le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 les sacs et autres moyens de transport

Aller en bas 
+3
catala
mars91
Sylvie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
catala
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : Aimé Giral
Thème de collection : mon travail
Date d'inscription : 05/09/2008

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:32

St Merry
Je retournerais d'ou mes grand-parents sont venus...en 1936 c'est pas si loin. C'etait à l'echelle de l'Histoire, hier.
Bonne fin de journée
CAT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:12

catala a écrit:
St Merry
Je retournerais d'ou mes grand-parents sont venus...en 1936 c'est pas si loin. C'etait à l'echelle de l'Histoire, hier.
Bonne fin de journée
CAT
Fue antes. Pero Hoy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:21

salut,

pour étoffer le sujet... gilet porte grenade fabrication locale pour les SF (le m79 est un airsoft)

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 2mxqzqh

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 7:38

Salut,

Merci de ta participation. Peux-tu fair un gros plan d'une poche et de l'intérieur ?

Merci

Marko
Revenir en haut Aller en bas
Big Jim
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Big Jim


Nombre de messages : 436
Age : 47
Localisation : Hazebrouck / Flandres
Date d'inscription : 07/07/2008

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:24

Tropical Rucksack.

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Dscf4390it6

Lightweight Rucksack P68.

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Dscf5097qq2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:44

Salut big jim,

Merci pour ces photos. Pourrais-tu nous en montrer plus. Par exemple l'instruction à l'intérieur de lightweight, l'arrière et le marquage.

Idem pour le tropical qui est une des première production, reconnaissable par le nylon brun..

Merci

Marko
Revenir en haut Aller en bas
SLICK66
Soldat
Soldat
SLICK66


Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : moselle
Date d'inscription : 11/10/2008

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:45

stabilou a écrit:
salut,

pour étoffer le sujet... gilet porte grenade fabrication locale pour les SF (le m79 est un airsoft)

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 2mxqzqh

++

Ce sont de vrais Bonbons bleus que t'as dans tes petites pochettes ? Laughing
Par contre , je n'ai encore jamais pu voir cette version de gilet , on dirait que les SF l'ont fait à partir d'une veste de survie air force , et les fermetures velcro ? Rolling Eyes

Sinon il y a une autre version de M79 , regardes dans son dos Shocked

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Xuanlocbattle8eh8
Revenir en haut Aller en bas
Big Jim
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Big Jim


Nombre de messages : 436
Age : 47
Localisation : Hazebrouck / Flandres
Date d'inscription : 07/07/2008

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:20

A demande de Marko, j'étoffe un peu le dossier photo de mes deux sac.

Tropical Rucksack.

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Dscf7879pk2

L'armature typique en X

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Dscf78791to2

Des grafitis toujours sympathique sur une pièce de collection.
A noter les lettres US remplacé au stylo par VN par le propriétaire.

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Dscf7880vm9

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Dscf7881ze1

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Dscf7883xr1

Le Lightweight Rucksack P68.

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Dscf7884qb8

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Dscf7885lq6

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Dscf7886bw4

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Dscf7887fk9

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Dscf7888ik1

L'accessoire qui permet des transporter des charges lourdes, notamment la radio AN/PRC25.

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Dscf7889ny2


Dernière édition par Big Jim le Ven 24 Oct 2008 - 9:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 17:37

salut,

pour voir ce gilet, regarde le militaria!

pour l'utilisation du velcro, rien de choquant... regarde les premiers types de gilets pour m79 ou les SRU21P... si tu ne connais que le matos m56 bof bof... afro


++
SLICK66 a écrit:
stabilou a écrit:
salut,

pour étoffer le sujet... gilet porte grenade fabrication locale pour les SF (le m79 est un airsoft)

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 2mxqzqh

++

Ce sont de vrais Bonbons bleus que t'as dans tes petites pochettes ? Laughing
Par contre , je n'ai encore jamais pu voir cette version de gilet , on dirait que les SF l'ont fait à partir d'une veste de survie air force , et les fermetures velcro ? Rolling Eyes

Sinon il y a une autre version de M79 , regardes dans son dos Shocked

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Xuanlocbattle8eh8
Revenir en haut Aller en bas
SLICK66
Soldat
Soldat
SLICK66


Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : moselle
Date d'inscription : 11/10/2008

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:21

Pour stabilou:

Ce n'est pas une critique que j'ai fais , j'ai vu cette version de gilet pour la première fois , c'est une question que j'ai posé , et je n'ai pas mis en doute ta parole , donc ne t'énerves pas , au contraire éclaires moi plus sur ce sujet , car je suis un bleu dans le domaine de collection et je fais de la figurine, tout m'intéresse (t'as une photo d'un article pour moi ?) !
Pour le M79 raquette, c'est un gentil clin d'oeil que je t'ai fais , car c'est veinard de posséder un M79 même si c'est un airsoft , moi j'en rêve d'en avoir le même. Donc c'est pour rire , t'as pas d'humours ? Aller , à ta santé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:32

stabilou a écrit:
salut,

pour voir ce gilet, regarde le militaria!

pour l'utilisation du velcro, rien de choquant... regarde les premiers types de gilets pour m79 ou les SRU21P... si tu ne connais que le matos m56 bof bof... afro

Stab,

Moi aussi j'aurai à redire mais j'attends les photos que je t'ai demandé pour pouvoir donner mon avis. Ce qui m'interpelle c'est, entre autre, le velcro noir. Ca, c'est pas courant, d'autant plus qu'au vietnam il devait y avoir 1 million de tonne de velcro vert! Le normal, l'habituel. Ca devait déborder dans les rues de saigon tellement il y en avait. Pourquoi aller cherche du noir ? scratch

Même si cette veste s'avère "pas d'époque" ce qui reste à prouver, je suis néanmoins content que tu participes à ce post. Grace à vous tous, je répète, TOUS, j'en apprends encore et je suis certain que j'en apprendrais encore durant 20 ans.

Merci pour tes photos.

Marko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:36

Merci Big Jim pour ce complément d'info et de photos.

J'ai comme la vague impression que ton tropical a fait un séjour en Thailande. Ce qui ne lui enlève rien à la qualité.

Marko
Revenir en haut Aller en bas
SLICK66
Soldat
Soldat
SLICK66


Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : moselle
Date d'inscription : 11/10/2008

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:48

Marko a écrit:
stabilou a écrit:
salut,

pour voir ce gilet, regarde le militaria!

pour l'utilisation du velcro, rien de choquant... regarde les premiers types de gilets pour m79 ou les SRU21P... si tu ne connais que le matos m56 bof bof... afro

Stab,

Moi aussi j'aurai à redire mais j'attends les photos que je t'ai demandé pour pouvoir donner mon avis. Ce qui m'interpelle c'est, entre autre, le velcro noir. Ca, c'est pas courant, d'autant plus qu'au vietnam il devait y avoir 1 million de tonne de velcro vert! Le normal, l'habituel. Ca devait déborder dans les rues de saigon tellement il y en avait. Pourquoi aller cherche du noir ? scratch

Même si cette veste s'avère "pas d'époque" ce qui reste à prouver, je suis néanmoins content que tu participes à ce post. Grace à vous tous, je répète, TOUS, j'en apprends encore et je suis certain que j'en apprendrais encore durant 20 ans.

Merci pour tes photos.

Marko


Pour Marko:

Il me semble que les velcro noirs sont visibles sur les flight suit oranges période Nam , à voir s'ils sont utilisés sur d'autres équipements Question
Revenir en haut Aller en bas
mars91
Sergent
Sergent
mars91


Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 22/07/2008

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:52

Salut,
Un Ammunition bag M2A1 pas de marquage j'ai fait des recherches mais pas trop d'infos devait servir en complément de la M2A1 Ammunition Vest ci quelqu'un c'est ça serait super.

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 25at7go
les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Awcm5e
les sacs et autres moyens de transport - Page 2 5tswhe

Mars91
Revenir en haut Aller en bas
SLICK66
Soldat
Soldat
SLICK66


Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : moselle
Date d'inscription : 11/10/2008

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:04

stabilou a écrit:
salut,

pour voir ce gilet, regarde le militaria!

pour l'utilisation du velcro, rien de choquant... regarde les premiers types de gilets pour m79 ou les SRU21P... si tu ne connais que le matos m56 bof bof... afro


++
SLICK66 a écrit:
stabilou a écrit:
salut,

pour étoffer le sujet... gilet porte grenade fabrication locale pour les SF (le m79 est un airsoft)

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 2mxqzqh

++

Ce sont de vrais Bonbons bleus que t'as dans tes petites pochettes ? Laughing
Par contre , je n'ai encore jamais pu voir cette version de gilet , on dirait que les SF l'ont fait à partir d'une veste de survie air force , et les fermetures velcro ? Rolling Eyes

Sinon il y a une autre version de M79 , regardes dans son dos Shocked

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Xuanlocbattle8eh8

Ok stabilou , je pense que t'as raison ,j'ai trové une photo qui montre me semble cette version de veste Very Happy

allaz voir l'image sur ce lie http://www.vietnamgear.com/kit.aspx?kit=305
Revenir en haut Aller en bas
SLICK66
Soldat
Soldat
SLICK66


Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : moselle
Date d'inscription : 11/10/2008

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:08

Salut mars91 , va là http://www.vietnamgear.com/kit.aspx?kit=279
Peut être que tu trouves qqs choses
Revenir en haut Aller en bas
mars91
Sergent
Sergent
mars91


Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 22/07/2008

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:13

Salut,
Déjà regardé merci quand même.
Mars91
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:22

salut,

non c'est le 1er modéle, ma veste est un modéle d'essai!

le velcro noir ne me choque pas du tout... de plus je l'ai acheté à une personne à qui j'ai entiérement confiance!

à+
Revenir en haut Aller en bas
SLICK66
Soldat
Soldat
SLICK66


Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : moselle
Date d'inscription : 11/10/2008

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:29

stabilou a écrit:
salut,

non c'est le 1er modéle, ma veste est un modéle d'essai!

le velcro noir ne me choque pas du tout... de plus je l'ai acheté à une personne à qui j'ai entiérement confiance!

à+

Est ce que nous parlons du même modèle ?
les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Imagevwraspxlg2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 7:39

mars91 a écrit:
Salut,
Un Ammunition bag M2A1 pas de marquage j'ai fait des recherches mais pas trop d'infos devait servir en complément de la M2A1 Ammunition Vest ci quelqu'un c'est ça serait super.

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 25at7go
les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Awcm5e
les sacs et autres moyens de transport - Page 2 5tswhe

Mars91

Salut Mars91,

J'ai cherché un peu et je n'ai rien trouvé sur ce sac. Il semblerai que ce soit un montage très bien fait à partir d'une M2a1 vest et d'un havresack ???. Mais avec ajout de rabats latéreaux et supérieurs scratch

Je ne pense pas que ce soit un bidouillage mais quelque chose qui a été étudié.

Pour étayer mes propos, je me base sur le fait que l'identification Ammunition Bag M2A1 est déjà attribué à la veste et qu'il y a des signes flagrant que quelqu'un a décousu des pièces.

Pourrais-tu nous faire des photos latérales et intérieures ? Merci

Marko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 18:28

salut,stabilou tu nous dis que c'est une fabrication locale pour les SF ou c'est un truc d'essais comme tu dis plus loin? car dans militaria ils disent que c'est un modele commande par l'army material command pour essais a 17000 exemplaire d'autre modele on etaient fait comme celui de slick j'en ai vu sur green beret magasine et sur le livre de micheletti sur les seal, ensuite il a ete fabrique une version en maille de nylon et bouton plastique puis une derniere version mais boutons metal mais qui ne semble pas avoir ete porte au vn car trop tardive. en tout etat de cause tout ces modeles n'etaient pas fait que pour les sf bien que comme d'habitude c'est eux qui en regle generale le recevait en premier. je mets des photos des que possible lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 19:30

salut,

les SF étaient les mieux servis car ils avaient en priorité le matériel d'essai.

bienvenue à toi!
à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 19:43

ahh grace a astm82 neuneu peut mettre des photos il est content lool, j'ai relu le post je voudrais dire qu'avant de faire le connaisseur en se moquant de ses petits camarades il faut se regarder..donc voici les differents modeles de gilet m79.
le 1er modele arrive en 1966
les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Giletm79bf0.thles sacs et autres moyens de transport - Page 2 Thpix

en 1967 arrive le 2eme modele en filet de nylon

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 0e12xv8.thles sacs et autres moyens de transport - Page 2 Thpix

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 3212ck1.thles sacs et autres moyens de transport - Page 2 Thpix

le 3eme modele en 1968 toujour en filet de nylon mais cette fois avec des boutons en plastique
les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Dscn1815bq3.thles sacs et autres moyens de transport - Page 2 Thpix

une derniere version sera commande entre 1971 et 1972 avec simplement pour modif les boutons metal beaucoup pense qu'il ne fut pas livre au vietnam.

les modeles de fabrication locale etaient souvent fait avec les bandoulieres a 6 poches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 19:47

salut,

merci pour les photos!!

as tu un ephoto ou la marque du zipp du 1er type?

à++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 19:55

non j'ai pas ce premier modele et toi tu as le marquage?j'ai un modele 1968 mais s'etait des marquages au stencil qui s'efface souvent.donc ton gilet n'est pas un modele experimental pour les sf meme s'ils recevaient c'est vrai le matos en premier.
Revenir en haut Aller en bas
catala
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : Aimé Giral
Thème de collection : mon travail
Date d'inscription : 05/09/2008

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 19:57

Xin chao De OP.. ( désolé des restes d'un séjour..)
Merci de partager ta connaissance, et en plus en postant des photos avec légende ! tu collectionnes depuis longtemps ? As tu des articles sur le MACV ?

CAT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:00

re,

le mien est passé chez les SF... je te ferais une photo des que le temps se calme; tu appréciras!

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:04

xin chao cac ban cat merci, il est passe chez les SF cad? y a une dedicace de tout la team? cat le temps que je collectionne n'est pas important on est pas la pour faire une competition...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:05

tu verras ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mars91
Sergent
Sergent
mars91


Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 22/07/2008

les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:08

stabilou a écrit:
tu verras ! Wink

Tes le premier.
Mars91 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les sacs et autres moyens de transport
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sacs de transport masque à gaz
» Sacs dit à farine, sacs à vivres allemands WW2
» 1er Groupement des Moyens Généraux_Estimation
» Quel est cet insigne? Armée de l'Air Moyens Techniques 10-188 Djibouti
» Sacs WW2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre du Viêt Nam :: Matériel, logistique et ravitaillement-
Sauter vers: