le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Baionnette Polizei

Aller en bas 
+2
victot
Ritmo
6 participants
AuteurMessage
Ritmo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 4392
Localisation : reims
Date d'inscription : 30/06/2010

Baionnette Polizei Empty
MessageSujet: Baionnette Polizei   Baionnette Polizei EmptyJeu 30 Nov - 10:10

bonjour

Afin de conforter le mien , quel est votre avis sur cette baionnette ?

merci !

Baionnette Polizei 00210

Baionnette Polizei 00710

Baionnette Polizei 008_210

Baionnette Polizei 00910

Baionnette Polizei 01410

Baionnette Polizei 01510

Baionnette Polizei 020_110

Baionnette Polizei 03010

Baionnette Polizei 03110

Baionnette Polizei 02410

Baionnette Polizei 03210

Baionnette Polizei 03310

Baionnette Polizei 03510
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7517
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Baionnette Polizei Empty
MessageSujet: Re: Baionnette Polizei   Baionnette Polizei EmptyJeu 30 Nov - 11:24

bonjour Collègue

il faudra vérifier d'autres détails, mais d'emblée, l'aigle de la poignée ne correspond pas....

à suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
patrick105361
Aspirant
Aspirant
patrick105361


Nombre de messages : 261
Age : 62
Localisation : aube
Thème de collection : 2 eme GM
Date d'inscription : 19/03/2015

Baionnette Polizei Empty
MessageSujet: Re: Baionnette Polizei   Baionnette Polizei EmptyJeu 30 Nov - 12:08

Bonjour. Je pense que la baïonnette est bonne mais l'aigle !!!
Revenir en haut Aller en bas
helmet64
Colonel
Colonel
helmet64


Nombre de messages : 807
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 14/02/2012

Baionnette Polizei Empty
MessageSujet: Re: Baionnette Polizei   Baionnette Polizei EmptyJeu 30 Nov - 13:25

La baïonnette est toute bonne mais l aigle à sûrement été rajouté par collage....dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baionnette Polizei Empty
MessageSujet: Re: Baionnette Polizei   Baionnette Polizei EmptyJeu 30 Nov - 16:51

+ 1 avec vous cet aigle ne correspond pas du tout. No  En plus ça semble être un mauvais collage surtout par rapport la place qu'il prend sur la poignée !! Suspect  Il y a de quoi d'abimer la paume de la main. clown
De plus je trouve cet aigle assez grossier. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ritmo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 4392
Localisation : reims
Date d'inscription : 30/06/2010

Baionnette Polizei Empty
MessageSujet: Re: Baionnette Polizei   Baionnette Polizei EmptyVen 1 Déc - 8:32

photos complémentaires

Baionnette Polizei 02610

Baionnette Polizei 02710
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7517
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Baionnette Polizei Empty
MessageSujet: Re: Baionnette Polizei   Baionnette Polizei EmptyVen 1 Déc - 8:42

bonjour
je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Ritmo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 4392
Localisation : reims
Date d'inscription : 30/06/2010

Baionnette Polizei Empty
MessageSujet: Re: Baionnette Polizei   Baionnette Polizei EmptyVen 1 Déc - 8:49

ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 855
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Baionnette Polizei Empty
MessageSujet: Re: Baionnette Polizei   Baionnette Polizei EmptyDim 21 Jan - 2:45

Bsr, personnellement l'aigle ne e fait pas peur, mais je trouve aussi en effet qu'il est un peu large d'envergure pour la poignée, c'est vrai. pourtant d'après la photo complémentaire que vos avez jointe il semble bien qu'il possède au moins 1 épingle de fixation au dos. les aigles des baios police étaient fixés par 2 épingles traversant la plaquette, qui étaient ensuite rabattues sous celle-ci avant que cette dernière ne soit rivetée sur la poignée. Donc 1 seul moyen de savoir si c'est une bidouille ou pas : faire radiographier la poignée qui révèlera alors si le montage est conforme!
En revanche l'inscription PB (tiens mes initiales! LOL) 117 sur le quillon de la baio et sur le fourreau (c'est bien quand ça correspond) signifie que cette baïonnette est attribuée à la Police (P) , de la Ville de B... avec un numéro d'ordre 117. Or le fourreau et le gousset sont de couleur marron soit celle de la gendarmerie. Etonnant !..Et ce n'est pas un "mélange des genres" c'est à dire une baio police insérée dans un fourreau de baio Gendarmerie puisque les numéros matricules des 2 correspondent...Mystère, ou alors au moment ou cela a été fait, on faisait fi de ce genre de détail qui n'intéresse QUE les collectionneurs en fait!
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baionnette Polizei Empty
MessageSujet: Re: Baionnette Polizei   Baionnette Polizei EmptyDim 21 Jan - 8:06

Si je peux me permettre, et sauf erreur de la part, la gendarmerie n'existe pas en Allemagne mais uniquement en Autriche.
Si je me trompe je l'admettrais. Peut-être avant alors.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77257
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Baionnette Polizei Empty
MessageSujet: Re: Baionnette Polizei   Baionnette Polizei EmptyDim 21 Jan - 8:12

Bonjour,

Peut-être parle-t-on de la Feldgendarmerie, qui est la police militaire ?

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baionnette Polizei Empty
MessageSujet: Re: Baionnette Polizei   Baionnette Polizei EmptyDim 21 Jan - 8:13

poddichini a écrit:
Bonjour,

Peut-être parle-t-on de la Feldgendarmerie, qui est la police militaire ?

Cordialement,

Poddichini
Logique, , j'aurais dû y penser, merci pour la remarque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 855
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Baionnette Polizei Empty
MessageSujet: Re: Baionnette Polizei   Baionnette Polizei EmptyLun 22 Jan - 23:58

Bsr,
lorsque dans mon msg précédent je parlais de Gendarmerie, je ne faisais évidemment pas référence à la Feldgendarmerie qui est la Police Militaire ou Prévôté,  et qui est chargée de la police des militaires en opérations, mais de la Gendarmerie au sens ou nous l'entendons en FRANCE, en fait la "police rurale" par opposition à la SchutzPolizei qui elle oeuvrait en ville...
Les membres de la "Schupo" portaient des shakos avec visière, nuquière et sommet de coiffe de couleur noire, et des baïonnettes avec gousset et fourreaux également noirs, alors que les membres de la "Police rurale " portaient eux des shakos, avec garnitures marrons, ainsi que des baïonnettes avec goussets et fourreaux marrons...

Enfin les baïonnettes des services de police en ville affichaient généralement, une numérotation commençant par S pour Schutzpolizei suivie de l'initiale de la ville par ex B et enfin le numéro d'ordre de l'arme.On retrouvait normalement cette même numérotation frappée sur le fourreau.(Ex S.Mg 457)
En revanche les baïonnettes de "Gendarmerie" voyaient leur numérotation commencer par la lettre L pour Landesjägerei (police rurale) puis la lettre désignant la ville et enfin le numéro d'attribution de l'arme..Ex L.Ar 147.
Cette distinction Police/Gendarmerie (au sens de police rurale Landesjägerei) est celle popularisée par les auteurs/marchands US Tom Johnson et Tom Wittmann et depuis admises par tous..

Le sujet est assez complexe, car le III eme Reich a unifié en 1936 divers services de  police,  héritiers pour beaucoup des anciens états allemands (notamment la Prusse) c'est pourquoi l'on trouve quantité de modèles avec ou sans coquille, plus ou moins longs, et qui parfois portent également sur la lame voire le dos de la poignée, d'autres numéros que ceux figurant sur le quillon et au revers du fourreau...
Si j'arrive à comprendre comment poster des photos, j'enverrai des images de mes baïos police ET Gendarmerie..LOL.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baionnette Polizei Empty
MessageSujet: Re: Baionnette Polizei   Baionnette Polizei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baionnette Polizei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baïonnette polizei
» Baïonnette Polizei
» Baïonnette Polizei
» Dague Polizeï et baïonnette 98k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: