le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ?

Aller en bas 
+3
uchronie
petigny
Major421
7 participants
AuteurMessage
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? Empty
MessageSujet: Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ?   Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? EmptyMar 28 Nov 2017 - 12:29

Bonjour à tous,

Demande un peu spéciale, je suis passé au puce chez un ami Dimanche qui a sortie très tôt le matin de part un collègue à lui, un meuble apparemment de "mécanicien armée de l'air Allemande", il est vrai qu'à première vue c'est plutôt bien foutu (et extrêmement lourd  Laughing ) il y a même un système de verrouillage à l'avant pour empêcher le tiroir de s'ouvrir, il est compartimenté à l'intérieur avec les cales et on trouve une peinture verte-grise assez typique à l'intérieur, "récupéré dans un bien triste état" il y a un plateau en bois sur le dessus pour couvrir, pas d'origine pour le style on va dire mais qui s’enlève pour retrouver le métal en dessous ...

Pas de photos car je ne suis pas sur mon PC mais en attendant auriez vous de la documentation ou des photos sur ce sujet des meubles pour la luft ou heer ? (comme l'intérieur est vert-gris je pense plus à du heer, si le coté Allemande est avéré ça pourrait tout aussi bien être civil voir après guerre)à l'avant on trouve une rectangulaire plaque en bois du fabriquant rivetée marqué d'un "S" noir dans un losange avec d'autres info et symbole ... (pas top la photo donc pas très lisible).

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14398
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? Empty
MessageSujet: Re: Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ?   Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? EmptyMar 28 Nov 2017 - 14:12

Salut !

Sans photo c'est pas facile de t'aider ...

comme ça à l'aveugle et uniquement à l'oreille :

cela me fait penser un peu à un meuble d'atelier de campagne mobile dans camion shelterisé ...

et pour le logo ca me fait penser un peu au logo Siemens :

Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? Siemen10

donc du coup c'est peut-être aussi une armoire électrique ou pour radio ...

voir un mixe des 2 : armoire radio pour camion shelter des transmissions comme presenté sur cette maquette :

Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? Shelte10

Bref sans photo c'est le noir complet !!!

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? Empty
MessageSujet: Re: Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ?   Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? EmptyMar 28 Nov 2017 - 14:24

Salut Ludo,

Merci pour ton message, oui je sais sans photos c'est complexe, dès que je rentre je poste ça, concernant l’armoire électrique ou radio je ne pense pas ça fait vraiment meuble mécanicien dans le style.
Bon comme j'ai marqué plus haut, après c'est peut être ni Allemand, ni seconde guerre, en revanche la peinture intérieur c'est vraiment le gris vert très reconnaissable je dois l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14398
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? Empty
MessageSujet: Re: Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ?   Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? EmptyMar 28 Nov 2017 - 14:32

dans les années 50 les voitures Coccinelles étaient peintes en jaune sable ... les fonds de cuves pas utilisés sur les Panzers !

Ton armoire est peut-être effectivement 
une armoire des années 50 peinte en gris panzer ...
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? Empty
MessageSujet: Re: Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ?   Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? EmptyMar 28 Nov 2017 - 15:52

Voilà les photos, la peinture extérieur a été refaite bien entendu (quoique ?) c'était tout rouillé d'après lui.
Photos avec flash et lumière artificielle au dessus, pas top pour le rendu couleur.

C'est pas chez moi cette armoire j'étais juste intrigué par son histoire et j'ai promis de la mettre en identification pour en savoir plus.

Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? Img_7411
Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? Img_7414
Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? Img_7410
Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? Img_7413
Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? Img_7412
Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? Img_7416
Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? Img_7415
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14398
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? Empty
MessageSujet: Re: Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ?   Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? EmptyMar 28 Nov 2017 - 15:57

bon ben c'est pas le S de Siemens déjà ...

Pas de possibilité d'avoir des précisions sur les marquages à coté du S ?

y' a un chiffre ... c'est pas une date des fois ??? 1891 ???

est-ce que les tiroirs restent fermés si on pense l'armoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? Empty
MessageSujet: Re: Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ?   Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? EmptyMar 28 Nov 2017 - 16:16

Salut Ludo,

j'y retourne jeudi de toute manière je dois récupérer quelques achats je regarderais mieux pour le marquage mais ça semble être "1001".

J'ai pas tenté de pencher l'armoire compte tenu de son poids en revanche il y a un système pour bloquer, regarde la quatrième photo, au niveau des poignées tu a une sorte de boule métallique en dessous, si tu soulève la poignée et que tu monte cette boule et que tu rebaisse ta poignée le tiroir est bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16559
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? Empty
MessageSujet: Re: Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ?   Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? EmptyMar 28 Nov 2017 - 16:39

bonsoir,
cela ressemble à une desserte d'atelier militaire française , années 40,.......
le système de blocage permettant de l’embarquer dans un camion atelier.
Il y en a un très ressemblant ici http://digpres.com/meuble-rangement-industriel/

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? Empty
MessageSujet: Re: Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ?   Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? EmptyMar 28 Nov 2017 - 17:10

bonsoir,

comme le dit uchronie, utilisation sur véhicule , la fixation permettant qu'il ne s'ouvre pas en route, mais utilisation après guerre et bien après même, donc pas évident à déterminer sa date, il faut le regarder sur toutes les coutures pour voir, peut être, un indice de datation;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? Empty
MessageSujet: Re: Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ?   Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? EmptyMar 28 Nov 2017 - 17:38

Bonsoir,

Merci pour votre aide !
Si vous avez des photos ou lien avec ce type d’armoire en situation hésitez pas.

Je vais transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
Pdrlito540
Adjudant
Adjudant
Pdrlito540


Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : France, Lorraine
Thème de collection : Divers, photos stéréo première guerre mondiale...
Date d'inscription : 30/09/2017

Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? Empty
MessageSujet: Re: Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ?   Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? EmptySam 2 Déc 2017 - 2:02

Il pourrait s'agir de la marque stanley, mais ce meuble serait américain.
Il y a quelques années, un mec par ici a eu l'occasion de récupérer foultitude de meubles de mécanos sur une ancienne base américaine, certains y ressemblaient fortement.
Si celà est le cas, stanley numerotait ses tiroirs en général à la façon «bataille navale»...A.1, B5, etc...
Comme l'ont dit les collègues, de nombreux meubles servent toujours et ont été x fois décapés/repeints...
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11877
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? Empty
MessageSujet: Re: Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ?   Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? EmptySam 2 Déc 2017 - 15:33

Bonjour.
Je ne connais en tout cas pas d'objet ancien d'usage courant fabriqué par Stanley où la marque soit réduite à un unique " S ", la coutume voudrait au contraire qu'en plus du nom complet du fabricant on trouve les lettres " W.S " dans un coeur. Ici il ne peut s'agir d'un manque au niveau de la plaque, on voit bien que le " S " a toujours été seul dans son carré sur pointe.
Ce qui l'entoure pourrait être intéressant, mais est-ce encore lisible et peut-on mieux faire apparaitre les caractères sans risquer d'effacer ce qui reste ?
Revenir en haut Aller en bas
airborne53
Capitaine
Capitaine
airborne53


Nombre de messages : 603
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/05/2007

Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? Empty
MessageSujet: Re: Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ?   Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? EmptySam 2 Déc 2017 - 16:51

bonjour
ça ressemble aux meubles armée française des années 50 60 encore utilisés aujourdhui , il te manque quelques tiroirs , j'en ai 2 je peux prendre les mesures pour comparer
à+
olivier

Revenir en haut Aller en bas
Pdrlito540
Adjudant
Adjudant
Pdrlito540


Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : France, Lorraine
Thème de collection : Divers, photos stéréo première guerre mondiale...
Date d'inscription : 30/09/2017

Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? Empty
MessageSujet: Re: Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ?   Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? EmptySam 2 Déc 2017 - 17:50

Après vérification, il semblerait que ce logo ne soit effectivement pas de la marque stanley, peut être faire des recherches sur les équipementiers de l'armée française. Je connais quelqu'un qui bosse depuis longtemps aux achats pour une base aérienne du grand Est, je lui demanderai à tout hasard.
Je ne sais pas pour vous, mais ce logo m'est étrangement familier, sans arriver à mettre un nom dessus
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? Empty
MessageSujet: Re: Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ?   Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? EmptyDim 3 Déc 2017 - 12:36

Bonjour,

Merci pour votre aide, concernant le marquage sur le coté c’est difficile à lire, j'ai essayé de faire au mieux, j'ai oublié de poster la photo la dernière fois ...
On dirait un "sturb ..." "sturs ..."

J’héberge la photo en gros plan pour vous permettre de bien voir.
Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? Img_7711
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11877
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? Empty
MessageSujet: Re: Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ?   Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? EmptyDim 3 Déc 2017 - 19:53

En fait c'est en creux et non en relief ? On aurait juré le contraire sur les autres photos.
Du coup je ne sais plus trop quoi en penser. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? Empty
MessageSujet: Re: Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ?   Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? EmptyDim 3 Déc 2017 - 19:59

Bonsoir,

Oui c'est bien en creux pas du tout du relief, j'essayerais de prendre une meilleure photo la prochaine fois on dirait un "Strutß" un truc du genre ... study
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? Empty
MessageSujet: Re: Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ?   Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? EmptyDim 3 Déc 2017 - 20:00

airborne53 a écrit:
bonjour
ça ressemble aux meubles armée française des années 50 60 encore utilisés aujourdhui , il te manque quelques tiroirs , j'en ai 2 je peux prendre les mesures pour comparer
à+
olivier


Pas de problème si ça peut aider !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? Empty
MessageSujet: Re: Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ?   Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meuble pour outils/pièces de rechanges luft ou heer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luft et heer
» Heer 35 et Luft
» Etui pour outils MG
» OUTILS POUR COLT 45?
» outils pour arme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: