le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deux pièces de vos collections ...

Aller en bas 
+5
uchronie
Tosta
paulux
SoldatJJ
kurt_menliff
9 participants
AuteurMessage
kurt_menliff
Général de Brigade
Général de Brigade
kurt_menliff


Nombre de messages : 1062
Localisation : Houlgate - 14
Thème de collection : Sabres Allemagne III°R
Date d'inscription : 16/11/2015

Deux pièces de vos collections ...  Empty
MessageSujet: Deux pièces de vos collections ...    Deux pièces de vos collections ...  EmptySam 13 Jan 2018 - 15:37

Bonjour à tous ....

Il serait sympa de faire un petit condensé de nos collections en présentant 02 pièces de votre collection qui répondent aux questions suivantes :

- Quelle est la pièce la plus rare de votre collection ?
- Quelle est votre préférée ? et pourquoi ?

Je me lance :

La plus rare :
un sabre régimenté d'un fonctionnaire du land de THURINGE datant des prémices du IIIème Reich. Les armes blanches de parade n'étaient pas encore normées et chacun faisait du "Tuning" pour se mettre au gout du jour... Un mélange unique des armoiries de Thuringe et du 3ème reich et seul exemple connu d'un félin portant une swastika en lieu et place d'un aigle  ...  

Deux pièces de vos collections ...  Wp_20114

Ma préférée : Cette casquette d'Officier des Blindés de la Wehrmacht ... La plus porteuse d'histoire à mon sens ...Le 20ème siècle est marqué par l'avènement de cette arme ainsi que par l'aviation ... Toutes les Européens ont vu les porteurs de ce liseré débarquer chez eux dans un fracas d'apocalypse .... Il aura fallu que notre continent soit au bord du suicide collectif pour rebondir et trouver l'envie d'être ensemble  ... Elle est bien visible sur mon bureau, elle choque de temps en temps, mais elle interpelle tout le temps ... Paradoxalement, un fantastique outil pour la promotion de la construction Européenne : Plus jamais ça ...  

Deux pièces de vos collections ...  51110

A votre tour

Cordialement

K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hotelhoulgate.fr/
SoldatJJ
Major
Major
SoldatJJ


Nombre de messages : 248
Age : 20
Localisation : Nice
Thème de collection : Luftwaffe, Japon
Date d'inscription : 21/06/2017

Deux pièces de vos collections ...  Empty
MessageSujet: Re: Deux pièces de vos collections ...    Deux pièces de vos collections ...  EmptyDim 14 Jan 2018 - 0:20

Bonsoir,
De bien belles pièces !

Bien que je sois jeune et que je n'en soit qu'a mon début de collection,et que cela risque de changer avec le temps,  mes 2 pièces principales sont:

La plus rare:
Cette Sashka de Cosaque Sovietique avec son pomeau gravée, datée 1942. Malheuresement j'ai du la laisser chez moi en Armenie.
Deux pièces de vos collections ...  Img_1916

Ma preferée:
Ce casque allemand Mod.42 NS avec des restes de betonages camo Gris-Bleu, et Nominatif.
Je trouve que la aussi c'est bien representatif du Second Conflit Mondial avec sa forme iconique, qui nous rappelle un passé sombre et sanglant.
Deux pièces de vos collections ...  Img_2526

Cordialement,
Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5206
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

Deux pièces de vos collections ...  Empty
MessageSujet: Re: Deux pièces de vos collections ...    Deux pièces de vos collections ...  EmptyDim 14 Jan 2018 - 20:11

bonjour à tous que de belle pièces présenté la casquette et le sabre sont sublime

pour ma part voici je pense l'une de mes pièces les plus rare un livret ss complet avec plusieurs photos du ss et remises de décorations
Deux pièces de vos collections ...  Image16

et ma pièce préféré
Deux pièces de vos collections ...  32712710

une veste du 121eme période libè du local
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
Tosta
Général d'Armée
Général d'Armée
Tosta


Nombre de messages : 1630
Localisation : Disparu.
Thème de collection : Les flingues
Date d'inscription : 16/05/2015

Deux pièces de vos collections ...  Empty
MessageSujet: Re: Deux pièces de vos collections ...    Deux pièces de vos collections ...  EmptyLun 15 Jan 2018 - 11:14

Bonjour,
Sympathique post,

Ma plus rare (et en même temps quasi ma préférée):ce coupe papier ramenée par un ancêtre qui aura été dans le 120ème RI d'août 1914 à avril 1915. Revenu du front pour cause de gelures de tranchées.
Vous allez me dire qu'un coupe papier de tranchée c'est commun oui mais je considère celui-ci comme unique.
Deux pièces de vos collections ...  P1090111
Deux pièces de vos collections ...  P1090110

Ma préférée difficile à dire... J'ai bien un truc mais c'est catégorie B Laughing alors je vais choisir ce bon vieux Modèle 16 Smile
Deux pièces de vos collections ...  P1140113
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Deux pièces de vos collections ...  Empty
MessageSujet: Re: Deux pièces de vos collections ...    Deux pièces de vos collections ...  EmptyMer 17 Jan 2018 - 17:28

Bonjour,
ce que j'ai de plus rare, enfin je crois.......

Deux pièces de vos collections ...  P1060530

Ce que j'ai de plus précieux, les insignes et losanges de mon père en Algérie......

Deux pièces de vos collections ...  P1060633


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Deux pièces de vos collections ...  Empty
MessageSujet: Re: Deux pièces de vos collections ...    Deux pièces de vos collections ...  EmptyMer 17 Jan 2018 - 17:30

Bonjour uchronie

superbe l'insigne du 1er RIC de votre père. Je suis du même avis que vous : les objets de famille sont ce qu'il y a de plus précieux.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division
LagailleTonneau


Nombre de messages : 1328
Localisation : Belgique
Thème de collection : Belgique ww1-ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Deux pièces de vos collections ...  Empty
MessageSujet: Re: Deux pièces de vos collections ...    Deux pièces de vos collections ...  EmptyVen 19 Jan 2018 - 21:30

Salut, je ne vais vous présenter qu'une pièce acquise récemment mais à laquelle je tiens particulièrement:

Ce que je préfère et ce que j'ai de plus "rare": l'adrian belge Mle15.

Mon arrière grand-père a appartenu aux Chasseurs à Pieds casernés à Mons (ceux avec le chapeau :-). Il a survécu à une attaque de gaz moutarde mais il est mort dans les années 40. Mon grand-père m'avait dit "il ne faisait pas un jour sans remplir son mouchoir", preuve de plus de la barbarie de ces armes qui ont eu des conséquences désastreuses sur la santé des vétérans. Il avait un casque semblable à celui-ci qui malheureusement n'est pas parvenu jusqu'à moi, voilà pour la petite histoire. C'est vraiment une pièce émouvante à mes yeux qui représente aussi la bravoure de l'armée belges en 14. C'est la recherche de ce casque qui m'a donné envie de collectionner le militaria.

Deux pièces de vos collections ...  P1040010
Deux pièces de vos collections ...  P1040011
Deux pièces de vos collections ...  P1040012


Merci
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3246
Age : 53
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

Deux pièces de vos collections ...  Empty
MessageSujet: Re: Deux pièces de vos collections ...    Deux pièces de vos collections ...  EmptyVen 19 Jan 2018 - 22:03

sans aucun doute en premier le casque de mon grand pere
Deux pièces de vos collections ...  0151511
Deux pièces de vos collections ...  0023210
Deux pièces de vos collections ...  0072610
et son brevet
Deux pièces de vos collections ...  P1030420

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2147
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

Deux pièces de vos collections ...  Empty
MessageSujet: Re: Deux pièces de vos collections ...    Deux pièces de vos collections ...  EmptyVen 19 Jan 2018 - 22:09

Bonjour, voici ma piece preférée et ma piece la plus rare. Une paire de jumelles Huet "AVIX"qui proviens directement de mon grand pere, elles ont appartenues a son pere en 40(elles sont militaires)Deux pièces de vos collections ...  20171224
Ma piece la plus rare, un ID plane model de la RAF en bakram(fibre de bois) de chez E.B.B pour la formation des pilotes(model bakram beaucoup plus difficiles a trouver que les modeles bakelites de chez Cruver)Deux pièces de vos collections ...  20180118
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux pièces de vos collections ...  Empty
MessageSujet: Re: Deux pièces de vos collections ...    Deux pièces de vos collections ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux pièces de vos collections ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux pieces de fouille
» deux belles pièces
» Deux peties pièces de notre Marine
» Polizei..SS votre avis sur deux pieces ,merci.
» Deux soldats - deux histoires : les Bretons Aristide Gratien et Jules Crossouard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: