le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  PM sur FacebookPM sur Facebook  

La Bourse Passion Militaria est FERMÉE.

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

C'est par ici !

Partagez | 

Dragonne et lot de pattes d'épaules et de col_allemandes_ww1_de tailleur ?

AuteurMessage
luol16
Colonel
Colonel

Thème de collection : Allemand ww2

MessageSujet: Dragonne et lot de pattes d'épaules et de col_allemandes_ww1_de tailleur ?   Jeu 14 Déc 2017 - 18:44

Bonsoir !

Je suis passé chez un vieux broc pas très loin de mon lieu de travail et je suis tombé sur ce lot de pattes de col et d'épaules allemandes WW1 à prioris.
Selon le broc, ce lot proviendrait d'un lot plus important retrouvé chez un ancien tailleur ayant travaillé pour les allemands sous l'annexion au reich...
Le lot semble assez homogène (certaines paires semblent encore avoir leur étiquette de prix), l'histoire est crédible mais je ne peux me contenter de ces premières impressions, l'allemand WW1 n'étant absolument pas mon thème ! Rolling Eyes

Aussi si vous pouviez m'authentifier et m'estimer chaque paire/pièce du lot ce serait super sympa ! Certaines pièces me tentent, en particulier la paire de pattes d'épaules jaune et celle blanche avec monogramme Smile !

Par avance merci, et désolé pour les photos mais je n'ai pas pu faire mieux, la boutique étant assez sombre !

Lucas

Revenir en haut Aller en bas
luol16
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Dragonne et lot de pattes d'épaules et de col_allemandes_ww1_de tailleur ?   Sam 16 Déc 2017 - 12:22

Petit UP !
Personne pour m'aiguiller ?

Lucas
A.D.M.
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !

Thème de collection : Alsace 1871/1918

MessageSujet: Re: Dragonne et lot de pattes d'épaules et de col_allemandes_ww1_de tailleur ?   Sam 16 Déc 2017 - 12:33

Bonjour,

celle ave monogramme prussienne doivent êtres pour un officier d'administration, celles avec fond jaune, officier prussien aussi; le fond jaune distinctive d'u corps d'armée; je doit verifier lequel.

A la vue des etiquettes de tarifs, le broc est dans la fourchette haute de prix!

ADM
http://www.alsacedirectmilitaria.com
luol16
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Dragonne et lot de pattes d'épaules et de col_allemandes_ww1_de tailleur ?   Sam 16 Déc 2017 - 12:41

Merci pour ces premières infos ADM !
Oui niveau prix je pensais bien qu'il était un peu haut !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dragonne et lot de pattes d'épaules et de col_allemandes_ww1_de tailleur ?   

Dragonne et lot de pattes d'épaules et de col_allemandes_ww1_de tailleur ?
Page 1 sur 1