le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon Noël

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Javert
Lieutenant
Lieutenant
Javert


Nombre de messages : 545
Age : 23
Localisation : Corse
Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF
Date d'inscription : 18/04/2016

Mon Noël Empty
MessageSujet: Mon Noël   Mon Noël EmptyMer 27 Déc 2017 - 12:14

Bonjour!

Voilà, j'ai 17 ans, je collectionne, et pour mes parents qui sont pas du tout à fond dans l'Histoire, leur casse-tête est de me trouver des cadeaux pour Noël  Laughing  Pour mon père, c'était fait, il m'a payé mon permis de conduire cette année, pour le reste...

Ils me donnaient donc surtout de l'argent pour que je choisisse quoi m'offrir. Bon, cette fois, j'ai repéré un casque Brodie qui me plaisait beaucoup, et j'en voulais justement un pour Noël, donc voici le specimen arrivé début novembre, que j'ai déjà présenté sur le forum Wink

Mon Noël 23244112
Mon Noël 23316512

Et pour le reste... Ma famille sait que j'ai une grande passion pour Wilfred Owen et que je parle couramment anglais, voilà le résultat  Laughing

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cet homme très célèbre au Royaume-Uni, c'est l'un des plus grands sinon LE plus grand poète de la 1ère guerre mondiale. Il parlait français et aimait beaucoup notre pays Wink Son poème le plus fameux est "Dulce et Decorum est," poème anti-guerre notoire.
Ses régiments sont d'ailleurs les deux seuls que je collectionne en cap badges, autant vous dire que ça réduit le choix  Laughing

Mon Noël Tumblr12
Mon Noël Tumblr11

Et de mes amis j'ai reçu des cadeaux très sympas aussi : des livres de Siegfried Sassoon, un autre poète anglais de la Grande Guerre. Une maquette/figurine à peindre du grand Douglas Bader dans son cockpit de Spitfire (RAF WW2). Et une paire de plaques d'identité de la RAF.
(Et je l'ai pas encore reçue, mais ma meilleure amie a trouvé chez elle une pièce de 5 Reichspfennig de 1940 qu'elle m'a envoyée faute de savoir quoi en faire. Pas un cadeau de Noël à proprement parler donc, mais elle est tchèque et ceux qui connaissent le passé de la Tchécoslovaquie ne s'étonneront point de telles découvertes dans une demeure de Bohémie!)

Mon Noël Tumblr_oyljdxr88O1v5pjqfo1_500
Mon Noël Tumblr_oyljdxr88O1v5pjqfo2_500

Bonne journée Wink

Javert
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77247
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Mon Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon Noël   Mon Noël EmptyMer 27 Déc 2017 - 13:08

Bonghjornu amicu Javert !

De beaux cadeaux apportés par Babbucciu natale ! 

A prestu.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
WH59
Colonel
Colonel
WH59


Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nord
Thème de collection : Allemagneww2
Date d'inscription : 27/05/2015

Mon Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon Noël   Mon Noël EmptyJeu 28 Déc 2017 - 8:27

Bjr,
W Owen,sa tombe se trouve à Ors dans un petit cimetiere militaire à proximité de la sambre dans le Nord de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon Noël   Mon Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noël avant Noël - Lot CJF - Boucles - Revolver 7 mm - Miniatures....
» Then and now de Noël.
» Mon Noël !
» Mon Noël ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: