le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

  Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Memento_Mori
Aspirant
Aspirant
Memento_Mori


Nombre de messages : 448
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM
Date d'inscription : 20/07/2014

 Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!  Empty
MessageSujet: Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!     Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!  EmptyVen 1 Déc 2017 - 2:01

Ciao a tous,

aujourd'hui je veux vous montrer cette belle casquette que j'ai en collection, déjà montré aux amis d'un autre forum!
Il s'agit d'une casquette modèle 34 d'officier, jusqu'à présent ce ne serait pas rare, mais c'est un capitaine du 4^ régiment "Alpini".
Le corps "Alpini" peu de temps après sa création a adopté le chapeau typique avec la plume, toujours en usage!
Trouver une casquette "Alpini" de la dernière guerre n'est pas facile, ils sont moins communs que dans le reste de la autre armes.
Cependant, il n'était pas hors de la réglementation d'utiliser le casquette plutot que le chapeau avec la plume, mais sont moins communs!

Cette casquette vient en parfait état, il semble avoir été utilisé très peu.
Probablement à cause de ce dont je parle, peut-être que l'officier est emballé mais il a utilisé le chapeau classique avec la plume.
Est un produit de haute couture, nous pouvons apprécier la qualité de la broderie en regardant l'aigle, produit à Milan, ma ville.


Ce capitaine faisait partie du 4 régiment alpin, "Cuneense", une unité d'histoire.

Une petite histoire de ce régiment.


En juin 1940, après avoir pris part à la campagne italienne en Afrique de 1935-36 il participe à la campagne française!


A la fin des années 40 et au début du 41 le régiment a été transféré en Albanie où il se battra jusqu'à la fin de l'année.


Dans l' été de 42 sera transféré en Russie, où tout au long de l'hiver, il a soutenu et rejeté les fortes attaques russes.

En janvier 43, le front russe sera brisé dans une autre zone, et le régiment en combat constant commence à battre en retraite.

Le 26 janvier 43 à Valujki, la division brise le cercle du barrage russe.

Les restes de la Division sont recueillis à Bolsche Troizkoje et à la fin de Mars viennent en Italie.

Il est dissous le 8 septembre 43, à la suite des événements qui ont déterminé l'armistice, alors qu'il était situé dans le Tyrol du Sud et était en cours de reconstruction.



J'espère que vous l'aimez, je sais que le matériel Alpini est populaire en France.


A bientot,
Alex.

 Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!  Img_5710
 Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!  Img_5810
 Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!  Img_5811
 Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!  Img_5812
Revenir en haut Aller en bas
Memento_Mori
Aspirant
Aspirant
Memento_Mori


Nombre de messages : 448
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM
Date d'inscription : 20/07/2014

 Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!  Empty
MessageSujet: Re: Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!     Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!  EmptyVen 1 Déc 2017 - 2:03

2
 Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!  Img_5813
 Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!  Img_5815
 Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!  Img_5814
Revenir en haut Aller en bas
Memento_Mori
Aspirant
Aspirant
Memento_Mori


Nombre de messages : 448
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM
Date d'inscription : 20/07/2014

 Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!  Empty
MessageSujet: Re: Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!     Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!  EmptyVen 1 Déc 2017 - 2:04

 Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!  Img_5817
 Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!  Img_5816
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

 Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!  Empty
MessageSujet: Re: Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!     Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!  EmptyVen 1 Déc 2017 - 6:16

Bonjour Alex,

Bel objet, que l'on voit peu sur le forum. Merci pour cette présentation.

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Patton95pb
Aspirant
Aspirant
Patton95pb


Nombre de messages : 391
Localisation : Belgique
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 28/09/2016

 Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!  Empty
MessageSujet: Re: Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!     Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!  EmptyVen 1 Déc 2017 - 7:36

Une pièce magnifique, tant du point de vue historique qu'esthétique.
Merci du partage Smile
Patton95pb
Revenir en haut Aller en bas
Memento_Mori
Aspirant
Aspirant
Memento_Mori


Nombre de messages : 448
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM
Date d'inscription : 20/07/2014

 Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!  Empty
MessageSujet: Re: Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!     Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!  EmptyVen 1 Déc 2017 - 18:46

poddichini a écrit:
Bonjour Alex,

Bel objet, que l'on voit peu sur le forum. Merci pour cette présentation.

Cordialement,

Poddichini

Bonsoir Poddichini,

merci beaucoup, content que ça vous plaise, c'est un plaisir!
Je sais qu'il maeterial des Alpini est populaire en France!

A bientot,
Alex.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Memento_Mori
Aspirant
Aspirant
Memento_Mori


Nombre de messages : 448
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM
Date d'inscription : 20/07/2014

 Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!  Empty
MessageSujet: Re: Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!     Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!  EmptyVen 1 Déc 2017 - 18:47

Patton95pb a écrit:
Une pièce magnifique, tant du point de vue historique qu'esthétique.
Merci du partage Smile
Patton95pb

Très très gentil, Merci!
Content que vous l'aimiez!

A bientot,
Alex.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shining
Général de Division
Général de Division
Shining


Nombre de messages : 1272
Localisation : France
Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien
Date d'inscription : 12/11/2014

 Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!  Empty
MessageSujet: Re: Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!     Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!  EmptySam 2 Déc 2017 - 13:14

Bonjour,

Merci pour les photos de cette belle casquette... et pour nous avoir présenté le parcours de ce régiment des Alpini.

Saluti Smile
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

 Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!  Empty
MessageSujet: Re: Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!     Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!  EmptySam 2 Déc 2017 - 13:17


Hello

Vraiment superbe, merci du partage....  Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!  475779
Revenir en haut Aller en bas
Memento_Mori
Aspirant
Aspirant
Memento_Mori


Nombre de messages : 448
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM
Date d'inscription : 20/07/2014

 Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!  Empty
MessageSujet: Re: Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!     Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!  EmptyLun 4 Déc 2017 - 2:27

Shining a écrit:
Bonjour,

Merci pour les photos de cette belle casquette... et pour nous avoir présenté le parcours de ce régiment des Alpini.

Saluti Smile
Antoine

Salut Antoine,

très très gentil, merci beaucoup!

A bientot,
Alex:Wink
Revenir en haut Aller en bas
Memento_Mori
Aspirant
Aspirant
Memento_Mori


Nombre de messages : 448
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM
Date d'inscription : 20/07/2014

 Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!  Empty
MessageSujet: Re: Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!     Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!  EmptyLun 4 Déc 2017 - 2:28

firstblood a écrit:

Hello

Vraiment superbe, merci du partage....  Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!  475779

Salut Phil,

Merci à vous, très gentil!

Alex.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!  Empty
MessageSujet: Re: Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!     Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle casquette italien M34, d'un capitaine des 4^ Régiment Alpini!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapeau d'Alpini Italien – WW1? WW2?
» Identification chapeau Italien Alpini !
» casquette italienne 5 alpini ???avec insignes et divers choses
» Casque Italien du 47 ème régiment d'Artillerie
» capitaine du 26 régiment d'infanterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L' Italie :: Uniformes et équipements-
Sauter vers: