le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 apocalypse now sur fontoy

Aller en bas 
+2
mesange
SLICK66
6 participants
AuteurMessage
SLICK66
Soldat
Soldat
SLICK66


Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : moselle
Date d'inscription : 11/10/2008

apocalypse now sur fontoy Empty
MessageSujet: apocalypse now sur fontoy   apocalypse now sur fontoy EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:36

C'est un clin d'oeil à Marko
Une de mes maquettes préférée , elle est déjà très touchée par 2 déménagements , j'ai pu prendre qqs photos d'elle juste un peu avant qu'elle soit touché par un missile sa7 de mon fils Laughing Laughing
Comme je suis encore tjs hanté par cette catastrophe , je la rêve encore survoler mon village fontoy 😢


apocalypse now sur fontoy Apocalypsenowfontoylw7

apocalypse now sur fontoy Hueysurfontoyky4

Cette dernière photo vous prouve qu'elle est sérieusement touchée Laughing

apocalypse now sur fontoy Dsc1801wu1

Ne prêtez pas attention sur l'exactitude des décorations sur le huey , c'est du pure imagination à l'époque , croix rouge par manque de dust off ce qui explique la présence du m60 lol!
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Capitaine
Capitaine
mesange


Nombre de messages : 626
Age : 48
Localisation : saint-quentin
Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui
Date d'inscription : 11/10/2008

apocalypse now sur fontoy Empty
MessageSujet: Re: apocalypse now sur fontoy   apocalypse now sur fontoy EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:48

ton huey est superbe , j'adore le huet et son bruit pour l'avoir entendu en corse , un huet italien , ça claque. en tous cas il est beau et a souffert
Revenir en haut Aller en bas
SLICK66
Soldat
Soldat
SLICK66


Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : moselle
Date d'inscription : 11/10/2008

apocalypse now sur fontoy Empty
MessageSujet: Re: apocalypse now sur fontoy   apocalypse now sur fontoy EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:08

Merci mesange ,
J'entends encore ce claquement bipale des hueys au fond de ma mémoire durant les nuits 29/04 et 30/04/75 , c'était à saigon , je n'ai encore jamais vu autant de huey en si peu de temps survolant à 10m de mon toit , portes coulissantes absentes , chargés à bloc des soldats arvn les jambes dépassantes sur les deux côtés, c'était l'état de guerre à 200% 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apocalypse now sur fontoy Empty
MessageSujet: Re: apocalypse now sur fontoy   apocalypse now sur fontoy EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:12

Sympa, j'aime bien sur la 2ème photo on y crois vraiment!

beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Capitaine
Capitaine
mesange


Nombre de messages : 626
Age : 48
Localisation : saint-quentin
Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui
Date d'inscription : 11/10/2008

apocalypse now sur fontoy Empty
MessageSujet: Re: apocalypse now sur fontoy   apocalypse now sur fontoy EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:27

oui c'est clair, c'est des choses et surtout des sons que l'on oublie pas surtout gamin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apocalypse now sur fontoy Empty
MessageSujet: Re: apocalypse now sur fontoy   apocalypse now sur fontoy EmptyVen 24 Oct 2008 - 6:55

Joliiiiii!

Merci Slick.

Et les montages photos sont très réussis. Bravo!
Il a souffert effecticement mais il est pas mal bien fait!

C'est le revell ? J'en ai un à faire mais les figurines et les M60 sont au 1/35 ou il en existe au 1/32 ?

Encore merci

Marko
Revenir en haut Aller en bas
reddiamond fifty 49
Major
Major
reddiamond fifty 49


Nombre de messages : 246
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/07/2008

apocalypse now sur fontoy Empty
MessageSujet: Re: apocalypse now sur fontoy   apocalypse now sur fontoy EmptyVen 24 Oct 2008 - 7:30

très beau !! bien que ce ne soit pas "ma tasse de thé " en maquette , mais très jolie à regarder !

Chris .
Revenir en haut Aller en bas
SLICK66
Soldat
Soldat
SLICK66


Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : moselle
Date d'inscription : 11/10/2008

apocalypse now sur fontoy Empty
MessageSujet: Re: apocalypse now sur fontoy   apocalypse now sur fontoy EmptyVen 24 Oct 2008 - 9:01

Merci mes amis Very Happy

Pour Marko :

Je t'avoue que celui là est mon Xième huey , j'en ai fais de toute les échelles du 1/100 au 1/24 , et de toute les versions , il finissent tous en poubelle à cause des déménagments (6X), mon projet futur est celui du 1/6 qui transportera mes gars de 1/6 , il sera peut être en balsa , mais bon c'est encore loin !

Effectivement , pour les versions D et H , à l'époque , celui du revell c'est globalement le plus potable , quoiqu'il doit être sévèrement transformé au niveau du nez et pare prise devant , c'était très dur à faire pour qu'il ait une allure plus juste ,t'es d'accord avec moi ?

On triche Marko pour les équipages , mais j'ai utilisé les verlinden avec scracht façon maison (sph4 , jambe résine ... pour les agrandir un peu )
Aahhh, la M60 , rien à faire , je n'ai pas de solution pour l'instant, j'en ai fais un essai en scracht mais pas de succès 😢
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Adjudant
Adjudant
Daniel Laurent


Nombre de messages : 184
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 01/11/2007

apocalypse now sur fontoy Empty
MessageSujet: Re: apocalypse now sur fontoy   apocalypse now sur fontoy EmptyVen 24 Oct 2008 - 9:25

Bonjour,
Ma photo, prise a Cuchi, au nord de Saigon en 2002, c'est un Huey ?

apocalypse now sur fontoy P1020004wy3
Revenir en haut Aller en bas
http://derniereguerremondiale.net/indexDGM.php
catala
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : Aimé Giral
Thème de collection : mon travail
Date d'inscription : 05/09/2008

apocalypse now sur fontoy Empty
MessageSujet: Re: apocalypse now sur fontoy   apocalypse now sur fontoy EmptyVen 24 Oct 2008 - 9:32

C'etait un HUEY...Et les tunnels mon cher Daniel ... pas de photos ?
CAT
Revenir en haut Aller en bas
SLICK66
Soldat
Soldat
SLICK66


Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : moselle
Date d'inscription : 11/10/2008

apocalypse now sur fontoy Empty
MessageSujet: Re: apocalypse now sur fontoy   apocalypse now sur fontoy EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:21

Pour Daniel Laurent:

Je confirme Cat : mais celui là il est 1/1 Laughing Laughing
Vu la façon dont les pares brises sont cassés , je pense qu'il a reçu une rafale de AK47 du bas vers le haut oblique(la lucarne en haut pulvérisée
Laughing ) , on joue de temps en temps au "les experts de miami" lol!

Pour les tunnels , ça va ? , avec ton gabarit , c'est pas trop juste ? Laughing

Un coucou aussi à tes enfants
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Adjudant
Adjudant
Daniel Laurent


Nombre de messages : 184
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 01/11/2007

apocalypse now sur fontoy Empty
MessageSujet: Re: apocalypse now sur fontoy   apocalypse now sur fontoy EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:26

Bonjour,
Ben YAKA demander
Very Happy
apocalypse now sur fontoy P1020001qc6

apocalypse now sur fontoy P1020002nc9
Revenir en haut Aller en bas
http://derniereguerremondiale.net/indexDGM.php
Daniel Laurent
Adjudant
Adjudant
Daniel Laurent


Nombre de messages : 184
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 01/11/2007

apocalypse now sur fontoy Empty
MessageSujet: Re: apocalypse now sur fontoy   apocalypse now sur fontoy EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:29

Et un petit ex-Huey de plus :

apocalypse now sur fontoy P1020003qp6

Je vous ferais bien un petit recit au sujet de ce que fut Cuchy et de ma visite (j'ai bien cru mourir de claustrophobie) mais je ne sais pas ou le mettre. Un gentil modo me dira.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://derniereguerremondiale.net/indexDGM.php
Invité
Invité




apocalypse now sur fontoy Empty
MessageSujet: Re: apocalypse now sur fontoy   apocalypse now sur fontoy EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:31

Re,
Oui, Daniel, des photos des tunnels, dans la rubrique "Vietnam" Of course. Very Happy
J'ai hâte de voir ça Very Happy
Merci aussi pour ces belles photos de huey et des tunnels. Veinard !!!!

Slick66: refaire un UH1 en Balsa 1/6 ??? Wouawwwww ! Ca je demande à voir! Shocked Shocked
Tu as un grand garage ? Very Happy
Peux-tu me filer les réf des figurines verlinden et des têtes 1/35 ? Merci.
C'est qu'il va me donner envie de le commencer ce huey au 1/32 Wink

Marko
Revenir en haut Aller en bas
catala
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : Aimé Giral
Thème de collection : mon travail
Date d'inscription : 05/09/2008

apocalypse now sur fontoy Empty
MessageSujet: Re: apocalypse now sur fontoy   apocalypse now sur fontoy EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:41

Re...
1/35, 1/32 .. c'est quoi ? des munitions pour le HUEY ? Verlinden c'est qui ? un SF belge qui a fuit aux USA ?

Slick, pousse le detail à faire presque le même que celui de CUCHY. Pour le 1/6 je crois qu'il y aux USA des ensembles pour RC, sinon essaye le 1/1 c'est pas mal non plus.

DL as tu profité de la visite pour laisser quelques dollars au stand de tir ?

Marko bosse un peu ! tu as besoin de sous pour dimanche.
CAT
Revenir en haut Aller en bas
SLICK66
Soldat
Soldat
SLICK66


Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : moselle
Date d'inscription : 11/10/2008

apocalypse now sur fontoy Empty
MessageSujet: Re: apocalypse now sur fontoy   apocalypse now sur fontoy EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:40

catala a écrit:
Re...
1/35, 1/32 .. c'est quoi ? des munitions pour le HUEY ? Verlinden c'est qui ? un SF belge qui a fuit aux USA ?

Slick, pousse le detail à faire presque le même que celui de CUCHY. Pour le 1/6 je crois qu'il y aux USA des ensembles pour RC, sinon essaye le 1/1 c'est pas mal non plus.

DL as tu profité de la visite pour laisser quelques dollars au stand de tir ?

Marko bosse un peu ! tu as besoin de sous pour dimanche.
CAT

Tu parles , mon grand frère m'avait promit de me ramener un vrai de vrai à la maison quand j'avais 6 ans , j'ai maintenant 42 balais , et il n'y a tjs rien Laughing Laughing , et j'aurais pu avoir des pièces détachées des hueys allemands s'il aurait été accepté par la firme messerschmitt , il est arrivé trop tard , 1 mois après messerschmitt n'a plus de licence bell 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apocalypse now sur fontoy Empty
MessageSujet: Re: apocalypse now sur fontoy   apocalypse now sur fontoy EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:56

catala a écrit:
Re...
1/35, 1/32 .. c'est quoi ? des munitions pour le HUEY ?
Non, c'est un code entre nous pour parler de duck hunter. Mais tu ne comprendrais pas ! Very Happy Very Happy Very Happy

catala a écrit:
Verlinden c'est qui ? un SF belge qui a fuit aux USA ?
C'est tout à fait ça! Un fabricant belgo-belge qui s'est installé aux states. Plus lucratif!

catala a écrit:
Marko bosse un peu ! tu as besoin de sous pour dimanche.
CAT
Je me sens surveillé là !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Adjudant
Adjudant
Daniel Laurent


Nombre de messages : 184
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 01/11/2007

apocalypse now sur fontoy Empty
MessageSujet: Re: apocalypse now sur fontoy   apocalypse now sur fontoy EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:42

catala a écrit:
DL as tu profité de la visite pour laisser quelques dollars au stand de tir ?
Non.
On me l'a propose et j'ai repondu :
"Ne pensez-vous pas que suffisamment de balles ont ete tirees ici ? "
Cela a seme la perturbation mais m'a valu une poignee de main avec un vieil homme en uniforme de l'armee nord-viet qui se trouvait la.
Je vois que tu connais les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://derniereguerremondiale.net/indexDGM.php
catala
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : Aimé Giral
Thème de collection : mon travail
Date d'inscription : 05/09/2008

apocalypse now sur fontoy Empty
MessageSujet: Re: apocalypse now sur fontoy   apocalypse now sur fontoy EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:12

On connais les lieux...effctivement comme d'autres sur le forum - sauf Marko qui ne depasse pas Ciney ! - Rolling Eyes ( c'est pour le canard !)


Slick66, quel talent caché, il y a bien longtemps que je ne fais plus de maquettes - c'etait un temps ou Verlinden n'etait un pas un marchand émmigré aux USA, juste un maquettiste qui faisait réver aux travers du catalogue Tamiya - Par contre pour le 1/6 c'est un IROQUOIS de 1.00 de long ? On attend des photos, si tu as d'autres maquettes sur la période VN, n'hesites pas ! c'est toujours un plaisir de regarder ce monde miniature ( idem pour les autres périodes, mais je ne vais pas creer des messages pour augmenter de grade )

CAT
Revenir en haut Aller en bas
SLICK66
Soldat
Soldat
SLICK66


Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : moselle
Date d'inscription : 11/10/2008

apocalypse now sur fontoy Empty
MessageSujet: Re: apocalypse now sur fontoy   apocalypse now sur fontoy EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:00

Pour Marko:
Sais tu que cette dernière maquettes date de plus de 13 ans, du temps où je connaissais les n° de boîte verlinden par coeur ! C'est fini ce temps et pourtant j'ai encore 4 boîtes de Huey neuves au grenier , alors les références ....je vais voir , mais je ne te promets rien Razz
Nos amis chinois font des hueys au 1/35 (dragon) , ils ne sont pas mauvais , il y a juste qqs modifs à faire( rabaisser la toiture devant cockpit, refaire un peu le capot des turbo moteur? ...), en prime t'as des boîtes d'équipages avec casque sph4 , ...t'embêtes plus avec ton 1/32
clindoeil

Pour Cat:

Merci pour les compliments, mais à cause des déménagements successifs, avec la participation de mon épouse et mon fils , je n'ai plus que des carcasses informes 😢
Mais j'ai hâte de vous montrer mes gars 1/6 exclusivement sur la période Nam , patience Razz
Tiens , ce verlinden , il est encore vivant ? ,la dernière fois que je l'ai rencontré (en 1982) dans son magasin en Belgique , il devait avoir déjà un certain âge(je lui aurais donné proche de la quarantaine ,à l'époque)

Bon , salut mes amis , il faut que je bosse ,The Big Bosss is there Sleep
Revenir en haut Aller en bas
mars91
Sergent
Sergent
mars91


Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 22/07/2008

apocalypse now sur fontoy Empty
MessageSujet: Re: apocalypse now sur fontoy   apocalypse now sur fontoy EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:23

Salut,
Superbes photos et qu'elle chance de les avoir vues en live.
Mars91
Revenir en haut Aller en bas
SLICK66
Soldat
Soldat
SLICK66


Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : moselle
Date d'inscription : 11/10/2008

apocalypse now sur fontoy Empty
MessageSujet: Re: apocalypse now sur fontoy   apocalypse now sur fontoy EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:41

mars91 a écrit:
Salut,
Superbes photos et qu'elle chance de les avoir vues en live.
Mars91

Merci Mars ,

A l'époque , je ne sais pas si c'était une chance ou une malchance , mais bref , pour exorciser ce traumatisme (car c'était de la panique totale), comme j'ai dit plus haut , j'en ai fait je ne sais combien de ce modèle de huey en plus petit au point ou je pourrais presque te dire combien qu'il y en a de rivet sur cette machine Smile

Remarques que Le Huey est classé 2ème après le Dakota C47 en tant que machine volant les plus produits et avoir un état de service les plus longs si je ne me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apocalypse now sur fontoy Empty
MessageSujet: Re: apocalypse now sur fontoy   apocalypse now sur fontoy EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:59

SLICK66 a écrit:
Pour Marko:
Nos amis chinois font des hueys au 1/35 (dragon) , ils ne sont pas mauvais , il y a juste qqs modifs à faire( rabaisser la toiture devant cockpit, refaire un peu le capot des turbo moteur? ...), en prime t'as des boîtes d'équipages avec casque sph4 , ...t'embêtes plus avec ton 1/32
clindoeil

Merci pour l'info, j'ouvrirai un oeil à ransart en février prochain.

Marko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apocalypse now sur fontoy Empty
MessageSujet: Re: apocalypse now sur fontoy   apocalypse now sur fontoy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apocalypse now sur fontoy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apocalypse
» Apocalypse Now "Redux"
» Apocalypse Hitler.
» Apocalypse première gm
» Apocalypse disponible sur france.tv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Maquettisme, jouets et jeux divers-
Sauter vers: