le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Rencontre avec le dernier ouvrier vivant du chantier de concassage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Rencontre avec le dernier ouvrier vivant du chantier de concassage Empty
MessageSujet: Rencontre avec le dernier ouvrier vivant du chantier de concassage   Rencontre avec le dernier ouvrier vivant du chantier de concassage EmptyMar 24 Oct 2017 - 12:33

Bonjour,

Très bon petit reportage sur l'usine de galets de Tréguennec dans le sud finistère et de son dernier ouvrier encore vivant.
Très bon visionnage a tous...

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/treguennec-rencontre-dernier-ouvrier-vivant-du-chantier-concassage-1315609.html
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Rencontre avec le dernier ouvrier vivant du chantier de concassage Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le dernier ouvrier vivant du chantier de concassage   Rencontre avec le dernier ouvrier vivant du chantier de concassage EmptyMar 24 Oct 2017 - 12:56

bonjour,

merci; pour avoir faits de nombreuses explorations dans ce coin , j'invite les passionnés d'aller voir ce coin ou il y a encore beaucoup de traces et de vestiges

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Rencontre avec le dernier ouvrier vivant du chantier de concassage Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le dernier ouvrier vivant du chantier de concassage   Rencontre avec le dernier ouvrier vivant du chantier de concassage EmptyMar 24 Oct 2017 - 16:28



Hello

Merci du partage et de l'info..... Rencontre avec le dernier ouvrier vivant du chantier de concassage 30243
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Rencontre avec le dernier ouvrier vivant du chantier de concassage Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le dernier ouvrier vivant du chantier de concassage   Rencontre avec le dernier ouvrier vivant du chantier de concassage EmptyMar 24 Oct 2017 - 18:38

Merci a vous de votre visite Rencontre avec le dernier ouvrier vivant du chantier de concassage 30243
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Rencontre avec le dernier ouvrier vivant du chantier de concassage Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le dernier ouvrier vivant du chantier de concassage   Rencontre avec le dernier ouvrier vivant du chantier de concassage EmptyMar 24 Oct 2017 - 18:56

bonjour,

pour la petite histoire du site, j'ai connu une personne qui avait été réquisitionné pour le transport des sacs et autres matériaux et qui quand il était seul faisait un petit détour par chez lui et faisait tomber un sac de ciment et autre pour faire un mur de garage; on rigolait car on se disait que le mur de son garage est fait avec une partie du mur de l'atlantique!

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Rencontre avec le dernier ouvrier vivant du chantier de concassage Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le dernier ouvrier vivant du chantier de concassage   Rencontre avec le dernier ouvrier vivant du chantier de concassage EmptyMar 24 Oct 2017 - 20:08

miliww a écrit:
bonjour,

pour la petite histoire du site, j'ai connu une personne qui avait été réquisitionné pour le transport des sacs et autres matériaux et qui  quand il était seul faisait un petit détour par chez lui et faisait tomber un sac de ciment et autre pour faire un mur de garage; on rigolait car on se disait que le mur de son garage est fait avec une partie du mur de l'atlantique!

collectionnement

Bonsoir,
en effet, très belle et marrante anecdote ,en + il y a prescription maintenant,et plus personne ne peut le dénoncer lol!
et en + son garage transformé en bunker!! excellent!!
je connais également une personne de ma région qui a deux gros bunkers dans son jardin,mais pas en piquant des sacs de ciment!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec le dernier ouvrier vivant du chantier de concassage Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le dernier ouvrier vivant du chantier de concassage   Rencontre avec le dernier ouvrier vivant du chantier de concassage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec le dernier ouvrier vivant du chantier de concassage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18
» Dernier arrivage : médaille avec attribution du 3ème Zouaves !!!!
» Fusillé vivant.
» Marques d'ouvrier sur fusil 1777.
» Epaulettes de Commis et Ouvrier Militaire d'Administration.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria, chansons, petit et grand écran-
Sauter vers: