le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Authentification et estimation plaque moto FFI

Aller en bas 
+2
France
gege 91
6 participants
AuteurMessage
gege 91
Général de Brigade
Général de Brigade
gege 91


Nombre de messages : 1193
Localisation : France
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 11/08/2017

Authentification et estimation plaque moto FFI Empty
MessageSujet: Authentification et estimation plaque moto FFI   Authentification et estimation plaque moto FFI EmptyDim 24 Déc 2017 - 13:02

Bonjour,
Pouvez vous SVP m'authentifier et m'estimer cette plaque moto FFI.
Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement,
Gérard.




Authentification et estimation plaque moto FFI Img_1313
Authentification et estimation plaque moto FFI Img_1312
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

Authentification et estimation plaque moto FFI Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation plaque moto FFI   Authentification et estimation plaque moto FFI EmptyDim 24 Déc 2017 - 13:47

Je pense que ça va être compliqué voir impossible à authentifier.

France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Authentification et estimation plaque moto FFI Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation plaque moto FFI   Authentification et estimation plaque moto FFI EmptyDim 24 Déc 2017 - 15:12

Ca une plaque d'immatriculation ? scratch ; J'ai rien contre mais faut m'expliquer ! Shocked
Je me souviens d'une où j'ai roulé avec -RL 6- (merci je sais j'aurai pas dû Embarassed non conforme au niveau d'assurance etc... et c'était en 1970) c'était une Terrot 500 cc. Bref ! Je ne connais pas ce genre de plaque et j'en ai jamais entendu parlé mais je suis pas fermé aux infos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gege 91
Général de Brigade
Général de Brigade
gege 91


Nombre de messages : 1193
Localisation : France
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 11/08/2017

Authentification et estimation plaque moto FFI Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation plaque moto FFI   Authentification et estimation plaque moto FFI EmptyDim 24 Déc 2017 - 15:33

Bonjour,
je n'ai pas dis que c'était une plaque d'immatriculation moto , je me suis peut être mal exprimé, simplement je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire si il connaissait les inscriptions écrites dessus.
Merci de m'avoir répondu et bon réveillon.
Cordialement,
Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
MARGOUILLAT2
Général de Brigade
Général de Brigade
MARGOUILLAT2


Nombre de messages : 1048
Age : 77
Localisation : DIJON
Thème de collection : Maréchaussée - Résistance
Date d'inscription : 19/10/2010

Authentification et estimation plaque moto FFI Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation plaque moto FFI   Authentification et estimation plaque moto FFI EmptyDim 24 Déc 2017 - 15:39

Bonjour.

Si cette plaque de moto est d'époque, très bonne "trouvaille".

Prendre renseignements auprès de la Fondation de la Résistance pour identifier cette unité ou Résistance Alsace.
http://lesamitiesdelaresistance.fr/lien4-alsace.php
Cordialement
JPP
Revenir en haut Aller en bas
gege 91
Général de Brigade
Général de Brigade
gege 91


Nombre de messages : 1193
Localisation : France
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 11/08/2017

Authentification et estimation plaque moto FFI Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation plaque moto FFI   Authentification et estimation plaque moto FFI EmptyDim 24 Déc 2017 - 15:47

Bonsoir,
Merci pour ce lien.
Cordialement,
Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Authentification et estimation plaque moto FFI Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation plaque moto FFI   Authentification et estimation plaque moto FFI EmptyDim 24 Déc 2017 - 17:43

Bonjour,
c'est bien une plaque d'immatriculation de moto, celle qui se trouvait sur le garde boue avant.
Ces plaques ont été interdites car jugées dangereuses en cas de rencontre avec un piéton ou autre quidam, malgré sa "protection" ourlée.
Tout comme ont été interdits toute "figure de proue", de radiateur, ou autre appendice pouvant blesser quelqu'un sur l'avant du capot d'une voiture.

Maintenant quant à son inscription, je ne saurais quoi en dire bien qu'elle me semble bien fraîche pour son âge...
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
gege 91
Général de Brigade
Général de Brigade
gege 91


Nombre de messages : 1193
Localisation : France
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 11/08/2017

Authentification et estimation plaque moto FFI Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation plaque moto FFI   Authentification et estimation plaque moto FFI EmptyDim 24 Déc 2017 - 17:51

Bonsoir,
Merci pour vos avis et bon réveillon.
Cordialement,
Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11624
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Authentification et estimation plaque moto FFI Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation plaque moto FFI   Authentification et estimation plaque moto FFI EmptyLun 25 Déc 2017 - 9:17

Lahti a écrit:
Ca une plaque d'immatriculation ? scratch ; J'ai rien contre mais faut m'expliquer ! Shocked
Je me souviens d'une où j'ai roulé avec -RL 6- (merci je sais j'aurai pas dû Embarassed  non conforme au niveau d'assurance etc... et c'était en 1970) c'était une Terrot 500 cc. Bref ! Je ne connais pas ce genre de plaque et j'en ai jamais entendu parlé mais je suis pas fermé aux infos. Wink

Authentification et estimation plaque moto FFI 210
Source : https://silodrome.com/norton-sidecar/

Authentification et estimation plaque moto FFI Sdkfz210
Source : http://www.achtungpanzer.com/kleines-kettenkraftrad-sdkfz2.htm

Sans compter les centaines de milliers de photos d'époque montrant des engins militaires ou civils avec ce type de plaque le cinéma a aussi très largement illustré ce fait connu.

Crevette a écrit:
Maintenant quant à son inscription, je ne saurais quoi en dire bien qu'elle me semble bien fraîche pour son âge...

C'est hélas la même remarque que je suis tenté de faire. Le lettrage est excessivement soigné, de même que le drapeau, et l'état de conservation si exceptionnel que c'est LA pièce de référence ou une belle arnaque. Si tout était immaculé il serait plus facile de trancher, mais il semble y avoir des traces de rouille ( peu marquées ) aux points de fixation et sur le dessus, c'est pourquoi des photos de détail seraient nécessaires pour essayer de déterminer s'il s'agit d'une usure naturelle ou d'un bidouillage.
Revenir en haut Aller en bas
gege 91
Général de Brigade
Général de Brigade
gege 91


Nombre de messages : 1193
Localisation : France
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 11/08/2017

Authentification et estimation plaque moto FFI Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation plaque moto FFI   Authentification et estimation plaque moto FFI EmptyLun 25 Déc 2017 - 10:03

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Ci joint d'autres photos.
Cordialement,
Gérard.




Authentification et estimation plaque moto FFI Img_1322
Authentification et estimation plaque moto FFI Img_1324
Authentification et estimation plaque moto FFI Img_1323
Authentification et estimation plaque moto FFI Img_1327
Authentification et estimation plaque moto FFI Img_1325
Authentification et estimation plaque moto FFI Img_1326
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11187
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Authentification et estimation plaque moto FFI Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation plaque moto FFI   Authentification et estimation plaque moto FFI EmptyLun 25 Déc 2017 - 10:22

bonjour,

la question que je me pose , c'est "a t il existé des plaques motos ffi à cette époque" car j'ai eu beau chercher rien trouvé même pour les voitures?

collectionnement et joyeux noël

Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Authentification et estimation plaque moto FFI Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation plaque moto FFI   Authentification et estimation plaque moto FFI EmptyLun 25 Déc 2017 - 10:48

Ces plaques avant de motos ont été interdites à compter du 1° juillet 1959, avec effet rétroactif, ainsi que tout élément décoratif ou non pouvant blesser en cas de choc.
Donc à moins d'avoir roulé avant cette date, il y a très peu de chances de les avoir connues.

Toutefois certaines motos de collection les ont conservées (avec parfois l'année de la moto inscrite dessus) mais uniquement en statique pour les expos, tout comme certaine autos de collection ont conservé leurs éléments décoratifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11624
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Authentification et estimation plaque moto FFI Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation plaque moto FFI   Authentification et estimation plaque moto FFI EmptyLun 25 Déc 2017 - 10:55

Bonne question en effet Miliww. Même si j'avais actuellement accès aux archives familiales et que je retrouvais la photo que je cherche elle n'apporterait pas la moindre lumière sur le sujet, mon grand-père ayant été dans les FTPF.
Jusque-là tout ce que j'ai trouvé en plaque FFI ce sont des reconstitutions dont il est impossible de dire de quoi elles s'inspirent.
Les nouvelles photos de la plaque de la demande qui sont hélas partiellement floues ne me permettent pas de me faire une meilleure idée de la chose, car on voit de la rouille sous la peinture, mais avec une pareille plaque qui, n'ayant pas de numéro fixe, pouvait être remployée et repeinte assez régulièrement, difficile d'en tirer des conclusions. Le blanc mal mélangé semble ne pas être le même partout, et l'usure touche davantage le " 109 " que le reste des inscriptions, mais là encore est-ce probant ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Authentification et estimation plaque moto FFI Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation plaque moto FFI   Authentification et estimation plaque moto FFI EmptyLun 25 Déc 2017 - 11:04

Une doc sérieuse sur les immatriculations:
http://plaque.free.fr/f_mil1.html
Mais rien sur les FFI.

Une piste venant de Rol Tanguy qui suggère de doter les véhicules FFI d'une immatriculation particulière, mais semble-t'il uniquement à Paris:
https://books.google.fr/books?id=t7I1DwAAQBAJ&pg=PT429&lpg=PT429&dq=immatriculation+v%C3%A9hicule+ffi&source=bl&ots=HRu3zS7Vrl&sig=CXwi7U5IeYZHj113SVQV-MDp2Mo&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjjw9m8gaXYAhVbFMAKHddaBqYQ6AEIVDAD#v=onepage&q&f=false
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
gege 91
Général de Brigade
Général de Brigade
gege 91


Nombre de messages : 1193
Localisation : France
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 11/08/2017

Authentification et estimation plaque moto FFI Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation plaque moto FFI   Authentification et estimation plaque moto FFI EmptyLun 25 Déc 2017 - 11:16

Bonjour et joyeux Noel à tousl,
Merci pour vos réponses et pour ces liens très intéressants.
Cordialement,
Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Authentification et estimation plaque moto FFI Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation plaque moto FFI   Authentification et estimation plaque moto FFI EmptyLun 25 Déc 2017 - 15:56

C'est FFI qui surprend, (enfin c'est comme ça) au passage et comme tous : bonnes fêtes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Authentification et estimation plaque moto FFI Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation plaque moto FFI   Authentification et estimation plaque moto FFI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Authentification et estimation plaque moto FFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque de moto ss
» Estimation casque moto modèle 38 armée belge
» Authentification et estimation plaque céramique
» Identification et estimation plaque
» Estimation plaque identité et medaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: