le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 un G 98 qui est passé bien près de la benne

Aller en bas 
+23
victor
tiergOnly
Pck.B
Dragunov42
paillonven
LagailleTonneau
dbiker
gurtsack
Drimmer
ian scott
143600
DivisionBleue73
Tosta
Tony94
Nicoww2
Helmet69
Gillou
Guillaume2
uchronie
I41
orzabal
Crevette
AUBRAC
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division
LagailleTonneau


Nombre de messages : 1328
Localisation : Belgique
Thème de collection : Belgique ww1-ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un G 98 qui est passé bien près de la benne   un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018 - 16:21

Salit,

Tu as vraiment de la chance, une arme très belle et avec en prime le plaisir de le restaurer. Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2423
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un G 98 qui est passé bien près de la benne   un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018 - 16:32

Bonjour Lagaille,

Merci. C'est vrai, Il est beau et une baïonnette le complète. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
paillonven
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 418
Localisation : sud sud/est
Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout !
Date d'inscription : 15/10/2016

un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un G 98 qui est passé bien près de la benne   un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018 - 18:13

Bonsoir
très beau résultat et (à mon sens) sage décision de le neutraliser , car l 'avenir des collectionneurs me semble bien bien triste .
cordialement
paillonven
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2423
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un G 98 qui est passé bien près de la benne   un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018 - 19:00

Bonsoir Paillonven

Merci . J'ai déjà expliqué un peu plus haut ma position vis à vis de la neutralisation qui dans le principe, pour les armes récentes, non seulement ne me gène pas, mais dont j'admet le bien fondé. Tous les points de vue sont à priori respectables, mais je suis toujours un peu étonné à la lecture de certains commentaires. Les tireurs et les chasseurs sont contingentés certes, mais ils ont la possibilité de se faire plaisir moyennant le respect de la loi donc, ils ne sont pas trop pénalisés. Pour les collectionneurs, l'intérêt de conserver une arme active est discutable. Quel est le vrai problème? Est ce que sans le formuler clairement, le fait de garder une arme disons "à verrou de type mauser" active, sous entend qu'à l'occasion on va pouvoir la décrocher du mur et "en avant nous autres ?" Cette histoire me rappelle celle de la vitesse limitée. Tout le monde à son idée et les arguments qui vont avec, mais à un moment, il faut bien placer une limite....qui fatalement ne fait pas l'unanimité.
Nous avons je crois, la liberté d'acheter et de conserver tous les anciens systèmes et aussi les armes blanches sans aucun souci..et çà fait du monde. Pour les armes "à cheval", c'est à dire obsolètes certes, mais présentant quand même un indéniable caractère dangereux dans des mains disons inexpertes, pourquoi ne pas accepter la solution qui est une simple application du principe de précaution? Alors oui bon, pourquoi par exemple, le Lebel oui et le G98 non....? Tout n'est pas parfait, mais existe t-il un pays dont la législation en la matière le soit? Débat récurrent. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un G 98 qui est passé bien près de la benne   un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018 - 19:19

Bonsoir,
Je découvre ce sujet et ne peux qu'abonder aux différentes éloges quand a la qualité de la restauration! C'est une belle histoire ce Gew98 un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 475779

un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 88091
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2423
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un G 98 qui est passé bien près de la benne   un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018 - 20:14

Bonsoir Sébi,
Merci . Il s'est écoulé environ 2 ans entre le moment où j' en ai entendu parler la première fois et celui où je l'ai récupéré. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un G 98 qui est passé bien près de la benne   un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018 - 20:20

Bonsoir AUBRAC,
J'ai connu ça aussi,"pister" une pièce et l'attendre parfois plusieurs années ! Mais quel plaisir lorsque l'heure est venue de pouvoir enfin la faire intégrer notre petit "sanctuaire" cheers

un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 88091
Revenir en haut Aller en bas
paillonven
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 418
Localisation : sud sud/est
Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout !
Date d'inscription : 15/10/2016

un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un G 98 qui est passé bien près de la benne   un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 10:26

Bonjour
Je me suis mal expliqué , je parlais des collectionneurs de militaria dans leur diversité ,pas uniquement en armement (qui dois être encadré ,normal ) 'ai grand peur que cela "ne dérape"par facilité au reste .
souvenez vous de la crise pas si lointaine des véhicules militaire de collection , vecteur potentiel d 'armement .....

cordialement

Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2423
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un G 98 qui est passé bien près de la benne   un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 11:55

Salut Paillonven,

Notre passion pour le militaria ou les armes anciennes, nous serions souvent bien en peine nous mêmes d'en déterminer avec précision les origines, visibles ou souterraines. On la suppose à priori reliée au goût de l'Histoire prise dans un sens large. Si nous mêmes avons un peu de mal à l'expliquer, il ne faut pas trop s'étonner que le regard du public soit dans le meilleur des cas l'indifférence, dans le pire, une franche hostilité mêlée de crainte. Cela dans un contexte général. Dès que le centre d'intérêt concerne la deuxième guerre et particulièrement le militaria allemand, la crispation du regard public s'accentue. Mais si, comme nous mêmes pouvons le constater, certains commentaires sont franchement déplacés, qui ont l'air d'assimiler certaines formations à des armées "normales", alors les réactions de rejet sont tout à fait recevables. Je n'entamerai pas le débat sur la "normalité" des armées quelles qu'elles soient, nos vies n'y suffiraient pas.
En un mot, pour qu'on nous respecte, il faut qu'on soit respectable! Le collectionneur, l'amateur d'armes anciennes, de militaria, plus que tout autre doit veiller à ce que" rien ne dépasse", en premier lieu respecter la législation et peut-être tout aussi important, réfléchir à l'image qu'on peut renvoyer dans le public ( ou entre nous) par nos écrits, nos comportements.

Ce n'est qu'en offrant le moins de prise possible aux "détracteurs" de tout poil, qu'on pourra se battre efficacement contre les projets de loi stupides qui surgissent régulièrement sur le sujet. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4054
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un G 98 qui est passé bien près de la benne   un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2018 - 9:25

Bonjour Smile,

Magnifique résultat de restauration !

C'est madame qui a dû être surprise au final un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 134768.

Pour la neutra en revanche je rejoins les autres, c'est déjà assez dur à encaisser pour des armes auto ou semi auto mais depuis la loi de 2013 pour ce type d'arme c'est vraiment du gâchis.

Vous auriez pu le revendre à un tireur sportif pour lui épargner la castration et en prendre un déjà neutralisé qui ne manque pas sur le marché comme ça le mal était déjà fait.

Pour l'argument de vouloir s'assurer que cette arme ne fasse plus aucun dégâts à l' avenir je comprend déjà mieux même si je trouve ça dommage de l'avoir irrémédiablement détériorer à cause de l'éventualité de cette hypothèse.

Une question cependant, la bretelle est celle d'origine ? Car elle semble cassée sur la photo d'avant restauration et puis comme vous avez rajouté un pontet et une noix de culasse je me dit que vous avez peut être dû changer la bretelle aussi si l'autre n'est pas revenu assez bien que le reste du fusil au nettoyage.

Merci et bonne fin de journée.

Cdlt, Quentin Wink.
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2423
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un G 98 qui est passé bien près de la benne   un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2018 - 11:44

Bonjour Quentin
Merci pour votre sympathique commentaire.
Mis à part l'éjecteur qui avait disparu, tout le reste est rigoureusement d'origine sur ce fusil, y compris la bretelle qui était finalement en bien meilleur état que son aspect initial pouvait le faire craindre. Comme expliqué plus haut, le pontet et plusieurs autres pièces qui sont absentes de la vue primitive, se trouvaient dans un carton, avec le fusil.
L e vendre à un tireur pour en racheter un déjà neutra ? On peut voir les choses comme ça, mais la petite histoire de ce fusil, les circonstances de sa récupération et surtout sa "résurrection" font que pour moi, il n'est pas interchangeable avec un autre. Celui là, j'ai "quelque chose" avec lui et j'y tiens. Le vendre de toutes manières ce serait un peu trahir la générosité de la personne qui m'en a fait don. Sentimental l'ancien? Peut-être après tout. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4054
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un G 98 qui est passé bien près de la benne   un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2018 - 12:56

Re Smile,

C'est vrai, entre la lecture du post initial et des commentaires qui ont suivi j'ai oublié qu'il était fait mention de la boîte avec les pièces détachées Embarassed .

Effectivement la bretelle est bien ressortie, elle devait surtout être poussiéreuse.

Bien belle pièce qui a gardé sont jus après restauration.

Cdlt, Quentin Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 855
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un G 98 qui est passé bien près de la benne   un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 18:07

Bonjour,
Bravo 2 fois AUBRAC, la première pour avoir sauvé cette vénérable relique..
La seconde pour avoir mené une superbe restauration qui met réellement en valeur, et donc rend hommage, à ce témoin de notre histoire commune..
C'est réellement un beau travail, je note que tous les intervenants sont unanimes sur ce point...
Gratulieren comme diraient nos cousins Germains..
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2423
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un G 98 qui est passé bien près de la benne   un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 18:23

Bonsoir,

Merci Quentin et Patrick pour vos commentaires fort sympathiques. Salut à vous
Revenir en haut Aller en bas
tiergOnly
Lieutenant
Lieutenant
tiergOnly


Nombre de messages : 548
Age : 34
Localisation : Nord-Pas-De Calais
Thème de collection : Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 14/12/2017

un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un G 98 qui est passé bien près de la benne   un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 8:21

Splendide, il est vraiment magnifique, vous n'êtes pas alchimiste ? Il semble que vous soyez capable de transformer le plomb en or !
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2423
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un G 98 qui est passé bien près de la benne   un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 9:28

Ouaaaahhou !!!! Arrêtez, je sens que mes pieds gonflent et ne rentrent plus dans mes godasses.
Je vais vous confier un secret (pas celui qui consiste à transformer le plomb en or, vous comprendrez que celui-là, je le garde pour moi). Je crois que, par un heureux hasard, ce fusil avait un bois de très belle qualité et que j'en ai été le premier (agréablement) surpris lorsque après traitement, je l'ai vu apparaitre dans sa belle livrée. Le métal quant à lui, hormis une crasse/rouille de surface, n'avait pas été attaqué (qualité de fabrication proverbiale). Et voilà.....Pas trop difficile de gagner une course lorsqu'on a un bolide au départ....même si le pilote est très moyen.Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tiergOnly
Lieutenant
Lieutenant
tiergOnly


Nombre de messages : 548
Age : 34
Localisation : Nord-Pas-De Calais
Thème de collection : Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 14/12/2017

un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un G 98 qui est passé bien près de la benne   un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 9:46

Vous aviez peut-être un bon bolide au départ mais la course n'est jamais gagnée d'avance. Je pense que vous avez démontré que vous n'étiez pas un "pilote moyen" mais un pilote chevronné si je pousse encore un peu la comparaison.

Cordialement, tiergOnly un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 30243


Dernière édition par tiergOnly le Ven 4 Mai 2018 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2423
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un G 98 qui est passé bien près de la benne   un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 11:19

Re,

Que dire ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor


Nombre de messages : 5612
Age : 79
Localisation : bigorre
Thème de collection : couteaux de combat us
Date d'inscription : 12/09/2011

un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un G 98 qui est passé bien près de la benne   un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 EmptySam 28 Avr 2018 - 18:59

bonsoir
je viens de lire juste votre post,superbe retauration,mais y a rien a dire,les allemands ont toujour fait de la qualité.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://miesquerre@wanadoo.fr
didier 26
Général de Brigade
Général de Brigade
didier 26


Nombre de messages : 915
Age : 59
Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26)
Thème de collection : Les coups de cœur
Date d'inscription : 31/07/2010

un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un G 98 qui est passé bien près de la benne   un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 EmptySam 28 Avr 2018 - 22:39

Superbe ! En plus avec sa bretelle... un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 88091
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2423
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un G 98 qui est passé bien près de la benne   un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2018 - 17:49

Bonsoir,

Merci à vous Victor et Didier pour vos sympathiques commentaires. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
WN325
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : Pointe du Médoc
Thème de collection : objets de tranchée Français et Allemand
Date d'inscription : 25/05/2019

un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un G 98 qui est passé bien près de la benne   un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2019 - 17:30

Bonjour,

Superbe restauration faite dans les règles de l'art ! On ne peut que féliciter.

Il est vrai qu'il est agréable de présenter une telle arme dans sa collection, et dans cet état.

Quand à la "neutralisation" chacun a sa façon de voir et de penser. Pour un Collectionneur et uniquement Collectionneur, il n'y a pas d'autre choix que d'en passer par la neutralisation.
Par contre lorsque l'on a la chance de faire partie d'un Club de tir qui possède un pas de tir à 100, 150 ou 200 mètres, et que l'on a un pareil fusil, soit on essaie de demander une autorisation de détention dans le calibre d'origine, ou plus facile, on fait mettre, par un armurier professionnel, cette arme en "calibre civil". Ainsi il gardera son aspect originel, et l'on pourra se servir de ce bijou, avec une munition proche de celui d'origine.
J'ai eu pendant longtemps (avant que ne le vende) un Mauser Suédois en 6.5 x 57, et faisait la discipline TAR. Une merveille. J'ai eu aussi un Anglais Lee-Enfield N° 1 MK3 en 303 "british" (calibre 303 dont l'étui est réduit de 3 mm au collet).

Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5569
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un G 98 qui est passé bien près de la benne   un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2019 - 19:32

Salut

les Mauser et autres fusil a répétition manuel réglo sont déclassé en Cat C, même dans leurs calibres d'origine, la transformation en calibre civil n'a plus aucune raison d'être pour un licencié en club .
Revenir en haut Aller en bas
WN325
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : Pointe du Médoc
Thème de collection : objets de tranchée Français et Allemand
Date d'inscription : 25/05/2019

un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un G 98 qui est passé bien près de la benne   un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019 - 13:45

Tout à fait, mais cela est valable maintenant, ou tout au moins c'est effectif depuis simplement quelques années mais uniquement à un Licencié dans un Club de tir ayant satisfait à son Carnet de tir valide et l'ayant avec une Déclaration d'acquisition.
Mais "avant" ce changement de législation, pour garder une arme telle que le G98 ou autre dans son aspect originel et de s'en servir comme telle, il fallait soit demander une détention en ancienne 1° catégorie ou le faire mettre en calibre civil (ex 5°).


Actuellement la Législation a été un tant soit peu modifiée.

Jean-François.

Revenir en haut Aller en bas
matkap
Sergent
Sergent
matkap


Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : 3813
Thème de collection : règlementaire
Date d'inscription : 31/07/2014

un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un G 98 qui est passé bien près de la benne   un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 16:15

Je viens peut être un peu tard, mais bravo pour cette belle restauration !
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2423
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un G 98 qui est passé bien près de la benne   un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 17:33

Bonsoir Matkap

Merci. j'avais un peu oublié ce post. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un G 98 qui est passé bien près de la benne   un G 98 qui est passé bien près de la benne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un G 98 qui est passé bien près de la benne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un ancien combattant au passé bien rempli
» Sauvé de la benne
» Sauvetage de la benne du jour
» benne à papiers déchetterie
» Sauvetage de la benne, coque US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Alliance :: L'Empire Allemand :: Les armes-
Sauter vers: