le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 politischer leiter à identifier...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-MAD-
Adjudant
Adjudant
-MAD-


Nombre de messages : 197
Localisation : Vexin
Thème de collection : Militaria Allemand WW2
Date d'inscription : 01/01/2018

politischer leiter à identifier... Empty
MessageSujet: politischer leiter à identifier...   politischer leiter à identifier... EmptyMer 17 Jan 2018 - 19:18

Bonjour, en ce moment, je glane un max d'infos sur les politischer leiter du NSDAP en vu d'orienter ma collection dans ce domaine, sur plusieurs photos d'époques un gauleiter ( je crois ) m'intrigue, il n'a plus de bras gauche, il semble être un membre important vu qu'il est photographié avec Himmler, je n'arrive pas à trouver d'informations sur lui...
Une idée de son identité ?  

politischer leiter à identifier... 50714910

On remarque au passage qu'il a pris du galon entre les deux photos.

politischer leiter à identifier... 568f8510

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78062
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

politischer leiter à identifier... Empty
MessageSujet: Re: politischer leiter à identifier...   politischer leiter à identifier... EmptyMer 17 Jan 2018 - 19:35

Bonsoir,

Il faut regarder si on peut trouver une liste des Reichsleiter car il est à ce grade sur les première et seconde photos. Pour moi, c'est Max Amann.

Cordialement,

Poddichini


Dernière édition par poddichini le Mer 17 Jan 2018 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78062
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

politischer leiter à identifier... Empty
MessageSujet: Re: politischer leiter à identifier...   politischer leiter à identifier... EmptyMer 17 Jan 2018 - 19:42

Les deux photos ont été prises lorsqu'il est Reichsleiter, puisqu'il en porte les pattes de col, du modèle post 1939.
Depuis 1933, il dirige le Reichspressekammer (Chambre de la presse du IIIème Reich).

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Adjudant
Adjudant
-MAD-


Nombre de messages : 197
Localisation : Vexin
Thème de collection : Militaria Allemand WW2
Date d'inscription : 01/01/2018

politischer leiter à identifier... Empty
MessageSujet: Re: politischer leiter à identifier...   politischer leiter à identifier... EmptyMer 17 Jan 2018 - 20:18

d'accord, c'est bien lui effectivement, il est encore plus important que ce que j'avais imaginé, merci pour les infos.
+ si ça en intéresse d'autres que moi ---> https://ww2gravestone.com/people/amann-max/
pas mal cet article.

ps : du coup les variations casquette, brassard, c'est simplement de l'apparat ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78062
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

politischer leiter à identifier... Empty
MessageSujet: Re: politischer leiter à identifier...   politischer leiter à identifier... EmptyJeu 18 Jan 2018 - 6:27

Bonjour,

Sur la première photo, il porte le brassard du parti alors qu'il est en tenue de Reichsleiter. C'est une pratique que j'ai déjà vu en image. Je me demande si son brassard n'est pas cousu d'ailleurs. Son voisin, lui, est aussi Reichsleiter et porte le brassard équivalent à son grade. Il s'agirait de Robert Ley, chef de l'organisation du NSDAP.

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Adjudant
Adjudant
-MAD-


Nombre de messages : 197
Localisation : Vexin
Thème de collection : Militaria Allemand WW2
Date d'inscription : 01/01/2018

politischer leiter à identifier... Empty
MessageSujet: Re: politischer leiter à identifier...   politischer leiter à identifier... EmptyJeu 18 Jan 2018 - 19:10

d'accord, merci.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78062
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

politischer leiter à identifier... Empty
MessageSujet: Re: politischer leiter à identifier...   politischer leiter à identifier... EmptyJeu 18 Jan 2018 - 19:11

De rien -MAD-.

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





politischer leiter à identifier... Empty
MessageSujet: Re: politischer leiter à identifier...   politischer leiter à identifier... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
politischer leiter à identifier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casquette politischer leiter
» casquette de politischer leiter !
» Ceinturon Politischer Leiter
» pattes de col politischer leiter à voir !
» Insignes casquette de politischer leiter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Histoire-
Sauter vers: