le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 expérience tenue mililaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benito72
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 19
Localisation : sarthe
Thème de collection : materiel militaire 70/80'S
Date d'inscription : 17/10/2017

expérience tenue mililaire Empty
MessageSujet: expérience tenue mililaire   expérience tenue mililaire EmptyMer 15 Nov 2017 - 12:18

je post ce sujet dans cette rubrique car je ne vois pas trop dans quel autre rubrique je peut poster ce sujet je m'en excuse part avance ci ce sujet n'est pas dans la bonne rubrique


voila l’expérience que je souhaite réalisé est suite à un événement sportif au qu'elle j'ai participé en septembre dernier, j'ai participé a une course de type" mud day" sur Orléans "la no limite race" ce sont des courses basé sur le parcours du combattant suivant les règlements on peut y participé habillé d'une certaine façon, moi mon choix s'est porté sur un bas de treillis f2 et un ubas félin et des rangers zone humide pataugas.

je n'est pas fait mon service mais j'ai à la base un grand respect pour les militaires, mais après cette expérience cella ma permis de voir ce que représente la préparation physique militaire et la je suis devenu admiratif expérience tenue mililaire 475779

à la préparation physique et de ma tenue pour cette course j'ai pu voir la grosse différence entre les tenue f1/f2 et félins

et je me suis dit pourquoi ne pas aller plus loin pour comprendre un peut mieux les tenue militaire au sens large et leur évolutions avec leur avantages et leur contraintes dans une situations de terrain et quelque part voyager dans le temps un peut plus à chaque expérience

il y à 2 courses pas très loin de chez moi

https://www.lherculeenne.com/

et celle la reporté au mois de mai

[url= https://www.mudacademy.com/] https://www.mudacademy.com/[/url]

je souhaite y participé en tenue militaire des années 60/70 (avec camouflage lézard) avec casque ou béret, brelage et rangers

ci des personnes on des photos ou site web, lien sympa sur cette époque je suis preneur!!

il y a t'il des personne qui on réalisé ce genre d’expérience?
il y a t'il des personne intéressé part cette expérience?

le partenaire uniforme magazine serais t'il intéressé part cette expérience

merci part avance











Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78101
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

expérience tenue mililaire Empty
MessageSujet: Re: expérience tenue mililaire   expérience tenue mililaire EmptyMer 15 Nov 2017 - 12:26

Bonjour,

Pour les photos des années 1960/1970, je pense que vous en trouverez sans souci sur notre forum, en parcourant les rubriques Guerre d'Algérie et La France de 1962 à nos jours.

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43902
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

expérience tenue mililaire Empty
MessageSujet: Re: expérience tenue mililaire   expérience tenue mililaire EmptyMer 15 Nov 2017 - 14:15

Bonjour,
hormis le poids un peu moindre pour les tenues modernes, et l'ampleur qui a varié sensiblement au fil des années, ce n'est pas vraiment la tenue en elle-même qui fera une énorme différence entre les années 50 et les années 2000.
Ca se sentira c'est sûr, mais sans plus.

Pareil pour le casque hormis le fait que le mle 51 a tendance à brinquebaler un chouïa.

Par contre la différence se fera très nettement sentir au niveau de chaussures!

Brodequins 45 cloutés > BMJA des années 60 > BMJA récentes > chaussures actuelles...
Là cette différence de confort sera nette!


Mais sentir et comprendre le fossé qu'il y a eu entre la tenue de combat des années 1900 > 1940 avec capote en drap de laine et le treillis, là ce serait bien plus intéressant.
Ne serait-ce que tenter de finir la course en culotte/capote en drap de laine, tout en sachant bien que les balles réelles ne sifflent pas aux oreilles, ce qui n'était pas le cas à l'époque Laughing

Il ne faut pas oublier non plus que l'entraînement ne fait pas tout.
Maintenant on mène une vie très confortable devant son écran avec tout le confort moderne à portée de main.
Il y a seulement 50/60 ans ce n'était pas du tout le cas, et ne parlons même pas des années 1900/1940 où la plupart des appelés au service militaire étaient des ruraux habitués à la marche et à porter des vêtement peu pratiques et des brodequins cloutés ou des sabots à longueur de journée...
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3284
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

expérience tenue mililaire Empty
MessageSujet: Re: expérience tenue mililaire   expérience tenue mililaire EmptyMer 12 Juin 2019 - 9:00

Je remonte (un peu!) ce post pour revenir sur l’interessante remarque de crevette.

Je porte régulièrement des sabots de bois pour travailler dans mon jardin, ça n’est étonnamment pas si inconfortable ça. Le bois n’est pas si lourd, et on le bourre de paille où on y met des chaussons type charentaise ou chausson de feutre. On peut faire pas mal de borne avec s’ils sont bien ajustés.

Il ne faut pas oublier surtout que ça se portait pour des chemins qui n’étaient pas goudronné.

Pour les tenues portées entre le début du XIX eme et le milieu du 20 eme, j’en ai porté longtemps en faisant parti d’un groupe folklorique dont le directeur artistique était très à cheval sur la reconstitution au plus près des étoffes et coupes.

Bien sûr la tenue de « dimanche » est lourde ( plusieurs dizaines de kg pour les tenues de femmes), mais pas du tout inconfortables pour les hommes, et permettant même une grande amplitude de mouvement.

Les tenues de travail elles sont souvent très amples, en étoffe plus légères, et très adaptées au travail quotidien de la mer ou de la terre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expérience tenue mililaire Empty
MessageSujet: Re: expérience tenue mililaire   expérience tenue mililaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
expérience tenue mililaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceinturon grande tenue / Tenue de ville Modèle 1931 - Méduse
» tenue de nurse et tenue pilote de planeur
» Tenue us ww2
» Tenue TAP 47/56
» Tenue NBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Divers :: Gendarmerie, police, pompiers-
Sauter vers: