le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Identification anciennes rations françaises

Aller en bas 
+4
medaille 71
Crevette
poddichini
alkegio
8 participants
AuteurMessage
alkegio
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : pièces, timbres, insignes militaires, retro-gaming et plein d'autres...
Date d'inscription : 06/04/2014

Identification anciennes rations françaises Empty
MessageSujet: Identification anciennes rations françaises   Identification anciennes rations françaises EmptyLun 1 Jan 2018 - 14:40

Bonjour,

j'aimerais connaître la date de ces rations et la provenance car aucune idée après des recherches sur le net, aucune photo existe en image sur google. Certains m'ont dit que ça pouvait être des rations civiles.

Identification anciennes rations françaises Mini_180101023250627481

Identification anciennes rations françaises Mini_180101023903537852

Identification anciennes rations françaises Mini_180101024025954772

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76394
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification anciennes rations françaises Empty
MessageSujet: Re: Identification anciennes rations françaises   Identification anciennes rations françaises EmptyLun 1 Jan 2018 - 14:49

Bonjour,

Bienvenue, mais avant tout message merci de prendre connaissance du règlement, de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate et de vous présenter comme le stipule l'article 1 du règlement.

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43676
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Identification anciennes rations françaises Empty
MessageSujet: Re: Identification anciennes rations françaises   Identification anciennes rations françaises EmptyLun 1 Jan 2018 - 14:49

Bonjour,
la boite G403 c'est de la graisse pour véhicules datée 1961 Wink
Pas de la graisse d'oie Laughing
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
alkegio
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : pièces, timbres, insignes militaires, retro-gaming et plein d'autres...
Date d'inscription : 06/04/2014

Identification anciennes rations françaises Empty
MessageSujet: Re: Identification anciennes rations françaises   Identification anciennes rations françaises EmptyMar 2 Jan 2018 - 20:43

Graisse auto et armement puis après 1978, G414 mais pour ce pot, je le savais mais ce sont les rations (civiles ou militaires), je ne trouve aucune photo sur le net, 2 collègues ont cherché et idem. J'aimerais savoir une date histoire de les ouvrir et de les manger si encore en état.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76394
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification anciennes rations françaises Empty
MessageSujet: Re: Identification anciennes rations françaises   Identification anciennes rations françaises EmptyMar 2 Jan 2018 - 20:45

alkegio a écrit:
Graisse auto et armement puis après 1978, G414 mais pour ce pot, je le savais mais ce sont les rations (civiles ou militaires), je ne trouve aucune photo sur le net, 2 collègues ont cherché et idem. J'aimerais savoir une date histoire de les ouvrir et de les manger si encore en état.

Bonsoir,

Afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum merci de prendre connaissance du règlement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 10980
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Identification anciennes rations françaises Empty
MessageSujet: Re: Identification anciennes rations françaises   Identification anciennes rations françaises EmptyMar 2 Jan 2018 - 21:12

alkegio a écrit:
J'aimerais savoir une date histoire de les ouvrir et de les manger si encore en état.

Salut,
ha ouais...quand même!! Identification anciennes rations françaises 329758 Suspect
Ben... ouvre les et goûtes....tu nous diras.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
KLIK62
Général de Division
Général de Division
KLIK62


Nombre de messages : 1272
Localisation : Saint Omer
Thème de collection : Marchand!
Date d'inscription : 06/07/2016

Identification anciennes rations françaises Empty
MessageSujet: Re: Identification anciennes rations françaises   Identification anciennes rations françaises EmptyMar 2 Jan 2018 - 21:27

bonsoir
miam miam!
plus serieusement,ne mangez pas ça,sinon vous allez faire un aller simple a l'hosto...elles sont quasi 70 ans...apres c'est vous qui voyez hein..sinon ce sont des rations des années 50,armée française...le petit croissant indique qu'elle sont destinées aux soldats de confessions musulmanes(hé oui,des rations "hallal",a l'epoque contrairement a aujourd'hui ça ne dechainait pas les passions;) )...
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11622
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Identification anciennes rations françaises Empty
MessageSujet: Re: Identification anciennes rations françaises   Identification anciennes rations françaises EmptyMar 2 Jan 2018 - 22:13

Crevette a écrit:
Bonjour,
la boite G403 c'est de la graisse pour véhicules datée 1961 Wink
Pas de la graisse d'oie Laughing
Cordialement,
CG

Bonsoir ( et bonne année 2018 au passage ! )
Le voisin d'un de mes amis, aviateur pendant la campagne de France, aimait à lui raconter que lui et ceux de son escadron avaient avant la capitulation mangé des frites cuites dans de l'huile de moteur ( de Dewoitine si ma mémoire est bonne ) et que tout le monde s'était régalé, mais je ne conseillerais pas pour autant de faire de même.
Dans le cas des rations réellement alimentaires outre le fait qu'elles perdraient la majorité de leur valeur une fois ouvertes ce serait assez risqué pour la santé.
Je connais des collectionneurs qui ont mangés des raisins anglais conservés dans de l'alcool remontant à 1943, ce qui ne devait constituer qu'un risque assez faible, mais là je pense que la pire indigestion d'un soir de réveillon ne serait qu'une broutille comparée à ce que cela pourrait occasionner.
Revenir en haut Aller en bas
Alex 18
Général d'Armée
Général d'Armée
Alex 18


Nombre de messages : 1972
Age : 25
Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand
Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait
Date d'inscription : 13/07/2015

Identification anciennes rations françaises Empty
MessageSujet: Re: Identification anciennes rations françaises   Identification anciennes rations françaises EmptyMar 2 Jan 2018 - 22:21

EdwardLionheart a écrit:
Crevette a écrit:
Bonjour,
la boite G403 c'est de la graisse pour véhicules datée 1961 Wink
Pas de la graisse d'oie Laughing
Cordialement,
CG

Bonsoir ( et bonne année 2018 au passage ! )
Le voisin d'un de mes amis, aviateur pendant la campagne de France, aimait à lui raconter que lui et ceux de son escadron avaient avant la capitulation mangé des frites cuites dans de l'huile de moteur ( de Dewoitine si ma mémoire est bonne ) et que tout le monde s'était régalé, mais je ne conseillerais pas pour autant de faire de même.
Dans le cas des rations réellement alimentaires outre le fait qu'elles perdraient la majorité de leur valeur une fois ouvertes ce serait assez risqué pour la santé.
Je connais des collectionneurs qui ont mangés des raisins anglais conservés dans de l'alcool remontant à 1943, ce qui ne devait constituer qu'un risque assez faible, mais là je pense que la pire indigestion d'un soir de réveillon ne serait qu'une broutille comparée à ce que cela pourrait occasionner.


Bonjour,

si vous les mangez, cela va vous rester en travers de la gorge (au niveau financier et sanitaire). lol! lol! lol!

Plus sérieusement, que ce soit lyophiliser, pasteurisé au n'importe quoi d'autre, les aliments on

surement du s'oxyder ( pas avec le métal mais naturellement)!

Déjà que de la graisse rance (lipide oxyder) peut rendre malade....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7245
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Identification anciennes rations françaises Empty
MessageSujet: Re: Identification anciennes rations françaises   Identification anciennes rations françaises EmptyMar 2 Jan 2018 - 22:52

Sans compter que les rations de l'armée...on fait mieu niveau gustatif (le pain aussi dur comme du caillou qu'on doit tremper sous risque de perdre une dent !) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43676
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Identification anciennes rations françaises Empty
MessageSujet: Re: Identification anciennes rations françaises   Identification anciennes rations françaises EmptyMer 3 Jan 2018 - 8:11

Ah les frites à l'huile de Dewoitine, un goût incomparable drunken
Mais je les préfère à la graisse d'urus (pas l'immonde SUV qu'à pondu Lamborghini!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Alex 18
Général d'Armée
Général d'Armée
Alex 18


Nombre de messages : 1972
Age : 25
Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand
Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait
Date d'inscription : 13/07/2015

Identification anciennes rations françaises Empty
MessageSujet: Re: Identification anciennes rations françaises   Identification anciennes rations françaises EmptyMer 3 Jan 2018 - 11:09

Ah j'ai oublier ceci:

c'est pas une indigestion que vous allez avoir

mais un truc plus sympa du genre de l'empoisonnement! What a Face What a Face

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification anciennes rations françaises Empty
MessageSujet: Re: Identification anciennes rations françaises   Identification anciennes rations françaises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification anciennes rations françaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers rations récentes françaises et américaines
» Identification d'automitrailleuses françaises - Années 30 ? Rif ?
» Identification - décorations françaises
» Médailles françaises IDENTIFICATION
» [IDENTIFICATION] - Cartouchières françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: