le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  PM sur FacebookPM sur Facebook  

La Bourse Passion Militaria est désormais fermée, merci à tous.

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

C'est par ici !

Partagez | 

sabre de cuirassier prussien modele 1819

AuteurMessage
Ben67ah
Adjudant
Adjudant

Thème de collection : 1870 71

MessageSujet: sabre de cuirassier prussien modele 1819   Jeu 25 Jan 2018 - 11:19

Bonjour à tous.Je vous présente ma trouvaille du week end.Ce sabre de cuirassier prussien modèle1819 regimenté au 6ème cuirassier.La lame et la garde ne sont pas à la même date mais l ensemble est homogène et aucun jeu entre la garde et la lame.Pensez vous à une réparation d époque?Le fourreaux est cabossée connaissez vous une technique pour le remettre en état?Je vous poste les photos lors de son achat,les photos après restauration suivront.  
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Thème de collection : sabres XIXe

MessageSujet: Re: sabre de cuirassier prussien modele 1819   Jeu 25 Jan 2018 - 19:04

[quote="Ben67ah"]Bonjour à tous.Je vous présente ma trouvaille du week end.Ce sabre de cuirassier prussien modèle1819 regimenté au 6ème cuirassier.La lame et la garde ne sont pas à la même date mais l ensemble est homogène et aucun jeu entre la garde et la lame.Pensez vous à une réparation d époque?Le fourreaux est cabossée connaissez vous une technique pour le remettre en état?Je vous poste les photos lors de son achat,les photos après restauration suivront.  

Bsr,
Pour l'enfoncement du fourreau il faut dériveter la cuvette et avoir un mandrin au gabarit du fourreau, ce n'est pas acquis, APrès l'avoir lubrifié il faut taper pour l'enfoncer dans le fourreau et ensuit taper en sens inverse pour le sortir : dur dur si on n'est pas un professionnel et si on n'a pas le matériel adéquat!
Je ne suis pas connaisseur de ce mle, mais il me semble que la fusée fait très boudin!
CDT
Ben67ah
Adjudant
Adjudant

Thème de collection : 1870 71

MessageSujet: Re: sabre de cuirassier prussien modele 1819   Jeu 25 Jan 2018 - 23:54

Bonsoir chape48 merci pour votre intervention.weitze en a deux en vente sur son site,J ai comparé les fusées mais rien ne me choc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sabre de cuirassier prussien modele 1819   

sabre de cuirassier prussien modele 1819
Page 1 sur 1