le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Photo allemande à dater

Aller en bas 
+4
H.W Plainview
mémoire8ra
miliww
grreeegggg
8 participants
AuteurMessage
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10044
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Photo allemande à dater Empty
MessageSujet: Photo allemande à dater   Photo allemande à dater EmptyMar 21 Nov 2017 - 10:46

Bonjour,

Cette photo est-elle d'époque ou est-ce un retirage? Y'a pas trop d'indices dessus...
Taille: 23,5X17cm.
D'avance merci.

Photo allemande à dater 20171113
Photo allemande à dater P1470410

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11187
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Photo allemande à dater Empty
MessageSujet: Re: Photo allemande à dater   Photo allemande à dater EmptyMar 21 Nov 2017 - 11:45

bonjour greg,

toujours très difficile de dater quand on ne détient pas la photo en main , toutefois les points à retenir qui me font douter: pas de marque à l'arrière (pas un point qui a 100% peut paraitre négatif mais cela malheureusement n'est pas un bon point); le développement de la photo qui ne me semble pas de bonne qualité hors pour prendre une photo en vol on détient un bon appareil et donc le développement est de qualité; surtout pour un développement de cette taille , on n'a pas à faire à un petit "amateur", intéressant de savoir comment est écrit l'identification à l'arrière car sur du papier glacé, cela peut être aussi un indice (stylo bille?), enfin plus compliqué, savoir si cette photo n'a pas existée déjà sur d'autres supports, comme cartes postales ,der adler etc (dans ce cas photo officiel); désolé dans l'immédiat de ne pas pourvoir en dire plus

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2174
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

Photo allemande à dater Empty
MessageSujet: Re: Photo allemande à dater   Photo allemande à dater EmptyMar 21 Nov 2017 - 12:45

Bonjour,

Du même avis que miliww sans l'avoir en main c'est très compliqué !

Un petit détail me fait tiquer, le rond blanc sur la croix me laisse penser qu'il s'agit d'une photo retirée après guerre sinon pourquoi masquer la croix !?!
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11187
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Photo allemande à dater Empty
MessageSujet: Re: Photo allemande à dater   Photo allemande à dater EmptyMar 21 Nov 2017 - 12:51

bonjour memoire8ra

si c'est une vente comme eBay, lbc , vente publique , brocante etc la croix doit obligatoirement être cachée (pas toujours le cas mais règlementé)

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10044
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Photo allemande à dater Empty
MessageSujet: Re: Photo allemande à dater   Photo allemande à dater EmptyMar 21 Nov 2017 - 12:58

Merci pour votre aide. Je suis également dubitatif au feeling.
Le rond blanc est effectivement un ajout ordinateur.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
H.W Plainview
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
H.W Plainview


Nombre de messages : 3983
Localisation : Normandie
Thème de collection : Photos WW2
Date d'inscription : 14/10/2014

Photo allemande à dater Empty
MessageSujet: Re: Photo allemande à dater   Photo allemande à dater EmptyMar 21 Nov 2017 - 14:14

hello

aucun marquage au dos même un peu passé du au temps ?
Revenir en haut Aller en bas
warfouine
Général d'Armée
Général d'Armée
warfouine


Nombre de messages : 1822
Age : 52
Localisation : NIEVRE
Thème de collection : ALL/FR/WW1
Date d'inscription : 30/09/2011

Photo allemande à dater Empty
MessageSujet: Re: Photo allemande à dater   Photo allemande à dater EmptyMar 21 Nov 2017 - 14:44

Je vais peut-être dire une bêtise, mais je lis sur la première ligne "MAI 1940"...
Après il faudrait potasser l'insigne d'escadrille du Stuka pour voir où ils ont été engagés??!!

Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10044
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Photo allemande à dater Empty
MessageSujet: Re: Photo allemande à dater   Photo allemande à dater EmptyMar 21 Nov 2017 - 18:54

warfouine a écrit:
Je vais peut-être dire une bêtise, mais je lis sur la première ligne "MAI 1940"...
Après il faudrait potasser l'insigne d'escadrille du Stuka pour voir où ils ont été engagés??!!


Mai ou Mar 1940. Mais même en cherchant l'unité en question, ça ne nous avancera pas. Je ne vois pas l'intérêt d'un montage. Le risque, c'est la reproduction moderne qui a peu d'intérêt du coup. Car dans ce cas, autant avoir un beau poster tout neuf.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Feu!
Sergent
Sergent
Feu!


Nombre de messages : 112
Localisation : groland
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 12/10/2015

Photo allemande à dater Empty
MessageSujet: Re: Photo allemande à dater   Photo allemande à dater EmptyMer 29 Nov 2017 - 2:14

non dentellée donc de grande chance que ce soit sensé représenter une "photo officielle" d'un organisme d'état ou pour un journal.
cependant rien d'écrit au dos et de plus aucun marquage quand au fabricant du papier pourtant toujours présent à cette époque.
je dirais un fake,
mais faut se méfier les belles photos d'avions, de char de soldats SS ou de personnalité sont souvent archi contrefaites.......
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 33593
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Photo allemande à dater Empty
MessageSujet: Re: Photo allemande à dater   Photo allemande à dater EmptyMer 29 Nov 2017 - 16:56

Bonjour;
une précision:
le marquage au dos du fabricant du papier photo WWII n'est pas toujours présent.

Amitiés. JC
Revenir en haut Aller en bas
saarloos
Lieutenant
Lieutenant
saarloos


Nombre de messages : 511
Age : 47
Localisation : Calais
Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre
Date d'inscription : 13/03/2017

Photo allemande à dater Empty
MessageSujet: Re: Photo allemande à dater   Photo allemande à dater EmptyJeu 30 Nov 2017 - 11:31

Bonjour,

Je possède plusieurs photos d'époque, et il est difficile de déceler le vrai du faux.
En effet, nous n'avons pas toujours le cachet du photographe, ni même la marque du papier (Agfa ou autre).
De même, certaines photos sont développées sur du papier amenant l'aspect, visuel comme textuel, à du carton.
On peut voir l'aspect au grain de la photo, et certaines reproductions sont faites par imprimante laser, on sent le rendu moderne de l'encre.
De plus, il faut se méfier des annotations faites à l'arrière. certaines sont ajoutées au crayon de couleur ou crayon de bois, par le vendeur, dans le but de l'authentifier, et d'apporter des informations.
or, souvent, le texte ne correspond pas du tout au lieu sur l'image.
le mieux, c'est d'essayer de décrypter la photo, à savoir, dans notre cas ici, à savoir l'unité, si la codification de l'appareil correspond bien à un avion ayant appartenu à cette unité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo allemande à dater Empty
MessageSujet: Re: Photo allemande à dater   Photo allemande à dater Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo allemande à dater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo allemande à dater
» Dater une photo
» Photo allemande......
» Authentification photo Allemande
» photo allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: