le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Brevet élève pilote

Aller en bas 
+2
poddichini
baiobeb67
6 participants
AuteurMessage
baiobeb67
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2228
Age : 59
Localisation : Alsace
Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900
Date d'inscription : 20/12/2011

Brevet élève pilote Empty
MessageSujet: Brevet élève pilote   Brevet élève pilote EmptyLun 4 Déc 2017 - 19:55

Bonjour à tous,

J'ai ce brevet d'élève pilote numéroté, fabrication entre deux guerres (à confirmer).
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
Peut-on identifier un pilote par son n° de brevet ?

Brevet élève pilote Dgnh
Brevet élève pilote P9td
Brevet élève pilote Cmcs

D'avance, je vous remercie,
Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
baiobeb67
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2228
Age : 59
Localisation : Alsace
Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900
Date d'inscription : 20/12/2011

Brevet élève pilote Empty
MessageSujet: Re: Brevet élève pilote   Brevet élève pilote EmptyLun 25 Déc 2017 - 11:36

Bonjour à tous,

Ma demande d'authentification date du 4 décembre, 100 vues et pas de réponses.......

Je le mets en vente après avoir obtenu les renseignements ailleurs (notamment auprès de Albin Denis) qui précise que cet insigne est vraisemblablement une fabrication après guerre.

Donc cet insigne est bon, ce n'est pas une copie, c'est juste un modèle d'achat privé (année 20) sur lequel un élève pilote de la Grande Guerre a fait gravé son numéro de brevet (peut être avait-il perdu l'original ou bien jamais perçu, on ne peut pas savoir).
Ce n'est pas un modèle réglementaire mais c'est un modèle original.

C'est justement cette particularité qui créé le doute, car c'est un objet qui sort des sentiers battus.
Si cet insigne avait été un modèle original attribué et gravé en 1917 ou 1918, il se serait vendu à 150 € sans problème.
Là, je propose un objet d'époque mais non réglementaire à 60 €.

Quand on fait une demande d'authentification, il serait bien que les "experts" du forum se manifestent, cela éviterait les malentendus lors de la vente.
Il est regrettable que seulement 10 jours après la mise en vente (avec des baisse de prix successives, donc post de vente réactualisé plusieurs fois) et seulement lorsque la vente trouve preneur que certains se manifestent......

Merci de m'avoir lu.
Stéph.

Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77229
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Brevet élève pilote Empty
MessageSujet: Re: Brevet élève pilote   Brevet élève pilote EmptyLun 25 Déc 2017 - 11:48

Bonjour,

La demande faite dans la rubrique Vente n'a pour but que de s'assurer de l'authenticité de cet objet, tout simplement. 
Il est normal je trouve que les éventuels acheteurs demandent plus d'infos, quitte à relancer le sujet qui, à l'époque, peu lointaine d'ailleurs, n'avait pas permis d'avoir de plus amples informations.

L'important est de faire en sorte qu'il n'y ait plus de doute sur cet objet.

Pour information, parmi les vues, il y a toutes celles des personnes hors connexion, non inscrites sur le forum, qui peuvent voir votre sujet mais ne peuvent pas y répondre.

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
baiobeb67
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2228
Age : 59
Localisation : Alsace
Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900
Date d'inscription : 20/12/2011

Brevet élève pilote Empty
MessageSujet: Re: Brevet élève pilote   Brevet élève pilote EmptyLun 25 Déc 2017 - 11:55

Bonjour Poddichini,

Suite aux doutes émis, j'ai été clair et même transparent dans ma réponse sur le post de vente puisque j'ai posté une capture d'écran du mail échangé avec Albin Denis.

Cordialement,
Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77229
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Brevet élève pilote Empty
MessageSujet: Re: Brevet élève pilote   Brevet élève pilote EmptyLun 25 Déc 2017 - 11:56

Tout à fait, et c'est une très bonne chose. Après, on peut comprendre un éventuel acheteur qui aimerait avoir d'autres avis qu'un seul ?

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
baiobeb67
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2228
Age : 59
Localisation : Alsace
Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900
Date d'inscription : 20/12/2011

Brevet élève pilote Empty
MessageSujet: Re: Brevet élève pilote   Brevet élève pilote EmptyLun 25 Déc 2017 - 11:58

poddichini a écrit:
Tout à fait, et c'est une très bonne chose. Après, on peut comprendre un éventuel acheteur qui aimerait avoir d'autres avis qu'un seul ?

Poddichini

Je suis également d'accord avec cela.
Je n'impose rien et l'acheteur est libre de revenir sur sa décision.

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77229
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Brevet élève pilote Empty
MessageSujet: Re: Brevet élève pilote   Brevet élève pilote EmptyLun 25 Déc 2017 - 11:59

Ok. Donc, le mieux est d'attendre d'autres avis pour voir.

Merci à vous en tout cas.

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Glaz
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 908
Localisation : Picardie
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 12/06/2017

Brevet élève pilote Empty
MessageSujet: Re: Brevet élève pilote   Brevet élève pilote EmptyLun 25 Déc 2017 - 18:58

Bonsoir,
ce brevet entre totalement dans mon thème. J'avais zappé cette demande d'authentification ainsi que cette vente, pas mal de choses à voir sur ce forum.
Je regarde régulièrement sur le site d'Albin Denis concernant les brevets pour comparaison.
http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/Brevets_metal.htm
Je pense également à un achat privé, dont le numéro aurait été regravé. Chose assez courante de voir des brevets avec une soudure refaite ou avec une patte cassée, et dans ce genre de cas, un remplacement par un achat privé n'était pas rare... au même titre que les fabrications locales...
Pour moi ce brevet est donc tout bon mais simplement de remplacement d'après guerre.
De plus, à un prix raisonnable pour un brevet avec gravure au dos... une très belle pièce pour la collection.
Cordialement
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Brevet élève pilote Empty
MessageSujet: Re: Brevet élève pilote   Brevet élève pilote EmptyLun 25 Déc 2017 - 19:29

bonsoir,

ce brevet comme vu sur beaucoup de référence (marchand reconnu, collectionneur etc) semble bien , en tout point, une fabrication privé de l'entre deux guerres ( la partie central creuse, le petit carré en hauteur caractéristique), le numéro reproduit bien la gravure réglementaire mais effectivement n'est pas la gravure règlementaire (pas dans le sens du numéro mais dans la gravure effectué), j'ai fais abstraction du message d'albin denis (qui est un des sites les plus sérieux sur ce domaine que je consulte régulièrement possédant moi même quelques pièces aviation) afin de ne rester que sur mon avis ;
je rejoins donc glaz, désolé à baiobeb67 de n'avoir pas au départ prêté attention à son identification et surtout avec sa tournure; l'avis contradictoire des 2 personnes qui ont mis en cause la pièce serait le bien venu,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
snocxuatrom
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2970
Localisation : Centre
Thème de collection : jusque 1870
Date d'inscription : 29/06/2015

Brevet élève pilote Empty
MessageSujet: Re: Brevet élève pilote   Brevet élève pilote EmptyLun 25 Déc 2017 - 20:41

miliww a écrit:
bonsoir,

ce brevet comme vu sur beaucoup de référence (marchand reconnu, collectionneur etc) semble bien , en tout point, une fabrication privé de l'entre deux guerres ( la partie central creuse, le petit carré en hauteur caractéristique), le numéro reproduit bien la gravure réglementaire mais effectivement n'est pas la gravure règlementaire (pas dans le sens du numéro mais dans la gravure effectué), j'ai fais abstraction du message d'albin denis (qui est un des sites les plus sérieux sur ce domaine que je consulte régulièrement possédant moi même quelques pièces aviation) afin de ne rester que sur mon avis ;
je rejoins donc glaz, désolé à baiobeb67 de n'avoir pas au départ prêté attention à son identification et surtout avec sa tournure;  l'avis contradictoire des 2 personnes qui ont mis en cause la pièce serait le bien venu,

collectionnement

Bonsoir,
vraisemblablement on parle de moi,voila donc ce que j'ai indiquer dans le post de vente,et rien de plus:

Bonsoir,
cet insigne ne correspond pas à un brevet reglo,le marquage non plus!
Laurent

Est ce faux????
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
spa140
Caporal
Caporal
spa140


Nombre de messages : 74
Localisation : Orléans
Thème de collection : insignes air
Date d'inscription : 13/08/2015

Brevet élève pilote Empty
MessageSujet: Re: Brevet élève pilote   Brevet élève pilote EmptyLun 25 Déc 2017 - 20:43

Bonsoir,


Je suis d'accord avec ce qui est dit, brevet fantaisie gravé artisanalement.

Maintenant reste à prouver qui a gravé ce numéro et quand ? Sans plus de preuve cela reste pure hypothèse, chacun se fera son idée. Vous comprendrez certainement que l'on ne peu être affirmatif sur son origine.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brevet élève pilote Empty
MessageSujet: Re: Brevet élève pilote   Brevet élève pilote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brevet élève pilote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brevet eleve radio navigateur drago metra neuf emballée
» brevet de pilote
»  ancienne banane Eleve pilote
» Brevet de pilote ou pilote-observateur de la Luftwaffe WW2
» brevet de pilote lutwaffe et pilote de planeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: