le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Casque Adrian civil ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dyonis
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
dyonis


Nombre de messages : 2713
Localisation : Picardie
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 01/12/2017

Casque Adrian civil ??? Empty
MessageSujet: Casque Adrian civil ???   Casque Adrian civil ??? EmptyDim 14 Jan 2018 - 9:57

Bonjour,
J'aimerais avoir des renseignements sur ce modèle de casque Adrian, d'après mes recherches pour collectivités civiles.
Il est difficile de trouver des informations sur ce modèle et je n'ai jamais vraiment eu la confirmation de cette provenance.
En même temps j'aimerais aussi avoir votre avis pour une estimation car je l'avais acheté il y'a quelques années sur un coup de cœur sans connaître sa valeur ni son modèle exact, mais il restera dans ma collection.
Il s'agit d'un modèle que l'on voit rarement avec pour seul marquage le 6 sur l'avant de la coque.
Merci d'avance à vous.

Casque Adrian civil ??? Img_2184

Casque Adrian civil ??? Img_2186

Casque Adrian civil ??? Img_2187

Casque Adrian civil ??? Img_2185

Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43786
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Casque Adrian civil ??? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian civil ???   Casque Adrian civil ??? EmptyDim 14 Jan 2018 - 10:02

Bonjour,
c'est en effet un casque taille 6 civil:

http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Francais-Adrian-Mle-15
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
dyonis
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
dyonis


Nombre de messages : 2713
Localisation : Picardie
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 01/12/2017

Casque Adrian civil ??? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian civil ???   Casque Adrian civil ??? EmptyDim 14 Jan 2018 - 10:05

Bonjour,
Merci Crevette, c'est le seul endroit que j'avais déjà trouvé où l'on en parle.
Si quelqu'un pouvait me donner une estimation pour ce modèle qui reste peut courant apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2423
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

Casque Adrian civil ??? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian civil ???   Casque Adrian civil ??? EmptyDim 14 Jan 2018 - 10:38

Bonjour Dyonis,

Vous trouverez ce même casque décrit un peu plus longuement, sans pour autant, que le mystère de sa provenance soit vraiment éclairci, dans le tome 1 des casques militaires français du 20ème siècle de Hennequin. page 98. Celui dont il y est question porte également la taille 6 sur le devant, il existerait aussi les tailles 5 et 7. Si toutefois, vous ne possédez pas cette doc, j'essaierai de vous envoyer un petit topo. Pour l'estimation, c'est vraiment difficile à dire. Si on en croit Hennequin, ce casque n'est pas vraiment rare, mais pour un collectionneur d'Adrian, c'est sympa d'avoir ce type de pièce. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Adrian civil ??? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian civil ???   Casque Adrian civil ??? EmptyDim 14 Jan 2018 - 10:58

Bonjour,
Ces casque sont a mon sens bien plus rares que leurs homologues militaires....Mais bien moins recherchés aussi Rolling Eyes Donc pour l’estimation Question

Casque Adrian civil ??? 88091
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77234
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Adrian civil ??? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian civil ???   Casque Adrian civil ??? EmptyDim 14 Jan 2018 - 11:05

Bonjour,

Difficile d'estimer ces casques. Ils sont en effet peu recherchés. Je dirai une cinquantaine d'euros pour ma part.

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
dyonis
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
dyonis


Nombre de messages : 2713
Localisation : Picardie
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 01/12/2017

Casque Adrian civil ??? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian civil ???   Casque Adrian civil ??? EmptyDim 14 Jan 2018 - 11:26

AUBRAC a écrit:
Bonjour Dyonis,

Vous trouverez ce même casque décrit un peu plus longuement, sans pour autant, que le mystère de sa provenance soit vraiment éclairci, dans le tome 1  des casques militaires français du 20ème siècle de Hennequin. page 98. Celui dont il y est question porte également la taille 6 sur le devant, il existerait aussi les tailles 5 et 7. Si toutefois, vous ne possédez pas cette doc, j'essaierai de vous envoyer un petit topo. Pour l'estimation, c'est vraiment difficile à dire. Si on en croit Hennequin, ce casque n'est pas vraiment rare, mais pour un collectionneur d'Adrian, c'est sympa d'avoir ce type de pièce. Cordialement

Bonjour, effectivement je ne possède pas cette Doc,si cela ne vous dérange pas de faire un petit topo,merci.
Revenir en haut Aller en bas
dyonis
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
dyonis


Nombre de messages : 2713
Localisation : Picardie
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 01/12/2017

Casque Adrian civil ??? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian civil ???   Casque Adrian civil ??? EmptyDim 14 Jan 2018 - 11:30

Bonjour et merci à vous.
Effectivement ce casque est quand même peu courant, celui-ci est le seul que j'ai vu en vente complet en 20 ans de collection.
Même si il est peut-être peu recherché c'est sûrement aussi car peu connu.
Il a toute ça place dans une collection de casque et surtout d'Adrian.
Peut-être même dans un thème défense passive dont les casques peu recherchés il y'a quelques années et ne valant quasiment rien ont bien augmenté ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43786
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Casque Adrian civil ??? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian civil ???   Casque Adrian civil ??? EmptyDim 14 Jan 2018 - 11:32

J'en avais acheté un en 2004 pour 70€, c'est vraiment pas très courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
dyonis
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
dyonis


Nombre de messages : 2713
Localisation : Picardie
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 01/12/2017

Casque Adrian civil ??? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian civil ???   Casque Adrian civil ??? EmptyDim 14 Jan 2018 - 11:41

Merci Crevette,je pense effectivement que ce modèle étant vraiment peu courant il a quand même une certaine valeur même si pas militaire.
Si en 2004 le prix était de 70 euros je pense que l'on doit être autour des 100 aujourd'hui vu les prix en général,non?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43786
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Casque Adrian civil ??? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian civil ???   Casque Adrian civil ??? EmptyDim 14 Jan 2018 - 11:45

Aucune idée! A l'époque j'avais trouvé un peu cher, mais je n'en avais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77234
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Adrian civil ??? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian civil ???   Casque Adrian civil ??? EmptyDim 14 Jan 2018 - 11:55

dyonis a écrit:
Merci Crevette,je pense effectivement que ce modèle étant vraiment peu courant il a quand même une certaine valeur même si pas militaire.
Si en 2004 le prix était de 70 euros je pense que l'on doit être autour des 100 aujourd'hui vu les prix en général,non?

Bonjour,

Je ne pense pas que les prix augmentent en fonction de l'âge, en tout cas pas pour tous les éléments liés au Militaria. Je pense davantage que c'est l'offre et la demande qui, dans ce présent cas, fera le prix de ce casque.

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
dyonis
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
dyonis


Nombre de messages : 2713
Localisation : Picardie
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 01/12/2017

Casque Adrian civil ??? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian civil ???   Casque Adrian civil ??? EmptyDim 14 Jan 2018 - 12:22

D'accord,
Merci à vous de toute manière comme je vous ai dit c'est pas pour vendre.
Il a maintenant ça place dans ma collection et il a l'air de s'y plaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque Adrian civil ??? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian civil ???   Casque Adrian civil ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Adrian civil ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adrian kaki mais civil ?
» Identification casque civil
» Casque colo civil
» Casque Anglais defense civil
» juste un casque colonial civil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: