le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, tellement plus qu'un simple forum !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  

Jeu instantané:

Le gagnant est Savoia, bravo!

 

Attention, nouveau règlement pour les ventes à lire ici:

http://www.passionmilitaria.com/t38921-reglement-des-ventes-et-echanges-a-lire-imperativement


Partager | 
 

 La guerre selon la 3e S.S Panzer Division

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La guerre selon la 3e S.S Panzer Division   Mar 21 Oct - 18:27

Les exactions des soldats allemands n’ont pas épargné la France lors des combats de 40
et au courant du mois de mai 1940 la IIIe S.S. Pz Division (Totenkopf ) s’est tristement illustrée dans le Nord de la France.

Le 21 mai à Mercatel, exécution de six hommes dont un belge réfugié courant s’abriter avec ses deux enfants à la main
Simencourt cinq hommes abattus
Hermaville quatre civils abattus
Habarcq une femme, deux hommes et un adolescent de 17 ans sont tués
Vandelicourt 45 civils exécutés le 22 mai
Aubigny en Artois trente personnes mortes dont un grand nombre exécuté le 21 et 22 mai
Le 22 mai dans le secteur 64 otages mâles sont fauchés par les mitrailleuses de leurs gardiens, le plus âgé avait 73 ans, le plus jeune 16…On estime à 92 le nombre de personnes exécutées à Aubiny (hors ceux touchés par des éclats des combats)
Le 24 mai 10 otages exécutés à Hinges
A Beuvry 48 civils abattus et utilisation de centaines de civils comme boucliers humains au déploiement de canons
le 27 mai exécution d’une centaine de prisonniers anglais (massacre du Paradis)
Pour faire simple, c’est 264 cas d’exécutions sommaires qui sont recensées dans le Nord de la France pour cette seule bataille

Et que dire des troupes coloniales, des tirailleurs placées sous les chenilles des chars…


Dernière édition par GS59 le Mar 21 Oct - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La guerre selon la 3e S.S Panzer Division   Mar 21 Oct - 19:06

salut,

un seul mot horrible.leurs gestes sont honteux est-ce que certains des participants aux massarcres ont été condamner pour crime de guerre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La guerre selon la 3e S.S Panzer Division   Mar 21 Oct - 20:33

Il n'y pas de quoi s'étonner de ça,

les divisions SS sont relativement coutumière de ce genre de pratique(à l'exception de la Division SS "Wiking" je crois),
mais il faut savoir qu'au début de la guerre,

la "Totenkopf" est principalement composé de SS ayant servis dans les camps de concentration(où l'on applique par encore officiellement l'extermination),
ils ont donc déjà un lourd passé nazi,

André
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La guerre selon la 3e S.S Panzer Division   Mar 21 Oct - 20:56

Super Résistant a écrit:
Il n'y pas de quoi s'étonner de ça,

les divisions SS sont relativement coutumière de ce genre de pratique(à l'exception de la Division SS "Wiking" je crois),
mais il faut savoir qu'au début de la guerre,

la "Totenkopf" est principalement composé de SS ayant servis dans les camps de concentration(où l'on applique par encore officiellement l'extermination),
ils ont donc déjà un lourd passé nazi,

André



Ce n’était, hélas, pas le privilège de la W.SS.
Lors de l’invasion de la Pologne en 1939 la Wehrmacht a exécuté au moins 16 000 civils polonais, elle a participé à l’incendie de plus de 500 villes et villages

Lors de l’invasion de la Belgique, la Wehrmacht a commis plusieurs crimes de guerre également ( Meigem, Vinkt) Les civils belges avaient déjà payé un lourd tribu lors du conflit précédent (+/- 5000 civils passés par les armes)

La division Wiking a massacré 600 juifs galiciens en Ukraine 15 jours après le déclenchement de Barbarossa. C’est la ‘’seule’’ exaction documentée que l’on possède.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Sergent
Sergent


Nombre de messages: 101
Age: 59
Localisation: Francais de Bangkok
Date d'inscription: 01/11/2007

MessageSujet: Re: La guerre selon la 3e S.S Panzer Division   Mer 22 Oct - 4:43

Bonjour,
Une autre, et c'est la Wehrmacht, pas la SS :

Apres le désastre de Dunkerque fin mai 1940, le gros de la Wehrmacht se retourne vers la France. Le 5 juin 1940 à 2h du matin, la «Bataille de la Somme», Fall Rot, le «Plan Rouge», débute sur la Somme et sur l'Aisne. La 7e Division Panzer d’Erwin Rommel passe à l’offensive entre Longpré et Hangest, secteur défendu par la 5e DIC.

Grâce à deux ponts de chemin de fer non détruits, la Somme est traversée, et c’est un régiment d’artillerie (52e) qui va supporter le choc le premier, éliminant quelques chars en tir tendu. Le 72e régiment d’artillerie de la 3e DLC détruit à lui seul 32 chars avec les 12 canons de 75 qu’il lui reste. Le 53e RICMS va démontrer une ténacité incroyable et retenir les troupes allemandes jusqu’au 7 juin.

Probablement furieux de cette résistance inattendue et des pertes infligées, des soldats de la Division de Rommel massacrent des prisonniers de guerre, comme les 26 tirailleurs sénégalais exécutés à Airanes et les 86 autres corps trouvés au Saut-du-Loup. De même, une centaine de soldats du 12e Régiment de Tirailleurs Sénégalais sont enfermés dans une grange et sauvagement assassinés.

Rommel a toujours affirmé ne pas avoir été informé sur le moment de ces tueries ni, bien sur, d’en avoir donné l’ordre. Mais, connaissant la stricte discipline qui régnait au sein de la Wehrmacht, le doute est permis d’autant plus que les victimes étaient toutes africaines.

http://www.histoquiz-contemporain.com/Histoquiz/Lesdossiers/LaFrance19391945/juin40/Dossiers.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
 

La guerre selon la 3e S.S Panzer Division

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La vie ordinaire selon Ava
» Navire de guerre,
» La Guerre des deux Roses
» Le meilleur Anime de tous les temps selon vous
» La guerre selon la 3e S.S Panzer Division

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Divers-