le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 La rubrique estimation......

Aller en bas 
+23
aligan
xalan29
jejeww2
mmggrraaiinnee
dyonis
AUBRAC
D.N.R
Heinrici
grreeegggg
Tinky
dbiker
saarloos
yannou8829
MajorWells
Savage10fp
ScMc
Cathelineau
France
Léo
kristiaan
solcarlus
Crevette
poddichini
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La rubrique estimation...... Empty
MessageSujet: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... EmptyDim 31 Déc 2017 - 18:52

Bonsoir,
Afin d'éviter que certains aigrefins ou pseudo collectionneurs ne viennent s'inscrire ici uniquement dans une démarche purement lucrative et dans aucun but de partage des connaissances je propose au staff de bien vouloir réfléchir a la création d'une rubrique estimation dissociée des rubrique Identification et authentification.La rubrique estimation serait accessible aux membres sous les mêmes conditions que la rubrique vente.

Bien cordialement.

La rubrique estimation...... 88091
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76391
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

La rubrique estimation...... Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... EmptyDim 31 Déc 2017 - 18:55

Bonjour,

L'idée est intéressante, elle fut déjà débattue par le passé, dans le sens d'une limitation des accès à la rubrique Identification-Authentification-Estimation. 
Nous sommes aussi limités en nombre de rubriques. Cela demanderait donc une refonte des rubriques.

À réfléchir.

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43676
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

La rubrique estimation...... Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... EmptyDim 31 Déc 2017 - 19:11

Bonjour,
l'idée en elle même est très bonne, mais comme d'hab il y a un mais...

Ca ferait faire deux sujets au lieu d'un seul, ça éloignerait les critères d'identification de ceux d'estimation, et au cas où rien ne serait dissocié, il serait très dommageable de mettre en lecture restreinte la rubrique identif/estimation car c'est un atout supplémentaire pour nous qu'elle soit visible par tous même (et je dirais même surtout) par les non inscrits.

Pour l'instant ça va rester comme c'est, et les éventuels aigrefins sont et seront vite identifiés comme tels par tout le monde, membres et staff, ce qui permettra à tous de se méfier d'eux.
Cordialement,
CG

Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

La rubrique estimation...... Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... EmptyDim 31 Déc 2017 - 20:25

Bonjour.

Pour gagner de la place, pourquoi ne pas faire une identification/authentification/estimation/vente. le membre n'aurait qu'à préciser si l'objet est en vente ou non. Gain de place, de temps et une vue d'ensemble pour le staff.

sol.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43676
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

La rubrique estimation...... Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... EmptyLun 1 Jan 2018 - 8:03

Oui en effet, mais là se poserait d'autres problèmes:
Les ventes/achat sont réservées aux membres ayant plus de 50 messages alors que les identifs sont ouvertes à tous même aux non inscrits (qui peuvent seulement lire).

Ca embrouillerait bien trop les identifs.

De plus la partie ventes est fermée durant les bourses.

Le but n'est pas de gagner de la place mais simplement une certaine logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76391
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

La rubrique estimation...... Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... EmptyLun 1 Jan 2018 - 8:32

Crevette a écrit:
Oui en effet, mais là se poserait d'autres problèmes:
Les ventes/achat sont réservées aux membres ayant plus de 50 messages alors que les identifs sont ouvertes à tous même aux non inscrits (qui peuvent seulement lire).

Ca embrouillerait bien trop les identifs.

De plus la partie ventes est fermée durant les bourses.

Le but n'est pas de gagner de la place mais simplement une certaine logique.

Bonjour,

Je suis d'accord avec Crevette.

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7594
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

La rubrique estimation...... Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... EmptyLun 1 Jan 2018 - 9:23

Bonjour,

les éstimations sont toujours sujets de discussions!
Une fois l'objet déterminer, je trouve que c'est au demandeur de se débrouiller a trouver l'éstimation.
Et il comprendras alors trés bien qu'une éstimation; "fourchette" s'impose toujours.
Perso je ne donne jamais d'éstimation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rubrique estimation...... Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... EmptyLun 1 Jan 2018 - 11:08

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de réfléchir a ma proposition.Il s'agissais juste dans l'idée de scinder la rubrique afin d'en isoler la partie estimation.De ce fait les membres actifs qui prennent le temps de participer de façon constructive au forum ne seraient pas juste des bonne poires servant a servir les intérêts mercantile de gens s'inscrivant ici uniquement dans un but de profit avec le classique schéma "combien ça vaut que je mette ça sur ebay ou le bon coin" Rolling Eyes comme le fait d'acheter ou vendre sur le forum la demande d’estimation devrait être un plus qui se gagne au mérite,une sorte de remerciement pour une participation active et constructive.Bien évidemment les parties authentification et identification doivent rester libre d’accès,nous sommes pas dans le même registre.........

Cdt.


Dernière édition par sébi boy o 'connor le Lun 1 Jan 2018 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

La rubrique estimation...... Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... EmptyLun 1 Jan 2018 - 11:15

Bonjour,

je suis assez d'accord oui mais... Il y a à boire et à manger.

Pour les estimations:
Il est assez facile de trouver un prix ("Google est ton ami") pour l'ensemble des objets les plus communs. J'ai déjà demandé des estimations pour déterminer un prix en vue de ventes. Un prix FORUM...

Mais quid des raretés???  Après, il suffit de se laisser une fourchette comme le dit kristiaan.

Personnellement, je pense que le bannissement de l'estimation éviterait la revente sur d'autres sites bien connus. Serait-ce pénalisant?

Pour les identifications:


Comme tu le dis Christian, c'est la vitrine du forum!
Je ne vais pas m'en cacher, je me suis inscris après des années de visite sans être membre.
Mais les escrocs et faussaires sont nombreux à en profiter aussi.

Même si vous ne pouvez rien y faire et j'en suis bien conscient, je trouve cependant cela tout aussi dommageable pour notre image.

D'ailleurs certains membres (je le constate hein, n'étant pas non plus leur porte-parole) ne s'expriment soit plus, très succinctement ou alors via MP sur des sujets clefs.
Je pense aux casques, badges ou médailles...

Dernier point (tant que j'y suis Twisted Evil ):

Et je sais que vous en êtes déjà bien conscient, cela revient de temps à autre sur le tapis.

Sur 8000 membres inscrits, on pourrait bien diviser en deux les "actifs".
Pourtant ils ont tous accès au Forum de un, et de deux (ce n'est que mon avis) il serait temps de faire le ménage pour les inciter à participer.

Mais je suppose que c'est beaucoup de travail pour la modération/administration.
Ça je n'en ai aucune idée.

Quoi qu'il en soit, vous faites du bon travail les gars.
Ne voyez ici que l'expression de mon point de vue.

Bien cordialement et longue vie au forum  cheers

Léo
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7594
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

La rubrique estimation...... Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... EmptyLun 1 Jan 2018 - 11:16

sébi boy o 'connor a écrit:
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de réfléchir a ma proposition.Il s'agissais juste dans l'idée de scinder la rubrique afin d'en isoler la partie estimation afin que les membres actifs qui prennent le temps de participer de façon constructive au forum ne soient pas juste des bonne poires servant a servir les intérêts mercantile de gens s'inscrivant ici uniquement dans un but de profit avec le classique schéma "combien ça vaut que je mette ça sur ebay ou le bon coin" ....


Cdt.    
+1
comme je disais; avec une bonne identification, il ne reste plus qu'au demandeur de faire ses proppres recherches concernant la valeur...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rubrique estimation...... Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... EmptyLun 1 Jan 2018 - 11:22

Re!
Il n'est pas question de remettre en cause le bien fondé de la rubrique estimation mais bien d'en limiter l’accès au "mérite" comme le coin du chineur.Et tant qu'on y est imposer l’exclusivité de la vente sur le forum si la pièce y a été estimée.......
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

La rubrique estimation...... Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... EmptyLun 1 Jan 2018 - 11:27

D'un côté ceux venant estimé des objets sont bien là car il n'y connaisse rien en militaria et que ce n'est pas leur domaine, ça fait qu'il peut déjà être compliqué pour eux de participer ou même d'avoir accès aux ventes.
On peut se plaindre qu'ils participent pas mais une bonne partie c'est parce qu'il n'ont rien à apporté.
Peut-être faut-il créer des comptes éphémères pour ceux-ci ?
C'est à dire d'entrer devenir membre ou signifier un bref passage.

France
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43676
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

La rubrique estimation...... Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... EmptyLun 1 Jan 2018 - 11:46

sébi boy o 'connor a écrit:
.Et tant qu'on y est imposer l’exclusivité de la vente sur le forum si la pièce y a été estimée.......  
Là ce serait copier bêtement MC3, avec sa formule que je n'approuve pas vraiment, il n'en est pas question.
D'autant qu'on peut demander une estimation sans pour autant être vendeur.


Dernière édition par Crevette le Lun 1 Jan 2018 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




La rubrique estimation...... Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... EmptyLun 1 Jan 2018 - 11:51

Je ne suis pas sur MC3 et ne connais pas le règlement de ce forum..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7071
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

La rubrique estimation...... Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... EmptyLun 1 Jan 2018 - 11:52

Je n'ai jamais trop compris ce rejet, un peu moraliste, de ceux qui ne viennent que pour vendre.
C'est se priver des personnes tout à fait désintéressées par le militaria, qui d'une manière ou d'une autre se retrouvent en possession d'objets dont ils souhaitent se séparer. Ils n'apporteront jamais rien aux débats du forum, ils n'auront jamais 50 messages, leur objet sera finalement bien vendu... Mais pas sur le forum et donc peut-être pas aux membres du forum.
C'est contre productif, car finalement leur présence peut nous être bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rubrique estimation...... Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... EmptyLun 1 Jan 2018 - 12:02

Cathelineau a écrit:
Je n'ai jamais trop compris ce rejet, un peu moraliste, de ceux qui ne viennent que pour vendre.
C'est se priver des personnes tout à fait désintéressées par le militaria, qui d'une manière ou d'une autre se retrouvent en possession d'objets dont ils souhaitent se séparer. Ils n'apporteront jamais rien aux débats du forum, ils n'auront jamais 50 messages, leur objet sera finalement bien vendu... Mais pas sur le forum et donc peut-être pas aux membres du forum.
C'est contre productif, car finalement leur présence peut nous être bénéfique.

Bonjour,
Le sujet est l'utilisation de la rubrique estimation du forum suivi de  la mise en vente des objets ailleurs, pas la rubrique vente.Pour conclure je ne pense pas qu' un forum comme le notre n'a pour vocation première d'être une plateforme de vente:scratch: Le coin du chineur est un plus,un plus sympa mais un plus pas une finalité......Je suis peut être un peu idéaliste en fait Rolling Eyes

La rubrique estimation...... 88091
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7071
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

La rubrique estimation...... Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... EmptyLun 1 Jan 2018 - 12:08

Les objets ne sont mis en vente ailleurs, après estimation ici, que parce qu'il leur impossible de le faire ici...
Et leur laisser vendre leurs objets ici ne revient pas à faire de la vente la "vocation première" du forum.
Et je dis ça sans être un grand acheteur, et encore moins vendeur, sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43676
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

La rubrique estimation...... Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... EmptyLun 1 Jan 2018 - 12:10

C'est exactement ça la rubrique vente est un petit plus bien pratique pour tous, mais c'est tout.
Il y a d'autres sites et forums pour vendre.

Que certains vendent ailleurs peu importe, c'est leur problème et ça ne me pose aucun problème personnellement.

Et l'estimation est aussi un petit plus qui ne doit en aucun cas être contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




La rubrique estimation...... Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... EmptyLun 1 Jan 2018 - 12:16

Crevette a écrit:
C'est exactement ça la rubrique vente est un petit plus bien pratique pour tous, mais c'est tout.
Il y a d'autres sites et forums pour vendre.

Que certains vendent ailleurs peu importe, c'est leur problème et ça ne me pose aucun problème personnellement.

Et l'estimation est aussi un petit plus qui ne doit en aucun cas être contraignant.

La rubrique estimation...... 475779
Par contre vendre sur le forum peut être aussi un moyen de remercier les membres et le forum lui même pour ce qu'ils nous apportent.Il y 'a une tendance dans la société actuel qui consiste au tout gratuit et tout tout de suite,c'est bien mais ce qui est bien aussi c'est de savoir donner un peu en retour Wink

Je remercie le staff de m'avoir laisser m’exprimer et merci aussi a tout les intervenants,tout cela est constructif et positif je pense Wink

Vive le forum cheers

La rubrique estimation...... 30243

Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7071
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

La rubrique estimation...... Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... EmptyLun 1 Jan 2018 - 12:32

Et comment quelqu'un qui ne s'intéresse pas au militaria vendrait-il sur le forum "en remerciement" ?
Il ne va pas s'investir dans un domaine qui ne lui plait pas pour nos beaux yeux. Et on ne le laisserait pas avoir 50 messages en floodant.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. On ne peut pas limiter les ventes et reprocher aux gens de passage de ne pas vendre ici.

Pour moi peu importe, il est rare que je fasse des transactions sur le forum, mais il faut être cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rubrique estimation...... Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... EmptyLun 1 Jan 2018 - 12:37

Cathelineau a écrit:
Et comment quelqu'un qui ne s'intéresse pas au militaria vendrait-il sur le forum "en remerciement" ?
Il ne va pas s'investir dans un domaine qui ne lui plait pas pour nos beaux yeux. Et on ne le laisserait pas avoir 50 messages en floodant.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. On ne peut pas limiter les ventes et reprocher aux gens de passage de ne pas vendre ici.

Pour moi peu importe, il est rare que je fasse des transactions sur le forum, mais il faut être cohérent.

Relis les précédents messages en particulier celui de Crevette et la, la cohérence tu la verras tout de suite....enfin j’espère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7071
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

La rubrique estimation...... Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... EmptyLun 1 Jan 2018 - 12:51

Oui, c'est bien la tienne que je remettais en cause... Pas celle de Crevette... Je dirai même la cohérence de ta position finale, car ta première proposition était cohérente.
Tu acquiesces à l'idée de Crevette (qui consiste à laisser les choses comme elles sont) et en même temps tu reproches aux membres de passage de ne pas vendre ici en signe de remerciement. Pour moi elle est là, l'incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rubrique estimation...... Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... EmptyLun 1 Jan 2018 - 13:03

Alors résumons un peu Rolling Eyes

Tu dit,
"Et comment quelqu'un qui ne s'intéresse pas au militaria vendrait-il sur le forum "en remerciement" ?
J'ai envie de te demander,
Qu'est ce que quelqu'un qui ne s'intéresse pas au militaria viendrait faire ici ? vendre ou estimer ses objets ?  
et la c'est crevette que je vais citer,
"C'est exactement ça la rubrique vente est un petit plus bien pratique pour tous, mais c'est tout.
Il y a d'autres sites et forums pour vendre."

Et je vais également m'auto citer  Laughing
"Pour conclure je ne pense pas qu' un forum comme le notre n'a pour vocation première d'être une plateforme de vente:scratch: Le coin du chineur est un plus,un plus sympa mais un plus pas une finalité......Je suis peut être un peu idéaliste en fait"  

Donc,soit tu a pour passion le militaria est tu viens ici participer et faire avancer les choses et en échange tu a accès a une rubrique vente estimation etc...Soit tu te crée un compte sur ebay ou le bon coin et tu vends tes objets......C'est plus clair comme ça ?

La rubrique estimation...... 88091
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7071
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

La rubrique estimation...... Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... EmptyLun 1 Jan 2018 - 13:15

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre... Rolling Eyes

Ta proposition de base était logique: on limite estimations et ventes aux membres "actifs".
La proposition de Crevette est logique: on estime pour tout le monde, on limite le commerce sur le forum et ils vendent où ils veulent en s'en fout.
Ta position finale est bancale: on estime pour tout le monde, on limite le commerce sur le forum (là c'est ton approbation à Crevette), mais en même temps on reproche aux gens de passage de ne pas vendre ici par reconnaissance...

Voilà, j'en resterai là, je ne vais y passer des heures car j'ai bien l'impression que cette discussion pourrait tourner en rond des heures. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rubrique estimation...... Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... EmptyLun 1 Jan 2018 - 13:26

sébi boy o 'connor a écrit:
Alors résumons un peu Rolling Eyes

Tu dit,
"Et comment quelqu'un qui ne s'intéresse pas au militaria vendrait-il sur le forum "en remerciement" ?
J'ai envie de te demander,
Qu'est ce que quelqu'un qui ne s'intéresse pas au militaria viendrait faire ici ? vendre ou estimer ses objets ?  
et la c'est crevette que je vais citer,
"C'est exactement ça la rubrique vente est un petit plus bien pratique pour tous, mais c'est tout.
Il y a d'autres sites et forums pour vendre."

Et je vais également m'auto citer  Laughing
"Pour conclure je ne pense pas qu' un forum comme le notre n'a pour vocation première d'être une plateforme de vente:scratch: Le coin du chineur est un plus,un plus sympa mais un plus pas une finalité......Je suis peut être un peu idéaliste en fait"  

Donc,soit tu a pour passion le militaria est tu viens ici participer et faire avancer les choses et en échange tu a accès a une rubrique vente estimation etc...Soit tu te crée un compte sur ebay ou le bon coin et tu vends tes objets......C'est plus clair comme ça ?

La rubrique estimation...... 88091

Ma position finale est celle que j'ai surlignée....
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43676
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

La rubrique estimation...... Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... EmptyLun 1 Jan 2018 - 14:04

C'est en gros la situation actuelle: il faut un minimum de participation pour vendre, acheter ou échanger.
Estimer est différent, c'est un peu complémentaire à identifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




La rubrique estimation...... Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... EmptyLun 1 Jan 2018 - 14:08

Crevette a écrit:
C'est en gros la situation actuelle: il faut un minimum de participation pour vendre, acheter ou échanger.
Estimer est différent, c'est un peu complémentaire à identifier.

Et l'idée était que les mêmes critères soient requis pour estimer.....En tout cas merci d'avoir permis le débat La rubrique estimation...... 475779

La rubrique estimation...... 627455 La rubrique estimation...... 30243

Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43676
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

La rubrique estimation...... Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... EmptyLun 1 Jan 2018 - 14:12

La proposition reste notée, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
ScMc
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1339
Localisation : France métropolitaine
Thème de collection : WWI WWII autres
Date d'inscription : 10/09/2017

La rubrique estimation...... Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... EmptyLun 1 Jan 2018 - 16:27

Bonjour,

La finalité de ce forum n'est pas d'y faire du commerce, que je sache ; si tel est bien le cas, la réponse à la question posée tombe sous le sens............
Revenir en haut Aller en bas
Savage10fp
Aspirant
Aspirant
Savage10fp


Nombre de messages : 466
Age : 56
Localisation : PACA
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 01/07/2017

La rubrique estimation...... Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... EmptyLun 8 Jan 2018 - 21:04

Bonsoir ,
je ne suis qu'un modeste soldat qui consulte plus ,qu'autre chose.
On ne peut pas toujours apporter un plus aux "savants" ( ce n'est pas péjoratif car
on apprend de leur savoir).
Par contre estimer un objet est un plus ,cela renseigne sur ce que l'on a ou ce que l'on
pourrait essayer d'obtenir.Parfois cela ne sera qu'un rêve au vu des estimations ou des ventes
sur d'autres supports.
Je sais bien que "chaque matin un pigeon se lève".
Pour moi ,une estimation reste un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rubrique estimation...... Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rubrique estimation......
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de rubrique
» une nouvelle rubrique
» rubrique ACHAT, VENTE avec SOUS RUBRIQUE
» Nouvelle rubrique sur FPM; la rubrique boutons.
» Nouvelle rubrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Améliorations, fonctionnement et évolutions du forum-
Sauter vers: