le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Flaubert avec canon de 22

Aller en bas 
+5
Cast1975
ShermanM4
poddichini
curly red ryder
armavir
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Flaubert avec canon de 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flaubert avec canon de 22   Flaubert avec canon de 22 - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018 - 16:11

Lahti a écrit:
Je me demande mais j'en sais trop rien s'il n'y a pas une différence entre le .44 mag d'une carabine et celui d'un révolver au niveau des poudres, je dis peut-être une connerie. pale

Tu dis une connerie, ne serait-ce que pour les ogives avec un moule acheté chez un armurier (vente libre) tu peux couler tes balles...Je n'ai jamais eu de problèmes pour les étuis commandés chez armuriers....Pour les poudres, c'est pareil tu peux choisir entre différentes poudres pour ton rechargement....et comme tu peux utilers la même poudre pour divers calibres en B , en C ou en D2, je ne vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3502
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Flaubert avec canon de 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flaubert avec canon de 22   Flaubert avec canon de 22 - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018 - 16:14

le bon calibre n'est pas le soucis mais plutôt la puissance de celui ci quand tu vois par exemple tout les dérivés de la .22 qui existent !
Tu met une .22 stinger dans ce pauvre pistolet de salon il ne vas pas tro aimé... de toute façon si il est chambré pour la bosquette le LR ne rentrera pas et si il est en 6mm bosquette ce n'est même pas la peine de tenter le 6mm vélodog.
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3502
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Flaubert avec canon de 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flaubert avec canon de 22   Flaubert avec canon de 22 - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018 - 16:15

Petite question pour armavir : as tu des marquages sur le pistolet ? si oui peux tu faire des photos stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flaubert avec canon de 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flaubert avec canon de 22   Flaubert avec canon de 22 - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018 - 16:17

curly red ryder a écrit:
Lahti a écrit:
Je me demande mais j'en sais trop rien s'il n'y a pas une différence entre le .44 mag d'une carabine et celui d'un révolver au niveau des poudres, je dis peut-être une connerie. pale

Tu dis une connerie, ne serait-ce que pour les ogives avec un moule acheté chez un armurier (vente libre) tu peux couler tes balles...Je n'ai jamais eu de problèmes pour les étuis commandés chez armuriers....Pour les poudres, c'est pareil tu peux choisir entre différentes poudres pour ton rechargement....et comme tu peux utilers la même poudre pour divers calibres en B , en C ou en D2, je ne vois pas le problème.
Bon merci de le dire. Wink  C'est vrai que de couler ses munitions est libre, j'avais oublié ça.
Par contre pour les étuis et les ogives du commerce tu me surprends. scratch  Enfin c'est pas un calibre que j'affectionne et j'avoue être un peu mal placé pour savoir ce qui se passe pour l'achat de munitions du commerce pour la carabine.
Pour un révolver ce ne sera jamais vendu sans le document.
Je pense que le fait que tu ais cette carabine t'ouvre un peu les portes chez ton armurier, ce n'est pas mon cas. No
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3502
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Flaubert avec canon de 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flaubert avec canon de 22   Flaubert avec canon de 22 - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018 - 16:22

De toute façon chez un armurier si tu viens sans permis de chasse ou licence, qu'importe la munition que tu vas demandé tu vas être regardé bizarrement si tu ne possède pas l'un des 2 titres Wink

Car même par exemple la poudre noire qui est en D2 les armuriers rechignent à la vendre à une personne ne détenant pas l'un des 2 titres.

Curly je n'avais pas vu ton message, exact tu as raison ! Et si on a pas de moule on trouve tout les calibres en balles de plombs pour poudre noire et peuvent très bien s'adaptées sur les étuis (mais on perd en précision je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flaubert avec canon de 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flaubert avec canon de 22   Flaubert avec canon de 22 - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018 - 16:25

Il faut dire que nos lois sont quelques peu compliquées et souvent absurdes ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3502
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Flaubert avec canon de 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flaubert avec canon de 22   Flaubert avec canon de 22 - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018 - 16:27

tu exagère Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Flaubert avec canon de 22 - Page 2 3369775417
Revenir en haut Aller en bas
armavir
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : lyon
Thème de collection : toute arme à feu
Date d'inscription : 13/10/2017

Flaubert avec canon de 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flaubert avec canon de 22   Flaubert avec canon de 22 - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 0:00

Effectivement c'est Flobert et non Flaubert (pardon à Gustave !) et merci à tous ceux qui me tuyautent.

En écartant la 6 mm j'en conclus que la cartouche .22 bosquette et .22L est totalement libre pour chambrer mon flobert en D2.
Est ce bien cela ? Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3502
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Flaubert avec canon de 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flaubert avec canon de 22   Flaubert avec canon de 22 - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 18:20

Mais tu n'aurais pas quelques marquages dessus ?

Hélas non la .22 qu'importe sa variante est en classée en C. par contre le pistolet en question est bien en D2 ça c'est bon pas de soucis !

Flaubert avec canon de 22 - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
Savage10fp
Aspirant
Aspirant
Savage10fp


Nombre de messages : 466
Age : 56
Localisation : PACA
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 01/07/2017

Flaubert avec canon de 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flaubert avec canon de 22   Flaubert avec canon de 22 - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 19:16

Bonsoir ,

A priori il existait plusieurs finitions pour ce pistolet.
Je vous rajoute un lien pour un modèle plus raffiné  et
surement plus cher :
https://www.harrycalahan-militaria.com/pistolet-de-tir-de-salon-5-5mm-flobert-22-flobert-p-341-c-27.html

Sinon voici des 22 flobert ( modernes ),le prix pique un peu ( 19.9 euros le cent)
http://www.les3cannes.com/upload/catalogue/produit/solo552/54/668_pim_56_1364890303.png

Je pense que même le 22 court sera un peu trop puissant pour ce système .

Votre pistolet est intéressant.  

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flaubert avec canon de 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flaubert avec canon de 22   Flaubert avec canon de 22 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flaubert avec canon de 22
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fusil avec très long canon a id svp
» revolver 1873 de marine avec canon daté 1918
» Billet d'un dollar avec date Sept 12 1944 avec 3 noms dessus
» Canon ?
» médaille des Volontaires de l'Est 2° classe bronze avec épées avec son ruban d'o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: