

Bonjour.

J'avais rentré  ce type de poignard d'un ancien para qui avait fait l'indo. Je sais plus si c'était sur la garde ou su une plaquette, il avait fixé un brevet para miniature. Ce type de poignard était réglementaire dans l'armée française. Alors peut-être un achat par un scout dans un surplus, soit le cadeau d'un mili à un scout.

Sol.


Dernière édition par solcarlus le Sam 3 Fév 2018 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

baïonnette 98k transformée en couteau? Empty
MessageSujet: Re: baïonnette 98k transformée en couteau?   baïonnette 98k transformée en couteau? EmptySam 3 Fév 2018 - 18:21

Pour l'armée la taille de la lame est pas super et son gousset inadapté je trouve.

France
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16395
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

baïonnette 98k transformée en couteau? Empty
MessageSujet: Re: baïonnette 98k transformée en couteau?   baïonnette 98k transformée en couteau? EmptySam 3 Fév 2018 - 18:23

Bonsoir,
il manque combien de cm à la poignée? 2 cm?
Je serais plus de l'avis de France, la poignée ainsi coupée en dessous du bouton -poussoir me parait bien courte et ne doit pas faciliter une bonne ergonomie pour une main d'adulte....... scratch
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

baïonnette 98k transformée en couteau? Empty
MessageSujet: Re: baïonnette 98k transformée en couteau?   baïonnette 98k transformée en couteau? EmptySam 3 Fév 2018 - 18:26

France a écrit:
Pour l'armée la taille de la lame est pas super et son gousset inadapté je trouve.

France

Je l'ai vendu à un amateur d'armes blanches, il m'avait montré de la doc réglementaire concernant les armes de récupération en dotation dans l'armée. Et ce modèle s'y trouvait. Je ne sais plus si la poignée avait été raccourcie.

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

baïonnette 98k transformée en couteau? Empty
MessageSujet: Re: baïonnette 98k transformée en couteau?   baïonnette 98k transformée en couteau? EmptySam 3 Fév 2018 - 18:29

Rien n'est impossible mais pour moi ça n'a pas l'air très réglo, l'armée aurait fait différemment je pense.
Je sais bien que ce type de baïonnette fut réutiliser mais les détails n'orientent pas vers une utilisation dans l'armée.

France
Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4403
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

baïonnette 98k transformée en couteau? Empty
MessageSujet: Re: baïonnette 98k transformée en couteau?   baïonnette 98k transformée en couteau? EmptySam 3 Fév 2018 - 18:32

la croix potencée utilisée par les scout a une fleur de lys ou quatre petites croix intercalées dans la croix principale
une croix potencée seule était plus utilisée par l'action française
source wikipédia

"La croix potencée a été adoptée par Godefroy de Bouillon pour le Royaume de Jérusalem, dont le blason est d'argent, à la croix potencée d'or, cantonnée de quatre croisettes du même.

Elle fut ensuite reprise par le Père Sevin en 1916 comme signe de reconnaissance pour ses scouts belges qui ne pouvaient porter d'uniforme, le scoutisme étant interdit par l'armée allemande occupant le pays. Lors de la fondation de la Fédération nationale catholique des scouts de France en 1920, ce symbole fut choisi comme insigne et se répandit ensuite rapidement parmi les autres organisations scoutes étrangères. De ce fait, la croix potencée est généralement considérée comme le signe distinctif des organisations scoutes catholiques1. Cette croix est accompagnée d’une fleur de lys, symbole mondial du scoutisme masculin mais qui employée seule pouvait être prise en France pour un symbole politique (royalisme ; plus spécialement elle était arborée pendant l’entre-deux-guerres par les « camelots du roi » de l’Action française)."

j'ai une très grosse main et la poignée est parfaitement adaptée à ma main et ne dépasse pas
j'ai été militaire (pas appelé un vrai qui à signé) et je peux vous dire que ce couteau est parfaitement adapté au combat
après même si il est scout je trouve le travail de transformation vraiment bien fait et de façon professionnelle
j'ai soumis ce couteau à Christian Méry c'est vraiment sa came on verra ce qui nous dira
merci à tous
cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5632
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

baïonnette 98k transformée en couteau? Empty
MessageSujet: Re: baïonnette 98k transformée en couteau?   baïonnette 98k transformée en couteau? EmptySam 3 Fév 2018 - 18:39

Je crois que ce qui fout un peu le "bronx", c'est ce foutu porte-fourreau, qui est peut-être là, sûrement par pur hasard?
Ps: Ced passe le bonjour de ma part à Christian baïonnette 98k transformée en couteau? 88091
Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4403
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

baïonnette 98k transformée en couteau? Empty
MessageSujet: Re: baïonnette 98k transformée en couteau?   baïonnette 98k transformée en couteau? EmptySam 3 Fév 2018 - 18:40

Patrick-3RI a écrit:
Je crois que ce qui fout un peu le "bronx", c'est ce foutu porte-fourreau, qui est peut-être là, sûrement par pur hasard?
Ps: Ced passe le bonjour de ma part à Christian baïonnette 98k transformée en couteau? 88091

aucun soucis
je vais voir déjà dans un de ces livres si je vois quelque chose
merci
cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

baïonnette 98k transformée en couteau? Empty
MessageSujet: Re: baïonnette 98k transformée en couteau?   baïonnette 98k transformée en couteau? EmptySam 3 Fév 2018 - 18:44

Je reste sur mon avis à propos de la croix potencé, sur le porte fourreau elle est faite manuellement qui va s'entêter à faire des détails ??
Ca aussi j'ai déjà vu, des scouts faisant des croix potencés mais personne met la fleur de lys.
Quand vous dessinez un visage vous faite aussi les poils de barbe ou le duvet ?

France
Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4403
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

baïonnette 98k transformée en couteau? Empty
MessageSujet: Re: baïonnette 98k transformée en couteau?   baïonnette 98k transformée en couteau? EmptySam 3 Fév 2018 - 18:48

France a écrit:
Je reste sur mon avis à propos de la croix potencé, sur le porte fourreau elle est faite manuellement qui va s'entêter à faire des détails ??
Ca aussi j'ai déjà vu, des scouts faisant des croix potencés mais personne met la fleur de lys.
Quand vous dessinez un visage vous faite aussi les poils de barbe ou le duvet ?

France

ok ce couteau est scout si tu veux aucun soucis
merci
cordialement
ced
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

baïonnette 98k transformée en couteau? Empty
MessageSujet: Re: baïonnette 98k transformée en couteau?   baïonnette 98k transformée en couteau? EmptySam 3 Fév 2018 - 18:57

Je dis une dernière chose et j'arrête.
C'est s'entêter de penser avoir une bonne pièce.
Juste statistiquement il est beaucoup plus probable que ce soit scout qu'autre chose.
On en est à inventer l'histoire d'une pièce.
Les annonces des faussaires qui énoncent pour le moindre objet de grandes batailles c'est pareil.
C'est cacher ça déception et fuir la réalité, vous refusez toute autre opinion car vous attendez qu'on vous dise "c'est exactement ça".C'est une serrure et qu'une clé rentre.
Que personne ne prenne ce message personnellement.

«Toute personne est respectable, aucune croyance n'est respectable » Alain

France
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76395
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

baïonnette 98k transformée en couteau? Empty
MessageSujet: Re: baïonnette 98k transformée en couteau?   baïonnette 98k transformée en couteau? EmptySam 3 Fév 2018 - 19:00

Bonsoir,

les arguments exposés par France dans son message de 18h18 me semblent tout à fait convaincants.

Poddichini.


Dernière édition par poddichini le Sam 3 Fév 2018 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4403
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

baïonnette 98k transformée en couteau? Empty
MessageSujet: Re: baïonnette 98k transformée en couteau?   baïonnette 98k transformée en couteau? EmptySam 3 Fév 2018 - 19:03

ok merci à tous
je voulais le mettre à la vente sur le forum je vais le garder si c'est un couteau de scout cela n'a pas trop d'intérêt
cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7448
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

baïonnette 98k transformée en couteau? Empty
MessageSujet: Re: baïonnette 98k transformée en couteau?   baïonnette 98k transformée en couteau? EmptySam 3 Fév 2018 - 19:12

bonsoir

j'arrive après la "bataille".... volontairement.....

Scout incontestable Very Happy

années 50 très probable, c'est sympa quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

baïonnette 98k transformée en couteau? Empty
MessageSujet: Re: baïonnette 98k transformée en couteau?   baïonnette 98k transformée en couteau? EmptyDim 4 Fév 2018 - 10:43

Bonjour.

victot a écrit:
...

j'arrive après la "bataille".... volontairement.....

Scout incontestable Very Happy

années 50 très probable, c'est sympa quand même !!

Mais encore Question  Peut-on savoir si c'est une production civile Question  Surplus mili Question Modif perso Question  Je parle de la lame. L'amputation d'une partie de la poignée me parait l'œuvre d'un professionnel, ou d'un amateur particulièrement bien outillés Suspect  Histoire d'approfondir le sujet Wink

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 08/12/2008

baïonnette 98k transformée en couteau? Empty
MessageSujet: Re: baïonnette 98k transformée en couteau?   baïonnette 98k transformée en couteau? EmptyDim 4 Fév 2018 - 12:01

bonjour
je possedeun dans ce genre  d un ancien d indo
et etant scout j ai moi meme grave beaucoup de croix sur les haches poignard etc
mais jamais avec le fleurs de lys
mon oncle qui a fait l indo a donne son poignard a mon cousin qui etait au scout lui aussi
j avais celui de mon pere qui etait en algerie
et un autre celui de son pere qui etait au chantier de jeunesse
pour moi cette piece a eu 2 vie
une militaire puis une scout


Dernière édition par fabnatcyr le Dim 4 Fév 2018 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 08/12/2008

baïonnette 98k transformée en couteau? Empty
MessageSujet: Re: baïonnette 98k transformée en couteau?   baïonnette 98k transformée en couteau? EmptyDim 4 Fév 2018 - 12:07

baïonnette 98k transformée en couteau? E8ageh
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5632
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

baïonnette 98k transformée en couteau? Empty
MessageSujet: Re: baïonnette 98k transformée en couteau?   baïonnette 98k transformée en couteau? EmptyDim 4 Fév 2018 - 12:12

Bonjour

Je suis assez d"accord avec fabnatcyr, un modèle de soldat modifié pour ou par un scout

baïonnette 98k transformée en couteau? Img_4013
Sa configuration originale (excusez l'image, mes docs sont comme moi, elles vieillissent...°)
Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 08/12/2008

baïonnette 98k transformée en couteau? Empty
MessageSujet: Re: baïonnette 98k transformée en couteau?   baïonnette 98k transformée en couteau? EmptyDim 4 Fév 2018 - 20:57

baïonnette 98k transformée en couteau? Ivd4s6
bonsoir
en 2001 deja on en parle deja
meme si ce n etait pas encore bien identifier dans cette article
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baïonnette 98k transformée en couteau? Empty
MessageSujet: Re: baïonnette 98k transformée en couteau?   baïonnette 98k transformée en couteau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baïonnette 98k transformée en couteau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» baionette Mauser transformée en couteau ?
» baionnette 98K transformée...........
» Baionnette Mauser transformee en poignard
» Baïonnette transformée en tournevis ?
» Baïonnette Lebel ...transformée ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: